Jump to content

Problème avec un site configuré au départ pour pointer vers le domaine racine et non le sous-domaine


Recommended Posts

Bonjour,

Pourquoi est-ce que mon site Prestashop (hébergé par OVH) est configuré, de façon native, pour pointer vers son domaine racine (bohobijoux.fr), et non vers son sous-domaine (www.bohobijoux.fr) ?

Côté FrontOffice, je souhaiterais qu'il soit visible à partir d'une adresse en www. , y compris pour optimiser son référencement.

Que peut-on faire pour remédier à cela SVP ?

 

Link to comment
Share on other sites

Dans PARAMETRES DE LA BOUTIQUE > SEO & URL > URL DE LA BOUTIQUE :

image.png.0eac3e53f5c84a11b6054ea52a481076.png

Si j'ajoute www. dans les 2 premiers champs à remplir, le site en FrontOffice ne s'affiche plus ; à la place on trouve une page intitulée "NOT FOUND", qui affiche "

The requested URL /index.php was not found on this server.".

Link to comment
Share on other sites

OK. Merci !

Après validation, on m'a indiqué qu'il fallait attendre 24 h, pour que la mise à jour soit effective.

Donc, selon vous, après ces corrections réalisées, et au bout de ce temps imparti, tout devrait rentrer dans l'ordre et s'afficher correctement, côté FrontOffice, en saisissant www.bohobijoux dans la barre d'adresse du navigateur ?

Link to comment
Share on other sites

Lol

C'est comme si tu me demandais pourquoi ton diesel ne marche pas avec de l'essence :D

 

Si tu n'as pas configuré ton www en CNAME c'est normal que tu ne vois que des croix^^

Là, son www était configuré en champ A (d'ailleurs il répond encore la-dessus) sauf que dans son cas il faudrait aussi faire un pointage de répertoire car là, ça pointe un niveau trop haut.

Il plus logique d'avoir uniquement le nom du domaine en champ A et les sous-domaines en champ CNAME

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Un pointage d'un domaine en champ A est uniquement vers une IP

Un pointage en CNAME est uniquement un pointage vers un domaine et non une IP

Donc tout sous-domaine doit pointer vers le nom de domaine en CNAME

On peut aussi pointer le www vers une IP en champ A

Deuxième parti vérifier que le pointage du nom de domaine est bien vers le dossier /www/ qui deviendra la racine du site

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...