en Jump to content
Pascal

Nouvelle boutique en ligne

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir à toutes & à tous, voilà quelques semaines que je travail sur ma boutique presta 1.7.2.4. Elle n'est pas encore top niveau optimisation mais je débute complètement avec Presta :) Pourriez-vous me dire ce qui pourrait-être améliorable, ce que vous en pensez svp? N'hésitez pas pour les critiques s'il y a lieux, j'en prendrais note si elle sont constructives. Je vous remercie par avance.

Bonne soirée all.

https://www.calyvape.fr

Salut,

Congragulation pour votre boutique en ligne. Les

J'ai des commentaires concernant les points ci-dessous.

[1]. Le bloc de médias sociaux dans le pied de page peut être déplacé à côté de la boîte de susbcription newsletter pour réduire la hauteur de la page, éviter de faire défiler vers le bas de la page.
[2] Gtmetrix montre que le site web a besoin d'améliorations de vitesse et d'autres changements pour améliorer
performance du site web.
[3]. Espace vide à la page de catégorie peut être utilisé. Ci-dessous est le lien.
https://calyvape.fr/40-pieces-detachees

J'espère que mes commentaires vont aider.

calyvape.png

calyvape2.png

Bonsoir, merci pour vos commentaires. J'en prend note. Pour les sections vides (cadres des sous catégories) je travaille déjà dessus, mais je n'ai pas terminé mes bannières ce qui explique que certaines soient encore vide. Concernant la partie FB tout en bas du site j'aime l'intégré juste à côté des informations dans le footer mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Voilà pourquoi j'ai mis tout en bas du site. Concernant les optimisations proposées dans gtmetrix, certaines seront bientôt résolu car je suis en plaine installation d'un CDN plus performant. Mais pour certaines opti, je ne sais pas du tout comment les résoudres :(

Heureux de connaître mes suggestions d'aide. J'espère que vous trouverez des solutions pour résoudre les problèmes. Gtmetrix fournit de la documentation concernant les problèmes et comment les résoudre.

En ce qui concerne facebook comme la boîte dans le pied de page, nous pouvons changer l'emplacement en utilisant la section des positions des modules de back-office.

Bonjour, concernant Facebook, ce n'est pas un module, mais directement le script que j'ai intégrer dans le code même du fichier footer.tpl. Je viens de passer le site en version 1.7.2.5, j'ai mis un CDN en place mais j'ai encore quelques soucis. Je n'ose plus trop toucher car le site est en production :)

D'accord.

Je vois un espace vide au-dessus de la boîte d'inscription et en dessous de la vidéo youtube.

Cela peut être réduit pour fixer la hauteur de la page et un bon look.

calyvape.png

Bonjour,

Ce qui m' a tout de suite frappé 'négativement', c'est le logo en haut avec ce fonds noir, ca fait old school ou pas Pro, c'est mon point de vue.

L'agencement du footer est catastrophique, ca nuit à votre image professionnellement parlant.

Notez qu'on est pas là pour vous faire des éloges en particulier, il faut savoir digérer les critiques, et prendre vos décisions.

Bien à vous,

Johann

Bonjour, aucun soucis concernant les critiques. J'en était bien contient en faisant ce post :) C'est d'ailleur pour cette raison aussi que j'ai souhaiter en savoir plus. Après ceci n'engage que votre avis, et je le respecte. Concernant le logo, il me convient à moi et c'est pas un logo que mes clients viennent achetés :) Pour le footer, je souhaiterai l'amélioré dans son agencement, mais je ne souhaite pas devoir investir dans des modules à tout vas pour ce faire. Donc je cherche une manière de faire pour rendre ce dernier plus agréable. Pour le moment, ne sachant pas trop comment faire, je le laisse ainsi.

Cordialement,

Pascal

Bonjour,

mes 1ères impressions :

- quand la page s'ouvre je ne vois que logos / menus / pop-up / barre de recherche ! pas de produit sans scroll !!! et j'étais pas sur mon téléphone !

- je virerais le petit logo, le remplacerais par celui du dessous avec la baseline, mais fortement réduit. Je réduirais la hauteur des menus (en mettant tt sur la même ligne ou en déplaçant certains liens plus loin.

- je trouve le fonctionnement du menu un peu déroutant ... ça prend beaucoup de place pour me montrer un produit (choisi au hasard ?) dont je n'ai pas forcément besoin ...

- la vidéo de 10 min plombe la page d'accueil. Une petite image avec un petit paragraphe de teasing et un lien serait aussi efficace et moins lourd

- je trouve le "Caly Vape" clignotant au dessus du bloc newsletter anxiogène ... j'ai l'impression d'avoir fait une connerie en scrollant jusqu'au bas de page ! (où c'est un peu en vrac d'ailleurs, il faudrait améliorer l'agencement des divers blocs)

- les pop-ups ... ça me gonfle ! et ça masque certains éléments, et ça clignote et me distrait sans cesse ... et la distraction c'est pas bon pour la conversion ....

bonne continuation en tout cas, j'espère que vous réussirez à faire décoller vos ventes

Merci pour vos observations. J'en prend note et je vais travailler dessus. Pour le Clignotement sous la newsletter je l'est supprimer. Je devais le faire depuis longtemps :). Concernant l'agencement du footer, je pense déplacer le bloc Facebook car ce n'est pas un module mais directement de l'intégration dans le code. Pour le menu, il faut que je regarde s'il est possible de diminué la taille des diverses images car je les trouve également un peu trop grande. Concernant la page d'accueil, c'est en cours, je suis en train de la refaire, je pense mettre la vidéo dans une autre page.

bonjour,

le footer est un peut en bordel, la plage horaire du tchat ne fait pas PRO (18 à 23h), étrange pour un pro, non?

après, c'est une question de couleur, mais sur ce point nous sommes tous différent ;)

Ce n'est que mon avis.

bon courage

Bonsoir, concernant les horaires du tchat, c'est parce que c'est une seconde activité, et la journée je m'en occupe pas du fait que je soit au taf :) Donc je peu gérer qu'à partir de 18h.

oui, je me doute bien ,mais personnellement, je trouve que cela ne fait pas pro.

ce n'est que mon avis.

imaginez votre banque ouverte uniquement de 18 à 23h.

Je voulais au départ ne rien précisé, mais j'ai eu peur que du coup comme il n'est jamais actif avant 18h et bien les clients se disent que sa ne fonctionne jamais. Mais je vais peut-être voir à re modifié :)