Jump to content

Comment choisir sa page d'accueil


Recommended Posts

Bonjour, je tourne en rond depuis quelque temps sur cette question : peut-on définir une simple page de contenu créée sur l'admin comme page par défaut du nom de domaine ?

Je souhaiterai par exemple :

- Page d'accueil (page de contenu simple créé dans l'admin) : www.mon-site.com

- Page du shop (au second plan) : www.mon-site.com/shop ou bien shop.monsite.com

J'ai cherché dans l'admin, chez l'hébergeur et sur le web, je ne trouve pas de réponse.

 

Avez vous une idée ? Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Vous n'avez pas du chercher beaucoup^^

il suffit de déplacer votre boutique dans un sous-répertoire / shop et de modifier son url dans préférences SEO & URL et de mettre votre page html à la racine de votre domaine. (index.html)

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci, je vois bien comment réaliser la première partie pour changer l'url du shop. En revanche comment mettre la nouvelle page html a la racine du domaine si elle est intégrée à prestashop ? C'est une page créée avec personnaliser / apparence / pages donc le fichier html est généré par prestashop.

Comment peut-on la placer à la racine et garder l'avantage de modifier cette page simplement via l'admin ?

Link to comment
Share on other sites

Non ca on ne peut pas, ce n'est pas prévu par Prestashop nativement.

Vous pouvez éditer une page cms et ne pas l'activer pour vos visteurs.

Vous l'affichez pour vous et vous récupérez le code html que vous collez dans index.html à la racine.

 

Il existe eventuellement des modules qui permettent de mettre une page (Interdit aux moins de 18 ans, Boutique privée) avant l'affichage de la boutique.

Je ne sais pas s'ils sont facilement modifiables au niveau structure/édition de page

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...