Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis de règle de panier sur 1.7.2.4.

Je souhaite offrir la livraison à partir d'un nombre de produits dans une catégorie, mais pas pour tous les pays.

J'ai mis en place cette règle, tout fonctionne bien, mais uniquement pour un client connecté à son compte, elle ne fonctionne pas pour un visiteur.

J'ai vérifié les restrictions, tous les groupes de clients sont bien sélectionnés.

Par contre, si j'enlève la restriction de pays, tout fonctionne bien.

Ça fonctionne aussi en remettant la restriction de pays et en appliquant la promotion à l'aide d'un code.

C'est bien mais ça n'est pas ce que je veux, je veux que la réduction s'applique sans avoir à entrer un code promo.

À priori c'est un bug connu mais je n'ai pas trouvé de solution à ce problème.

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci d'avance

 

Edited by Cyrille Aude (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Comment voulez-vous appliquer une réduction concernant un pays à un visiteur ????

C'est impossible vu que Prestashop ignore encore l'adresse de livraison de cette potentielle commande.

 

C'est comme si vous annonciez des frais de ports sans savoir où vous allez livrer.

Link to comment
Share on other sites

Oui ok pour le visiteur, évidemment, je me suis mal exprimé :

Si je me contente de remplir un panier en tant que visiteur, la règle ne s'applique pas, ça d'accord.

Mais si je continue et que je valide ma commande en tant qu'invité, sans créer de compte donc, que je renseigne l'adresse de livraison dans un pays concerné par la réduction (Prestashop est donc maintenant au courant du pays de livraison, ou alors je suis vraiment fatigué...), eh bien la réduction ne s'applique pas.

Il me semble donc qu'il y a tout de même un soucis, non ?

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Je remonte ce sujet pour un problème qui me semble le même.

(Prestashop 1.7.0.5)

J'ai une règle panier qui offre les frais de port pour une commande supérieure à 80€.
Cette règle s'applique très bien si le client possède déjà un compte. Qu'il se connecte avant de faire son panier ou pendant le process de commande, c'est ok.

Si la personne se créé un compte pendant le processus de commande directement, la règle panier ne s'applique pas !
Mais si cette même personne se déconnecte puis se reconnecte, la règle panier s'appliquera bien !

Il y a sûrement un problème dans l'initialisation du client lors d'une création de compte pendant le processus de commande...

Quelqu'un a t-il déjà eu ce soucis ? (et l'aurait résolu, évidemment... 😛 )

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je me permet un petit up.

Personne n'a rencontré ce soucis ?
Cela m'étonne car dans l'idée c'est un processus assez répandu je pense. J'aimerais m'assurer déjà qu'il s'agisse d'un problème inhérent à Presta ou bien au contraire de mes développements sur ce site..

Link to comment
Share on other sites

@Eolia

Ce n'est pas le sujet... mais allons-y.

Je respecte vraiment ce que tu fais sur le forum hein, tu es sûrement une des personnes les plus actives et je te vois régulièrement venir en aide aux autres.
Mais j'ai aussi constaté sans soucis qu'une fois sur cinq tu ne fais que dénigrer la 1.7.
Alors je comprends ta frustration sur les changements et l'évolution de la plateforme, moi-même je suis dégoûté en tant que développeur de certains changements, certaines fonctionnalités qui ont sauté, certains bugs etc.

Mais le lobbying anti-1.7 a aussi ses limites... Perso, je n'irai pas forcément jusqu'à encourager les gens à l'utiliser non plus, chacun ses choix ; mais si on ne fait pas un minimum d'efforts, ça n'ira malheureusement pas dans le bon sens. Il est encore temps de corriger la trajectoire et je comprends bien qu'on mette en avant les défauts de la 1.7 mais on peut aussi rester un minimum positif et tenter d'amener Presta vers quelque chose de bon en s'entraidant et en faisant avancer les choses plutôt qu'en les regardant aller dans le mur sans rien faire.

Dommage que tu restes bloqué là-dessus parce que tu as l'air très compétent et Presta a besoin de personnes comme toi...

***

Anyway, je vais essayer de me dépanner moi-même pour mon soucis et reposterai ici selon mes avancées.

Edit : Je préfère préciser pardon : je ne te juge pas ni ne dis que tu n'es pas objectif hein. Je suis même d'accord avec toi bien souvent quand tu parles de la 1.7. Juste le côté "rester positif" que je voulais aborder ;) même si on nous donne pas forcément toutes les raisons de l'être... mais bon, c'est les fêtes de fin d'année alors je ne sais pas.. ma positivité doit être au max !

Edited by jerem_ (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour, 

J'ai le même problème sur Prestashop 1.7.5.2 : je ne veux offrir les frais de port qu'aux personnes habitant en France et utilisant certains transporteurs mais pas tous.

Pour répondre à un commentaire précédent, prestashop sait bien que l'invité est en France puisque le tarif de livraison proposé est celui que j'ai indiqué pour la France...

Bref, ca fonctionne car la réduction est bien appliquée si je ne mets aucune restriction, mais si je mets une restriction sur pays ou sur transporteur, ça ne fonctionne plus... J'ai bien l'impression que c'est un but de la 1.7 (n'est-ce pas eolia ? ;-)) mais je poste quand même au cas où quelqu'un aurait la solution...

Merci

alexandre

 

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour, 

 

pour commencer désactive la commande en tant qu’inviter déjà car en faite si le client souhaite venir sur son compte par la suite il ne peu pas à moins de le convertir en client par la suite. 

Sa peu régler peu être la règle de panier? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ah... j'ai oublié de préciser que le multi-boutique en 1.7 est pas mal bugué aussi, cela fait partie des fonctionnalités qui n'ont pas aimé la transition 1.6 vers 1.7 (comme les prix spécifiques, les déclinaisons, les transporteurs, les stocks avancés, les règles paniers et j'en passe...)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta suggestion, mais beaucoup de clients préfèrent utiliser le mode invité plutôt que d'être obligé de créer un compte, alors je vais rester comme ça.

et puis je ne vais pas restreindre par pays, je n'ai quasiment pas de commande de l'étranger pour le moment... j'aviserai le moment venu (peut-être que le bug sera corrigé. :-P) 

 

Link to comment
Share on other sites

Depuis le 25 mai 2018 les compte de type "Invité" sont interdits par la loi RGPD pour information. (le client n'a pas accès à ses données personnelles)

La seule différence entre un compte invité et un compte normal est la création du mot de passe, tout le reste est strictement identique et un compte est bien créé.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai le même problème, je propose 2 transporteurs Colissimo et Relais colis, j'ai configuré une règle panier pour proposer les frais de transport gratuits à partir de 40 euros de commande et en utilisant uniquement le transporteur Relais colis. Hélas ça ne fonctionne pas...😔

J'ai désactivé le compte invité, mais toujours rien...

Si quelqu'un depuis a trouvé une astuce, ou une solution sur ce "bug".

Merci d'avance.

J'ai migré sur PrestaShop 1.7.6.5 (avant j'étais sur la 1.7.4.2)

Voici l'url de mon site pour tester si besoin. 

https://lematerielrando.fr

Merci encore!

Link to comment
Share on other sites

Pour information, un bug existe depuis les 1.5 et n'a toujours pas été corrigé dans les 1.7.

Il ne faut pas sélectionner en même temps dans les restrictions Pays et Transporteurs car ça bugue.

C'est l'un ou l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Merci, je viens de recréer la règle pour repartir sur une base propre et n'ai sélectionné que la restriction transporteur, j'ai vidé les caches, mais la règle n'est toujours pas prise en compte lors de commande supérieures à 40 euros...

2D1F31C3-C99D-4B00-988E-1B07CE50D490.thumb.jpeg.f70ab7d7b680e12851c5c92e525f6160.jpeg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

En fait la règle est bien prise en compte, mais la livraison gratuite n'apparaît qu'à l'onglet paiement... Il y a -t-il selon vous un moyen de faire apparaître le transport gratuit au début dans le panier? Parceque la clairement bon nombre de clients ne valident pas leur panier car ils pensent que les frais de transport leur sont imputés malgré tout.

par avance merci.😀

 

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 1 year later...

Bonjour à tous, 

je suis en 1.7.7.7, j'ai le même problème : je souhaite offrir la livraison pour toutes les 1ères commandes en point Relay (Mondial Relay et Colis Privé) à partir de 29€ d'achat, je sélectionne donc ces 2 transporteurs uniquement et rien n'est affiché dans le panier, en revanche si je déselectionne ces 2 transporteurs, cette fois ci la règle panier apparait mais me m'affiche tous les transporteur en gratuit...

Si quelqu'un a une piste, ça fait plusieurs jours que je suis dessus 😥

Par ailleurs, hier, je m'aperçois qu'une autre règle panier ne prend qu'à moitié

j'offre un cadeau sur une sélection de produit si la personne en achète 4, ce produit en question à 2 déclinaisons de contenance, j'ai donc sélectionné quelle contenance devait être prise en compte pour ma règle panier...résultat le cadeau apparait bien dans le panier mais elle s'applique dans les 2 déclinaisons  du produit...

Ces règles paniers m'empêchent d'ouvrir ma boutique du coup, je suis un peu dépité, j'ai cherché partout, même dans les modules payants, j'ai lu je ne sais combien de post, je n'arrive pas à résoudre ce problème.

Je remercie par avance la personne qui m'accordera quelques minutes de son temps pour m'orienter.

Link to comment
Share on other sites

 

Je reviens de nouveau,

cette fois-ci les 2 règles paniers "livraison gratuite" que j'avais crée n'apparaissent plus du tout, ni l'une ni l'autre...celle de livraison 1ere commande décrite précédemment et une autre que j'avais crée "livraison gratuite en point relais à partir de 69€ d'achat" (a partir des 2eme commande donc)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...