Jump to content

Créer un avoir pour un client


Recommended Posts

Bonjour,

Est-il possible de créer un avoir marchandise pour un client?

J'aimerais que le client ai dans son compte un produit sans frais qui lui sera livré lors d'une prochaine commande.

Est-il possible de faire ça et si oui, comment on fait ça?


Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Spriter

Je ne veux pas lui faire un chèque cadeau mais plutôt lui donner un produit qui lui sera envoyer lors d'une prochaine commande.

Lui faire un chèque cadeau me coûterait plus cher en plus car prix de détail tandis que le produit me coûte mon coûtant.


Merci

Link to comment
Share on other sites

Hello,

De la même façon avec un avoir du client, comment arrives tu à justifier la sortie du produit à ton prix d'achat en fait ?

A mon sens ca revient au même c'est juste une affaire de procédure, moi je ne m'ennuierais pas, je retrancherais 1 exemplaire de l'objet à mon stock, et je lui enverrai symboliquement un avoir par message et tu lui rajoutes l'objet dans la commande sinon ca me semble impossible en terme de procédure. Les avoirs n'existent que suite à des retours produits... si tu n'as pas de retour produit tu ne peux avoir d'avoirs mais uniquement des code promo ou chèque cadeaux !

Sinon il existe je crois un module qui permet de modifier le prix de chaque articles pour des groupes de clients différents. Autrement dit, avec ce module, tu crées un groupe spécial pour ton client et tu lui fais un prix sur mesure pour ce produit qu'il paye avec un chèque cadeau !

Le module se trouve ici !

Je ne sais pas si tout cela t'aide !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Spriter

En cherchant une solution à un nouveau problème je tombe sur mon topic avec ta réponse que je n'avais pas vu dans le temps. Merci pour ta réponse.

Le problème d'aujourd'hui est de remboursé au client un montant de $11.99 + taxes car sur sa facture d'aujourd'hui il a payé le transport et cela n'aurait pas dû.

J'ai pensé lui faire un Bon de réduction mais cela occasionne un autre problème pour une facture prochaine qui serait à la limite du $79.00 et qui offre les frais de port gratuit. Ce bon de réduction mettrait sa facture en bas du $79.00 et calculerait les frais de transport.

Tu parles d'un chèque cadeau. Je n'ai pas vu ça dans le backoffice. C'est où?

Ce que j'aimerais c'est que ce montant que je lui doit puisse être soustrait d'une prochaine facture. Comment faire?


Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...