Jump to content

IMPOSSIBLE de modifier un produit et sauvegarder ?


Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait près de 3 heures que je cherche à régler mon problème et je n'y arrive toujours pas.

 

J'essaie de modifier des produits et malgré le fait que je clique sur sauvegarder ou même shift+alt+s  ... Rien ne sauvegarde.... !

 

J'ai fait une migration par Cart2Cart de Shopify vers Prestashop. Le site était tout neuf, j'ai le prestashop en version 1.7.2.4 (à la base j'ai installé en 1.7.2.0 et après mes tentatives infructeuses, j'ai fait un 1 click upgrade en 1.7.2.4 pensant que ça réglerait mon problème).

 

J'ai fait et testé tout ce que j'ai pu trouver sur le web... Commençant par le browser internet... négatif ... Vider les cache ... négatif ... Passer en 1.7.2.4  ... toujours rien...

 

J'ai lu également que les meta descriptions trop longues créaient ce bug...J'ai donc corrigé les meta, tenté d'enregistrer, mais rien n'est pris en compte... J'ai également modifier la limite du nombre de caractères de la case description, ça n'a rien réglé. J'ai l'impression que ce sont les meta description qui cause problème... Elles sont à 255 sur 160 caractères dans certains produits... Comment je peux modifier le minimum ou bien modifier par un fichier source la description ?? *edit .. j'ai été modifier dans les tables ps_product_lang   ps_category_lang  ps_meta_lang  (en fait j'ai recherché toutes les tables qui contenaient ''lang'' j'ai changé tout ce qui avait un lien avec meta description à 360). J'ai également modifié les meta.php, product.php category.php pour mettre partout la quantité à 360  ... et quand je retourne dans mes produits... la limite indique toujours 160 caractères .... je ne comprends pas qu'est-ce qu'il me manque ........

 

J'ai vu aussi que ce serait relié à la catégorie... Sur Shopify, les produits avaient leur catégories respectives, en les migrant, je n'avais créé aucune catégorie avant, ils se sont tous mis dans ''Accueil'' par défaut... J'ai beau essayé de changer la catégorie... toujours impossible...

 

Je crois avoir tout essayé.... Avez-vous une suggestion d'une chose que je n'aurais pas fait ? Pas vu ??

 

Je suis bloquée par ce bug et je ne peux pas travailler :x

 

Merci pour votre aide !

Edited by Miharaa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, GRANDJEAN said:

Bonjour,

Ne pensant pas l'avoir vu dans votre description, je préfère poser la question ...

Existe-t-il des produits non concernés par le problème ?

Rencontrez-vous le même problème sur un nouveau produit non-issu de la migration ?

Bonjour !

Merci pour votre réponse ;)

J'ai eu la même pensée, j'ai testé de créer un nouveau produit, je peux le modifier et sauvegarder sans problème, mais si je fais un dupliqué d'un produit que j'ai migré, je ne peux pas sauvegarder mes modifications.

J'ai testé beaucoup de produits migrés, ils sont tous impossible à modifier... J'ai cherché un cas qui a moins de 160 caractères dans la meta description mais il n'y en a aucun :( je ne peux pas savoir si c'est réellement la source du problème :x

Merci pour votre aide !

 

 

Edited by Miharaa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Chez quel hébergeur ? Il faut savoir que certains limitent le nombre de fichiers à 200 000 et des brouettes. Il faut aller voir sa console de gestion pour voir. Avec PS on y arrive facilement ! rien qu'avec une base de données trop remplie ! Il faut aller vérifier dans phpmyadmin et vider les tables de cache.

Problème déjà rencontré chez 1&1 et Nuxit.
OVH ne limite pas. Les autres je ne sais pas.

Link to comment
Share on other sites

Prestashop n'arrive parfois pas à sauvegarder des produits qui se trouvent après un ligne qu'il n'arrive pas à lire correctement dans la base produit.

Depuis votre Cpanel herbergeur, essayez d'ouvrir depuis le phpmyadmin la base ps_product_lang afin de voir s'il n'y a pas des anomalies dans les lignes (j'ai eu parfois des problèmes à cause de code HTML plantés dans les descriptions...)

Si un ou plusieurs produit a des descriptions louches, les corriger directement et voir si cela sauve désormais.

Attention, ne toucher qu'aux description texte pour ne pas ajouter des soucis.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

J'ai testé toutes vos suggestions... Je suis allée dans le ps_product_lang... J'ai pris un produit et j'ai modifié les textes, meta descriptions etc de là... pensant que ça règle mon problème... mais non :( J'ai entièrement supprimé les descriptions pour voir, toujours incapable de sauvegarder un changement dans le produit...

En fait j'ai pu modifier en supprimant les déclinaisons par exemple... Ce changement a fonctionné, mais je peux pas effacer les tags, je peux pas modifier aucune description et sauvegarder.. Je peux modifier la légende des photos de produits... mais je peux pas modifier le prix, la catégorie etc...

C'est vraiment décourageant.... J'ai utilisé cart2cart pour sauver temps et argent à ma cliente ... et je suis bloquée...

 

J'ai lu à un endroit que passer en php 7.2 avait régler le problème pour certaines personnes, je l'ai fait mais le site plante complètement en 7.2 ... j'arrive pas à trouver comment régler sur internet...

 

Et pour l'hébergeur, je suis au Québec et je suis illimitée en espace et en nombre de fichier :(

 

Je suis débordée et ma cliente attend après moi :x je sais plus quoi faire :x

Link to comment
Share on other sites

La solution la plus simple et de demander à un PRO de se pencher sur ton problème (attention je ne met pas en doute tes compétences), mais cela te fera gagner du temps.

Post un message dans appel d'offres sur le forum, y a des gens très biens.

J'ai eu un souci similaire, et c'est un module qui me posais un problème, impossible d’enregistrer un produit ou de modifier. Mais je suis en 1.6

As tu essayé de désactivé les modules qui touches aux fiches produits (juste le temps de faire tes tests?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Je viens de rencontrer le même problème sur une installation propre de la 1.7.4 après un import csv
J'ai une solution, il faut passer tous les produits en catégorie "Accueil" ou ajouter la catégorie "accueil" manuellement, sauvegarder et ensuite les modifications sont prise en compte... c'est sans doute un bug a l'import.. je ne cherche pas plus puisque j'ai là solution :)

Cdlt

Edited by Avnet (see edit history)
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

une petite piste, si ça peut aider. 

Chez moi, si la référence du produit est trop longue il ne s'enregistre pas , tout comme si le résumé dépasse les 800 caractères. Il faut que le référence produit reste visible, ne pas être obligé de scroller pour tout voir.

Bonne journée.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je me permet de poster sur ce sujet car cela fait une semaine que je galére sur ce même problème sous presta 1.7.3 et j'ai enfin trouvé d'ou venait le bug.

Le problème vient tout simplement des balises "meta titre" et "meta description" qui sont trop longues ( à vérifier dans toutes les langues présentes sur votre site) chez moi cela a réglé le problème, pour ma part j'ai utilisé un module pour automatiser cette tache fastidieuse, ce qui a généré des meta à rallonge :( 

En éspérant que cela pourra servir à d'autres (y)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Réponse tardive mais je viens d'être confronté au même problème suite à une migration PS 1.5 vers 1.6.1.23

A toutes fins utiles, je me suis rendu compte qu'il manquait un certain nombre de fichiers Javascript (notamment Tiny-MCE) listés dans l'onglet Paramètres Avancés -> Informations.

J'ai repris le ZIP source de la version prestashop et uploadé via FTP les fichiers dans les répertoires JS et miracle : les boutons sont dégrisés et j'arrive à afficher les images produits !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Autre piste, j'avais le même problème, réglé en mettant à jour les modules

Bonne journée

Pascal

h+1 (bon, j'ai parlé un peu vite car cela ne fonctionne plus)

h+2 J'ai remarqué que sur Internet explorer cela fonctionne un peu mieux.

Edited by freebike (see edit history)
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 11 months later...
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...