en Jump to content
Louise mallet

Prestashop 1.6 ou 1.7 ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai vu que ce sujet avait été abordé il y a quelques temps, mais j'ai encore des doutes concernant l'utilisation de Prestashop 1.7

J'ai installé Prestashop 1.7.1 et j'ai voulu migré sur Prestashop 1.7.2 et cela a été on peut dire une galère. Je rencontre pas mal de souci avec cette version. J'ai lu différents avis la dessus mais je me demande si aujourd'hui il ne serait pas mieux d'installer et de vendre sur la 1.6 qui me semble quand même vraiment stable.

J'ai vu que le support aller s’arrêter sur cette version mais cela ne signifie pas pour autant la fin de l'utilisation de cette version ? De nombreuses boutiques l'utilisent aujourd'hui

Après dans les années à venir, je pourrais passer à une version vraiment stable de Prestashop 1.7 voir 1.8. 

De tout façon l'upgrade entre les versions 1.7 semble compliquer et je ne pense pas que cela s'arrange dans l'avenir et je n'ai pas envie de passer mon temps à régler les problèmes

Qu'en pensez-vous ?

In English:

Hi,

On February 15, 2018, I still do not recommend the use of Prestashop 1.7 to operate in a serious store.

Keep working with Prestashop 1.6 for the time being.
You will have time in the future to work with Prestashop 1.7 when Fernando Alonso's car wins again the champion of Formula One

Sorry for my English,

Sorry for writing in english, I am also interested on this.

It is sad to see that, even after one year and a half, experts like @Eolia or @nadie do not recommend 1.7... :(

Is it time to move to other platforms?!

Edited by ilovekutchi.com

I don't think ps16 will just cease to exists anytime soon... there is already a very active fork of this platform dedicated to keep this alive.

Prestashop (meaning company) may have moved on to 1.7, but that doesn't mean that community moved as well. After all, it's an open source ;) 

Edited by DataKick

10 minutes ago, Eolia said:

Why ? Prestashop 1.6 is a good plateform :-)

2

Maybe it's psycological...

When it's time to update, you want to update to the most recent. I read the whole thread about 1.7 launch and I thought that, by now, it should be "stable". If they are not able to make a stable platform in 1.5 years, what is the future of PS?!

Prestashop may be sick but the community is still alive and WE are still here.
We will not give up 300,000 shops without doing anything ^^

Posez vous la question : La plateforme Addons Prestashop utilise quelle version ? :)

J'ai encore des clients en 1.5 (voir 1.4) et qui continuent à travailler tranquillement sans se préoccuper si le dernier module Facebook est compatible avec leur version :) ...

V++

Atch

Bonjour,

Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je me disais, je vais passer sur la 1.6, moins galère  et on verra dans qq années.

Je trouve cela dommage par contre de la part de Prestashop de prendre  les commerçants en "otages" car c'est nous qui finalement  subissons les grands dysfonctionnements de cette nouvelle version. Et en toute honnête je pense que cela va être une grande galère pour faire les updates entre version de 1.7. Faire évoluer un système  c'est très bien mais il faut le faire correctement. Pourquoi ne pas encore avoir attendu encore 1 an ou prendre alors prendre un échantillon de commerçants et améliorer la version avant de la sortir ...

Bref ...

Bonjour à tous,

J'ai lu vos avis qui sont très intéressants. J'aurais voulu savoir si vos positions par rapport à la 1.7 avaient un peu évolué depuis ou si vous recommandez toujours la 1.6.

Ca risque pas de changer tant qu'il y aura toujours ce mix smarty/symfony et que le coeur de Presta n'aura pas été ré-écrit pour. Là c'est juste un empilement de patchs pour rendre compatible l'ancien code maison avec Symfony

Bonjour tout le monde,

Je préfère attendre également pour créer ma boutique en 1.7. Javais commencé à bosser dessus mais bon....................

Par contre la version 1.6.1.20 est elle bien stable ou faut il commencer par 1.6.1.19 ou 1.6.1.18 ?

Thierry

1.6.1.20 est plus stable car le 1.6.1.20 ne contient que les correctifs de bogues et aucune nouvelle implémentation de fonctionnalités.

Reportez-vous à l'URL pour plus de détails sur les modifications dans PS1.6.1.20.

http://build.prestashop.com/news/prestashop-1-7-3-4-1-6-1-20-maintenance-releases/