Jump to content

Bienvenue, présentez vous


DrÿSs'

Recommended Posts

Bonjour !

Je me présente, Célilette. Une petite Cécile donc.
J'ai 27 ans et je vis en Catalogne Nord, oui je suis Catalane, mais aussi Française et Espagnole ...
J'ai fait des études de commerce international, puis je me suis dirigée vers la communication culturelle et le web.
Ma passion : Ma région, le Rousillon !
Débutante sur Prestashop, je dois faire une boutique en ligne pour un magasin de meubles trop sympa !
En espérant vous croiser bientôt sur le forum.
Bye World !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle sur le forum j'espère apprendre beaucoup avec vous. Je suis très contente d'être parmi vous.
Ce forum se rempli c'est cool. Une bien belle communauté
Je me présente, je m'appelle Perfume sous le pseudo de maruko229,
j'ai 20 ans, je suis de rennes, je suis passionnée de internet, de
l'informatique !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Philippe, 37ans, du nord est de la France - débutant, amateur, et très motivé ! :)

Je découvre Prestashop, qui me semble être la solution eCommerce la plus adaptée à mon projet. J'ai déjà utilisé Joomla! pour des sites vitrine d'associations, mais mon nouveau projet concerne de la vente en ligne pure. (Joomla! avec Virtuemart me semble trop lourd à manier)

J'ai déjà parcouru beaucoup de topics sur ce forum, et je m'y perd un peu parfois, la quantité d'informations y est gigantesque, et il faut faire le tri dans les recherches ;)

Je me permettrai de poser quelques questions en rapport avec mon niveau, et mon projet.

Merci par avance pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter dans les jours qui viennent et plus tard ;)

@ bientôt donc,

Philippe.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Fred, 41 ans, 100% autodidacte en informatique.
J'habite en Charente Maritime, plus précisément sur l'Ile d'Oléron.
J'ai découvert Prestashop il y a quelques mois, en voulant développer un site pour mon activité.
C'est loin d'être terminé mais la motivation est là !!
Je remercie toute l‘équipe de Prestashop de mettre à disposition ce merveilleux outil .

Bon Karma à tous!!

38073_LVo7QPD6O6isyi3W5b4g_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je suis nul en informatique et j'essaye d'apprendre via un site de mon patron a faire quelque truc sur porestashop. Notre site tourne bien mais quelques petits problème ce conginguration de temps en temps.

Voilà merci a tous pour les infos donné sur le forum!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai 48 ans, et, dans le "désordre": après 20 ans de banque, 4 ans d'ébénisterie, 2 ans de voyage sur un petit voilier et 1 année d'art plastique à mon compte, je vis depuis bientôt une année dans le Sud-Ouest de la France, le paradis, quoi :coolsmile:
Je passe beaucoup de temps sur Google Eath afin de détecter des ruines ou des voies romaines, histoire de parler "passion" pour une région dont l'histoire remonte à l'âge du bronze. Mes chats sont ma vraie grande passion, en fait.

Il y a peu, nous avons crée, une SAS de location de petites machines, fabriqué un superbe poulailler pour nos pou-poules heureuses ( je leur ai dédié une page web rigolote), et, en attendant que les affaires marchent afin de pouvoir retaper notre vieille ferme (un mobilhome, c'est confortable mais à deux + 2 chiens et 5 chats...) , je me lance dans la boutique en ligne, avec comme créneau, le travail à domicile, bien que je sois dans l'expectative d'un résultat positif pour me présenter à une suite de tests pour entrer dans l'ajustage et montage de pièces dans l'aéronautique.
Là, je crois que vous savez presque tout, alors je m'arrête, car je sue sur un pb de stock.... ;)

Juste une chose: Prestashop est un service EXTRA! et je remercie les concepteurs et les dépanneurs de donner une chance aux lambda comme moi, de pouvoir s'essayer dans le commerce.

Cordialement,
Toinette.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous ! Je me suis lancée dans la création de mosaïques (objets pratiques et décoratifs : miroirs, corbeilles, plateaux...) l'été dernier après plusieurs années passées dans le secrétariat. Je planche depuis quelque temps à la création d'une web boutique ... J'espère trouver mon bonheur avec PRESTASHOP qui semble très complet au niveau de ses caractéristiques. Bien à vous ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :lol: à tous,
Je m'apelle joël, j'ai 48 ans et me lance dans la vente de matériel de vélo sur internet.
j'ai, grâce à prestashop, adapté un site à mon activité : http://www.cycle-avenue.com.
N'ayant aucune formation solide en informatique je rencontre des difficultés dans le référencement avec Google, mais j'y travaille quand j'ai du temps.
Je compte sur vous pour m'aider et comptez sur moi pour vous aidez dans la limite de mes compétences.
A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je m'appelle dias j'ai 23ans. en fait j'habite à Fes City.
je découvré prestashop sur le net et je trouve très utile et puissant .

je suis entrain de réaliser une boutique pour Le Caftan Marocain,
et je souhaite trouver les astuces pour mes difficultés .

enfin je suis heureux de participer a cet forum.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Avant tout bravo aux développeurs de ce CMS ! Pour ma part je viens de le découvrir et cela m'a donné envie de l'essayer pour la conception d'une boutique.

Il y a du boulot certes mais beaucoup d'outils sont d'ores et déjà disponibles.. Bref que du bonheur !

Bon, un bémol quand même : j'ai un "foutu" bouton"search", que je voudrai modifier mais qui semble résister...Mais, patience, je l'aurai un jour, je l'aurai...

Ha, j'allais oublié: je me présente, j'ai 56 ans, je vis dans la région parisienne, dans les bois. Enfin, je veux dire, à proximité...

Bonne continuation à toutes et à tous. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je m'appelle donc Bertrand et je suis sur le fil de l'informatique depuis 30 ans.
J'ai commencé en Basic sur un Pet Commodore 2001 et après un Apple IIe.
J'ai bourlingué dans une belle collection de langages : basic, lisp, pascal, cobol, fortran, atlas, visual basic, macro excel, macro access et depuis 2 ans PHP.
J'ai des bonnes connaissances en base de données :FileMaker, Access, MySQL.
Je me débrouille un peu en HTML.

J'aborde donc un nouveau sujet en vogue les CMS et Prestashop après avoir créé moi-même deux sites mélangeant PHP, MySQL et HTML.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je débute sur prestashop et souhaite rencontrer une personne ayant des connaissance approfondit pour m'aider a la réalisation de ma boutique en ligne étant déjà bien entamé cependant je bloque sur certain point notamment sur la modification et personnalisation de certain module.

Il s’agit de quelques h de travail rémunéré correctement bien entendu.

Cette personne doit habiter paris et dois si possible rester assé disponible (fin d'après midi, début de soirée)

- personnalisation de module

- aide à la mise en place des idées graphiques que je peux avoir (je suis graphiste)

- aide à la mise en ligne définitive du site.

- aide a l’installation du système de paiement en ligne.

Je précise que cette personne personne doit résider sur paris de façon a faciliter la communication.


n'hésiter pas à me contacter par mail si vous êtes intéressé.

[email protected]

Concernant la rémunération nous nous mettrons d'accord en PM.

Cordialement.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous je suis du Morbihan et je viens de télécharger prestashop et de m'inscrire sur le forum. Sans trop en dévoiler je souhaiterais créer une boutique en rapport avec le poker. Voilà j'aurais sûrement besoin d'un coup de main donc je vous dit à bientôt.
Amicalement. Bye!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Encore un novice sur Prestashop.
Je me présente, Christian, 37 ans, ancien informaticien (hardware et réseaux). Curieux de nature et très friand d'apprentissage, j'ai choisis Prestashop pour apprendre le e-commerce. J'ai réussi à l'installer en quelques minutes et en plus il est en français. Maintenant y'a plus qu'à.......

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toute la communauté Prestashop,

Je m'appelle Jeff, j'ai 28ans et j'habites près de Grenoble, je compte bientôt me déclarer comme auto-entrepreneur (pour la simplicité apparente du statut) afin d'ouvrir une boutique en ligne par le bais de Prestashop et y vendre toute sorte de produits, que ce soit par Drop Shipping ou en vente "normale".
Je m'y connais assez bien en informatique pour m'atteler en solo à cette tache (je sais par exemple créer et mettre en ligne un site via CMS type Joomla) mais si vous avez des conseils à me donner, s'il y a des choses à savoir avant que je me lance, je suis preneur de toute remarque ou suggestions de votre part (que cela concerne Prestashop, la vente en ligne en général ou encore le statut d'auto-entrepreneur :-) )

Merci à tous et à bientôt sur le forum !

Jeff

Link to comment
Share on other sites

Oyé Oyé,

Donc moi c'est Olivier, 28 ans, dans l'informatique depuis un moment, et sur le web aussi.
Mes connaissances en devleoppement et graphisme sont nulles aujourd'hui.

Administrateur des forums vbulletin-france, je copmprends le code, mais ne sait y toucher.
Je ne suis plus actif sur vbulletin depuis la version 4, et bien avant déjà....

Je me tourne vers PrestaShop pour tester le e-commerce.
Je compte remonter bugs et fonctionnalités manquantes du mieux possible.

Seul petit regret pour le moment, PS est gratuit et apparait très fonctionnel, en revanche, la communauté autour, n'est pas très active concernant les modules gratuits (en comparaison à vBulletin). Dommage je pense....

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

A mon tour de me présenter.
Je me prénomme Benoît, j'ai 34 ans et je suis très curieux en général.
Je pratique la chute libre, le kitesurf et le speedriding.
J'ai débuté l'informatique par la Fenêtre, puis ai définitivement migré vers la Pomme.

Un ami m'a demandé de lui trouver une solution de vente en ligne, je lui ai conseillé Prestashop.
Et me voilà parti à la découverte de cet outils très abouti.
Le début d'une longue aventure ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à Tous,

Moi c est Olivier, bientot 34 ans,habitant le sud ardeche.
Je vend du matériel electrique destocké via prestashop depuis le début de l'année.
Ici pour apprendre, pour l'informer, pour dégoter qq bons tuyaus qui font gagner du temps, pour creer des liens avec d'autres personnes dans le même cas de figure.
Niveau informatique "prestshop" : pas terrible, mais je progresse !!
Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront des réponses simples à mes questions même si elles paraitront parfois simplistes.
Je précise que ce n'est pas moi qui fait le devellopement de mon site mais une boite informatique.

Si des "prestashopiens" sont motivés et veulent échanger de temps en temps ils seront les bienvenues.

A tres bientôt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je m'appel florian et je suis apiculteur / agriculteur. J'ai 25 ans et je vis en Corse vers Bastia. J'ai commencé Prestashop il y a peu mais je suis emballer car je venais de joomla / virtuemart et je cherchais à faire une boutique 2.0

Link to comment
Share on other sites

seb 31 ans bricoleur du web belge

je bidouille dans le web depuis 4 ans de façon autodidacte, je vien de decouvrir prestashop que je trouve formidable et accesible au novice

je suis heureux d'etre parmis vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je tenais simplement à remercier la communauté Prestashop de tout le travail effectué, aussi bien pour le développement du logiciel que pour l'aide que vous apportez à ses utilisateurs :)

A bientot,

Yesyes

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis Soléane, j'aime l'informatique et j'ai pour projet futur de créer un site marchand autour des voyages "au pair" par exemple. Pour l'instant je ne suis qu'en phase de réflexion et de prise de renseignement des solutions possibles à la création possible de ce site. J'ai découvert votre forum par le biais d'un ami qui m'a recommandé l'option Prestashop.

Ciao, :-)

Soléane

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Bon voila par mesure de respect que je dois a la communauté de PrestaShop vue le service disponible gratuit je trouve un minimum est de ce faire connaitre et de remercier toutes les personnes qui travaille sur ce projet ainsi que toutes les personnes modérateur et autre de ce site, pour leur bénévolat. Merci pour ce chef d'œuvre.

Sinon petite présentation comme mon pseudo l'indique je m'appelle Cedric j'ai 28ans presque 29ans (un jeune qui commence a prendre de l'age lol ).
Je travaille dans un magasin de 100m² de père en fils de la 5ieme génération sa commence a faire. Notre activité principale est la chaussure ou nous efforçons a faire un juste prix avec un très bon service après vente et une écoute du client. Vue ma connaissance en informatique car j'avais un site internet de jeux en ligne (http://les-viperes.com) nous avons décidé de faire le pas et de passer sur internet ou nous avons crée notre site que j'ai ouvert le 1 mars donc tout nouveaux. Notre site: http://coki.fr. Si vous avez des conseils ou des critiques je suis preneur pour que je m'améliore au maximum.

Mon niveaux de langage informatique et minimal mes avec une logique qui est très présente plus un bon tôt de débrouille, ce qui me permet de faire pas mal de petit truc seul.

Voila je vous dis a bientôt sur ce fofo et bonne continuation a tous ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

cyril, je mets en place une boutique pour mon shaper préféré, http://aluflex.fr

il m'arrive une couille, avec le transporteur par défaut, il correspond au retrait à l'atelier des produits, donc gratuit, mais impossible de le configurer à 0.00€, il me sort 4€ de je ne sais pas d'où?!

http://shop.aluflex.fr

Merci, enchanté

Et 1.4, c'est chouette…

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous
Donc je me présente, Damien,
Je me suis lancé dans la création de boutique e-commerce , grace à Prestashop.
Je suis autodidacte, j'ai tout appris par moi même (html,css,php), donc ne m'en voulez pas si je ne suis pas au niveau de certaines pointures présentes sur ce site.

Voici d'ailleur un lien vers le site que je créé en ce moment, n'hésitez pas à me donner des conseils techniques,
www.scrapsurmesure.fr

Link to comment
Share on other sites

Claire, Webmestre (AFRIQUE - Cameroun).

Je suis dans une petite Agence Web Camerounaise qui née et se lance dans l'offre des Services en Informatique et TIC.
J'ai suggéré la solution e-commerce PrestaShop pour nos futurs Clients.

Mais débutante dans les métiers du E-Commerce, je souhaite être guidé par vous tous dans la réalisation et le bon fonctionnement du site e-commerce de l'Agence d'une part et des sites e-commerce de nos futurs Clients d'autres part.

Cordiales salutations.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
Avec l'aide de collègues, on a créé une boutique en ligne depuis peu pour la santé et le bien être des animaux de compagnie à travers les plantes médicinales.
Allez jeter un oeil, toutes vos remarques sont les bienvenues ;)
www.cariboutic.eu

42881_lG6np86Ny7s7xGCGaycK_t

Link to comment
Share on other sites

bonjour,je m'appelle Emmeline.j'ai deja poste ma presentation la derniere fois,mais je ne sais pas pourquoi je ne peux pas la trouver,quelqu'un l'a supprime .j'ai appris le francais pendant trois an,j'aime le francais.soyez ami avec moi。hahaO(∩_∩)O~

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis développeur chez PrestaShop depuis maintenant un peu plus de 2 mois et ça me plait :D . J'ai 26 ans, sur Paris donc, et vous prie d'avance de m'excuser de ma faible participation sur le forum, trop occupé à corriger les bugs, développer les nouveautés (et à sortir dans Paris... )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Denis de Strasbourg, (Denis Alsace)

Je suis agent commercial essentiellement pour des fabricants Allemands.

J'aimerai utiliser Prestashop pour mettre en ligne les informations (fiches techniques, notices) pour mes clients professionnels,
mais également premettre à des particuliers qui aimeraient réaliser des travaux dans leur maison d'avoir accès à des produits "pro".

Dans le domaine du web je suis assez novice.

je suis donc à l'écoute de tout coonseil.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je suis entrain de créer une boutique en ligne pour mes produits 3D que je créé et vend actuellement sur Renderosity .
Je ne suis pas une pro de l'informatique, infirmière libérale de métier je suis entièrement autodidacte n'ayant jamais reçu aucune formation informatique. Je trouve presta shop très facile d'utilisation et proposant des tas de fonctions pour personnaliser sa boutique. Il s'agit juste d'une boutique amateur. Voici ce que ça donne pour l'instant.
Tipol Création

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

JE suis Mr ROLLER Patrick, informaticien oriente réseau, IPTV et application hôtelière en Polynésie, je vais démarrer une activité de développement de boutique internet en Polynésie, j'y réside depuis 30 ans, et la solution prestashop est... comment dire... disons simplement GÉNIAL
JE voulais faire profiter de mon "expérience" prestashop, et franchement je dois admettre que c'est un système efficace et fiable, je n'ai pas rencontrer de problème particulier.
C'est assez exceptionnel, et si l'on réfléchi bien 90 % des erreurs sont liées en premier aux personnes (inattention) et certainement a quelques bugs lors des transfert ou dezippage, ne pas oublier aussi les serveurs d'hébergements surtout en Europe, pour ma part étant de Polynésie, j'ai choisi un serveur Américain, et pour 80$ par an, j'ai tout illimité, je n'ai rencontrer aucun problème, de plus l'accès est en français complet
J'ai installe une version 1.3.2.3 en local, puis en hébergement gratuit (oui ca existe) et maintenant sur un vrai nom de domaine depuis le 20 février.
Le nom de la boutique est www.boutiquemisstick.com, un E commerce dédie a l'ésotérisme (enfin la vente d'accessoire), auparavant le graphisme était celui du site modèle prestashop, il a change aujourd'hui a la demande de celle pour qui je l'ai fait. Moi je l'aurai bien laisser en blanc, mais bon, elle ordonne j'obei....
Je vais développe un autre site destine a la vente de matériel informatique professionnel sur la base du 1.4, la je termine la partie référencement de misstick.

En ce qui concerne les modules de base, rien a dire, ils font leur boulot, et sont sans soucis mis a part l'url canonique.
Pour ce qui est des modules dit "gratuit", en règle générale ils sont pas a dédaigner, par contre pour les payants, je suis pas certain de leur utilité mis a part quelques exceptions comme Advanced Top Menu version 1.7.3, ca s'est du menu de qualité, certainement pas simple a paramétrer mais j'adore surtout si l'on a plein de catégories, étant informaticien en Polynésie , mon prochain client auras droit a ce type de menu.
Il est vrai que certain module se justifie par leur prix, mais la grande majorité, franchement ne valent pas leur prix, car regardons non pas le prix, mais comparons combien vaut un logiciel quelconque, pas grand chose pour une somme de travail importante, prestashop a un potentiel de 50000 boutiques et ca va croissant, donc paye 40, 50 ou même plus pour un module de quelques pages, c'est pas justifié, oui je sais c'est du travail, enfin pour certain qui font de vrai module, mais ce n'est pas le travail qui justifie le prix, c'est le résultat final.
Quand je vois le nombre de modules payant, dont les erreurs sont corrigés par la communauté de prestashop gratuitement, la je me pose des questions, mais je reconnais que certains développeurs apporte une vrai contribution, mais vendez a moins de 10 euros, vous en vendrez plus.
JE vais parler des modules gratuits, car certain mérite d'être mis en avant, les autres malgré quelques défauts ont aussi leur utilité et sont appréciable, ils devraient d'ailleurs être fourni avec les modules de base, je ne parlerai que de ceux que j'utilise

Slider Flash - Galerie automatique de produits v1.2
Un petit module sans aucune prétention, mais qui fonctionne parfaitement, discret mais vivant, je le recommande car vraiment je n'ai aucun soucis.

jcarousel module v1.0
Honnêtement j'en ai pas vraiment l'utilité, mais comme je suis en cours de saisie des articles (très long), je voulais une animation pour prévenir les visiteurs, je n'ai pas eut de problème a l'install, et franchement c'est parfait, faut juste changer les images de temps en temps.

Link to comment
Share on other sites

suite de mon commentaire

Xtreme footer light v1.0
C'est pas mal, je l'avoue, mais il y a un défaut assez stupide, si on a une adresse émail un peu longue, mais vraiment un peu, la zone destiné au réseaux sociaux se positionne en bas et la ca le fait pas, de plus juste au dessus on a la page contact, quel utilité de repeter en clair une adresse email, je me pose la question, d'autant qu'on est oblige d'y mettre une valeur comme pour le tel, totalement inutile. mais chapeaux pour la zone réseau sociaux rien que pour ca ce module vaut le coup
Un bémol le développeur propose ce module "gratuitement", mais il colle des adresses de ces sites en bas, et j'ai pas trouve le moyen de les éliminer, alors il faudra revoir la définition du mot gratuit, il s'assure des backink gratos sans notre avis, d'autant qu'il propose une version payante plus développé, j'avoue que ca me hérisse le poil

Cheminement visiteurs v1.3.0
La c'est un super module, vraiment je tire mon chapeau, mais il a quelques problème, sans doute lie a toute s les demandes d'améliorations, par exemple ma boutique possède 200 articles (he oui c'est long), 2 mois d'activité, entre 5 et 15 visiteurs jours, ne riez pas, on en reparlera dan 6 mois, j'ai déjà 2 commandes, pour un site qui a débuté sur une page blanche le20 février 2011, bref tout ca pour dire que question données statistiques je suis loin d'être une usine a gaz, pourtant, mis a part les données de la journée,rien ne fonctionne, le calendrier se met en désactivé, mais bon il fournit des informations intéressantes, heu le coté map avec l'adresse ip, franchement c'est bien, mais a 2 ou 3 km près, c'est dommage
malgré ces défaut dont un jour je l'espérer quelqu'un apportera une solution, je le recommande vivement, le peu d'information est précieuse en complément de googleanalytic

SotEW's Adds Bis v0.4
La rien a dire, facile a paramétrer, on a le choix de la position, quelques règles a respecter mais pas de problème, très complet et efficace, et utile pour les pub des amis, ou pour mettre des liens des pages de son site.

Facebook Like v1.1.1
Pas trouve plus simple, mais ca suffit pour l'usage, dommage qu'il faut eliminer le module adresse canonique, sinon problème, a oui le texte qui va avec n'est pas de prestashop, ne chercher pas a changer la couleur, il vient du script de facebook, si vous avez un fond trop sombre vous etes mort, c'est illisible.

Changer Background v0.3
Franchement c'est super, ca marche d'enfer, et il est complet, simple, rustique meme, mais genial

Menu v2.7.1
Exellent menu, j'en ais essaye des tas, celui la fonctionne parfaitement, il faut reflechir un peu, mais une fois compris, ca roule, regret pas moyen demettre des couleur differentes et inserer des images et une gageure, ne connaissant pas la taille du bouton genere
Un bug tout de meme, la gestion des couleur de la barre de fond est completement a cote,on a beau mettre le code HTML de la couleur, il affiche une nuance totalement differente et meme la brillance a zero, la couleur est fausse, moi je suis reste bloque sur le jaune

Lengow v1.3.1
Permet de transferer le catalogue en CSV, pas mal, en tout cas celui la fonctionne, a garder sous le coude car utile

Shopricer
C'est un module dedie a ce comparateur, mais franchement, c'est complique, le module en lui meme est simple, mais une fois le compte cree, on n'arrive pas a savoir ou on est est, et question suivi, on a beau les contacter jamais eut de reponse, sans doute que je m'y suis mal pris, mais la moindre des choses aurait ete d'expliquer mes erreurs, a ce jour , j'ai pas encore reussi a importer mon catalogue chez, enfin je crois, car cote explication, on sait pas vraiment, on est dans le flou
Dommage car c'est une opportunite interressante, j'attend de voir.

Mail Template Editor v1.0
Voila un outil sympa et qui fonctionne, il est parfait, on peut pas faire de choses complique, mais utile, franchement c'est un incontournable

PrestaWidget: Suivi des commandes quotidiennes by WannaWeb v1.0.3
C'est une bonne idee, un widget sur votre bureau pour vous dire que vous avez une commande, mais attention, malgre son extreme rusticite, il consomme enormement de bande passante, c'est affolant, alors a deconseille a ceux qui ont une bande passante limitée ou un serveur trop sensible.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

Chris 23 ans étudiant français
Ancien étudiant en BTS Info-Gestion (reconverti depuis dans la littérature).
J'ai découvert Prestashop au début de l'année, et Dieu sait que c'est vraiment un outil formidable !!!

Content d'être parmis vous ! :)

Link to comment
Share on other sites

Arnaud, 42 ans, futur auto-entrepreneur.
J'habite près de Lille et je travaille en informatique en SSII et eb Freelance.
Je teste Prestashop pour un de mes amis qui souhaite mettre en place un site simpe.

@+
Arnaud.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


A mon tour !

Fabien Alet, Je viens de rejoindre PrestaShop ! Je viens renforcer l'équipe commerciale. Je fais plus précisément de l'avant vente et suite la pour répondre à des questions techniques avec autant de précisions que possible. Je vais peu à peu augmenter ma présence et ma participation au forum !
A bientôt donc :)

Fabien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

On m'appelle Giloux et mon age m'a permis de voir arriver les premiers ordis personnels. Dans la vie je suis developpeur plutot orienté info industrielle et scientifique. J'ai un intérêt récent pour la prog web essentiellement lié à des projets internet persos que j'ai mis en place sur mon temps libre. Avec mon épouse j'ai fait un petit site de ecommerce qui utilise un CMS avec des boutons paypal. Notre idée se développe plutot bien et je suis en train de mettre en place une eboutique. C'est pour cela que j'ai atterri ici, j'ai pris en main la bête il y a quelques heures à peine et je la trouve pleine de promesses.

On reparle de tout ça dans les autres topics, ok ?

Bravo pour votre Prestashop et longue vie à lui !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Grégoire Véron, je suis ingénieur et nouvelle recrue de PrestaShop depuis un peu plus d'un mois.
Je travaille dans l'équipe commerciale et je compte m'investir dans ce forum pour aider dans la mesure du possible la communauté PrestaShop.
Vu le niveau de maîtrise du code de certains, je risque d'avoir de quoi m'occuper ;-)

Ravi de faire votre connaissance (en virtuel d'abord puis en réel aux barcamps par exemple)!

Grégoire

Link to comment
Share on other sites

Et bien, que de nouveaux chez Prestashop ! :)

Je me rends compte que je me suis jamais présenté ...
Donc Vincent, 24 ans, issu de formation ingénieur. J'ai toujours eu une passion pour le développement Web, je l'ai découvert en Junior Entreprise, puis à l'Imagine Cup, puis je l'ai confirmé en créant une société de prestations avec un associé. (eBuildy)

J'ai découvert Prestashop via des clients qui nous l'ont demandé, puis je me suis pris au jeu. J'essaie d'être actif sur le forum, j'ai développé quelques modules gratuits et d'autres non :), pareillement pour certains thèmes.
Et voila pour les grandes lignes !

Link to comment
Share on other sites

Je me présente, Thibaut, 24 ans, chef de projet de formation et web designer à ces heures perdues!
Je suis en région parisienne et le code me fait peur!
J'ai découvert prestashop que j'ai adopté pour les projets e-commerce.
N'hésitez pas à me contacter pour quoi que ce soit! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toute la communauté,

cela fait maintenant 3 ans ou presque que je suis, utilise et contribue du mieux que je peux à Prestashop.

J'ai une agence web à proximité de Toulouse, et je donne régulièrement des formations Prestashop afin de former les futurs utilisateurs de la solution.

Ah oui, et comme dirais mon ami Julien Breux ou pourrait le dire, je plaide pour une happy community !

a+ sur le forum

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

Je suis Philippe ,

Je suis autoentrepreneur depuis un an . J'ai ouvert une boutique de livres d'occasion sur " Ebay" qui marche très bien .

Je travail depuis 23 ans dans une grande enseigne de la distribution .

Mon objectif est de développer ma boutique et d'arrêter mon emplois . ( c'est prévu pour septembre )

Je travail donc depuis 15 jours en localhost sur ma boutique prestashop .....J'espère l'heberger et la mettre en ligne courant Juin .

Voilà , attendez vous à me voir souvent sur le forum , car des questions , je pense qu'il y en aura !!!!! lol

A Bientôt

Philippe

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour !

Laurianne, 31 ans, je tente l'aventure prestashop pour la première fois pour créer une boutique en ligne pour mes parents.

J'espère réussir dans cette tâche difficile grâce à vous !

J'ai une passion pour le graphisme par ordinateur, mais il me manque les compétences sur le langage html, css, etc pour pouvoir transformer mes idées en design.

A très bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous :)

Déjà quelques temps que je suis sur ces forums et je me rends compte que je n'ai pas fait de présentation :red:

J'ai 40 ans et découvert mon premier écran vert aux débuts de Windows 3.11. Autodidacte en informatique je "bricole" plus que ne conçoit en observant les divers programmes (surtout le python qui me passionne). Ma petite femme ayant besoin d'une boutique j'ai étudié plusieurs solutions et Prestashop m'a l'air la plus dynamique ! J'apporte ma modeste contribution aux projets en cours avec quelques idées et/ou solutions. Ma dernière en date se trouve dans ma signature.
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.

Bon partage à tous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Je m'appelle Lerheu !
Je bosse dans l'informatique depuis 10ans (ingénieur)
Je m'attaque aux premières étapes de la création d'un site de eCommerce !
Pas facile, mais très beau challenge ! et j'espère que nous pourrons nous entraider !
Bonne chance à tous et à très bientot sur le site !
LR

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et je suis dans l'informatique depuis 5 ans.

J'ai commencé en m'installant à mon compte (Entrepreneur individuel) dans le dépannage et la formation à domicile.

J'ai pris un virage il y a quelques mois pour prendre la direction du WEB.

J'utilise actuellement la technologie Plone en version 3 et 4 pour réaliser les sites de contenus pour mes clients.

Je me lance maintenant dans Prestashop suite à des besoins spécifiques clients.

J'espère pouvoir profiter de la communauté Prestashop pour avancer dans mes projets.

Voilà :) un petit résumé de mon arrivée jusqu'à vous,

Rom

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous les membres de la communauté de prestaShop,


Je suis Bo et nouveau dans la communauté Prestashop. Eh oui c'est mon nom Bo c'est simple et court. Je crois etre le seul du continent de l'Amérique du Nord. En fait je suis cambodgien d'origine Québécois. J'ai fini mon bacc en informatique depuis bientot 3 ans. À ma sorti de l'université, je n'ai pas trouvé d'emploi permanent alors j'ai décidé de lancer ma propre entreprise en infographie et je débute e-commerce en faisant un peu de l'autodidacte. J'ai découvert Prestashop en faisant beaucoup de recherche et à la suite des demandes de clients qui veulent mettre le commerce en ligne, vente en ligne. J'ai trouvé Pestashop hyper génial qui répond à mes besoins. J'espère avec ces forums que je serai en mesure de trouver des solutions aux problèmes que je rencontrerai.


Salutation!


Bo

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Moi c'est David. 26 ans. J'étais dans l'assistance informatique, me voila maintenant dans le e-commerce.

Je débute, je n'ai pas fais un site depuis les débuts de l'html :-P

Mon site : http://www.herosecurite.com
Armes de défense / Equipements et vêtements pour agent de sécurité, maître chien, sécurité incendie, SSIAP, Sapeurs-Pompiers... Particuliers et Professionnels !

A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Désolé me suis pas présenté avant,

Je m'appelle Elodie, j'ai 22 ans. Chef d'entreprise du Team Elodie Etains. J'ai connu prestashop par un ami au début 2009 donc version prestashop 1.1.0.5 ^^"

j'ai pas changer de version depuis car j'ai un peu peur de perdre tout mon travail (plus de 6500 articles) vu que j'ai une grosse base de données.

mon site: www.team-elodie-etains.com
l'art de l'étain à prix direct de fonderies !

a bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

nouveau sur prestashop, j'ai utilisé os-commerce retravaillé par une société privée pour ma 1ère activité il y a 3ans. Né en 1979, je suis un jeune vieux du web. J'exploite le site http://www.alloalarme.fr qui est spécialisé dans la vente en ligne d'alarme de maison, vidéosurveillance, détecteur de fumée, motorisation de portail... bref tout ce qui touche à la sécurité de l'habitation. Je me retrouve sur ce forum pour trouver des solutions dans ce BO qui demande une sacrée adaptation.

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je me lance dans Prestashop pour tenter de me faire des $$ en + de mon travail en lançant une boutique,
en espérant à terme pouvoir en vivre. J'utilise dans mon entreprise une solution propriétaire que je trouve nettement moins efficace que prestashop, ce qui me donne encore + envie de savoir le maitriser.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Voila je me présente avant de commencer à poser de question. Je suis à la Base créatrice de mode et infographiste textile et par la force de choses web designer pour ma marque http://www.tombasana.com/ et aussi pour http://www.inpale.com/ ; Depuis 3 ans je t atone prestashop et maintenant je suis conquise au bout de 2 boutiques presta abandonnes; Je suis très contente de Prestashop et aussi de la communauté très réactive et simpa!

Voila!
http://www.tombasana.com/boutique/

Link to comment
Share on other sites

ah tient, un topic de présentation ^^

ca fait un moment que je traîne dans le coin alors je vais me présenter. Je suis auto-entrepreneur depuis quelques mois, j'ai 35 ans et crée des sites internet ainsi que des templates pour e-commerce open source.
J'utilise le forum pour me tenir à jour sur Prestashop et je vends mes thèmes via le portail addons.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

kader, 26 ans responsable dans un magasin de textile de grande marque

ça fait bien ca... mais marre de la pression, des transports et prêt à changer de vie avec la mise en ligne prochainement de ma boutique...

Sinon, pour la solution Prestashop, je bloque aussi un peu sur la partie graphique, mais je reste persuadée que c'est la solution qui correspond le mieux à mon projet et je ne suis sans doute pas le seul.

Bravo à toute l'équipe et je suis sur que vous n'êtes pas loin de la version finale.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous ! :)

 

Tout nouveau sur le forum, informaticien de gestion durant une dizaine d'années, je suis désormais auto-entrepreneur depuis mai 2011, mon activité étant de réaliser des sites internet + hébergement.

Je souhaite aujourd'hui découvrir le e-commerce et je découvre depuis seulement 2 jours Prestashop autant vous dire que je vais sans doute avoir pas mal de questions ! ;)

 

 

Donc à bientôt sur le forum ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Un nouveau parmi vous :P

 

Moi c'est Youtaya,j'ai 34 ans, je suis du nord de la France, j'ai une formation de technicien de maintenance en informatique et en électronique à la base.

Passionné par les jeux vidéo depuis toujours j'ai décidé en 2006 de créer mon entreprise et d'en faire mon métier à temps plein.

j'ai donc ouvert ma 1ere boutique en ligne sur ebay en 2006 en tant que professionnel du jeux vidéo. le succès a été imminent.

En 2009 je cherchais à accroître mon activité en créant une boutique en ligne en plus d'ebay et je suis tombé sur la solution prestashop ( c’était la version 1.2 à l’époque), j'ai donc créer ma 2ème boutique en ligne sous prestashop en 2010.

En gros au jour d'aujourd'hui je suis E-commerçant depuis environs 5 ans spécialisé dans les accessoires, réparations, modifications et produits dérivés pour consoles de jeux vidéo.

 

Donc je vous souhaite une bonne continuation à tous et à bientôt sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je me présente Sylvie 48 ans, présente sur le web depuis plusieurs années a travers des petits sites internet et plus récemment par les blogs,je souhaite me lancer dans une nouvelle aventure des e-boutiques.

J'espère trouver ici toutes les réponses aux questions tournant autour de PRESTASHOP.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Jean-Christophe, 41 ans.

 

Utilisateur de Prestashop, et "auto-intégrateur".

Site hébergé par un américain, plus précisément :

 

Version de Prestashop: 1.4.4.0

Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP x86_64

Version du logiciel serveur: Apache

Version de PHP: 5.2.17

Version de MySQL: 5.0.92-community

 

L'adresse www.jagtrade.com, pour l'instant j’expérimente.... avant de me lancer!

 

J'ai comparé avec d'autres, Prestashop est plus rapide et plus intuitif...

Link to comment
Share on other sites

Je ne me suis pas présenté, c'est chose faîtes : Raphaël, 25 ans et travaillant à temps plein chez Prestashop en tant que développeur sur le cœur. Pour l'instant je suis à fond sur le multi boutique, vous saurez donc qui flageller publiquement pour les éventuels et improbables (cela va de soit !) bugs sur la très attendue version 1.5. Je rôde dans le monde du web et du logiciel libre PHP depuis déjà 8 ans (j'ai fait mes débuts sur phpBB), et j'espère apporter une pierre solide à l'édifice Prestashopien :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Alors que Html, Css, Php et moi étions séparés depuis quelques années (nous étions resté bon amis mais de loin). Les voila qui reviennent toquer à ma porte sous le prétexte farfelue d'un projet web. Who can it be now me chantais-je (je chante faux) avant de m'apercevoir que c'étaient eux. Moi qui était, depuis, plutôt habitué à côtoyer Indesign et Photoshop (je suis maquettiste) je fus un peu décontenancé par de telle retrouvailles. Mais le temps et le charme des lignes de code colorés, me font apprécié de cet amitié retrouvé.(j'aime la bière).

Me voila donc, installant prestashop en local et essayant de réaliser un site pour une maison d'édition. Après quelques jours sous Smultron (je suis sous mac), je me dit que dans la vie il y a ceux qui maitrise la progra et ceux qui galère. Moi je galère.(j'aime le cinéma).

 

Voila pour moi.

À bientôt au détour d'un post.

Baptiste (je m'appelle baptiste)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nicolas co-gérant de la société LDPrestige avec ses magasins dans le 62 et le 77.

Nous proposons à nos clients essentiellement des packs de jantes et pneus mais aussi le teintage de vitres ainsi que des reprogrammations moteurs (dans le 62).

 

Autodidacte, ayant de bonnes connaissances en informatique et sachant coder un minimum.

D'ici peu je vais lancer un appel d'offre pour l'aide à la réalisation de notre nouveau site internet, car le site actuel ne nous convient pas.

 

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je travaille actuellement à la mise en ligne d'une boutique pour ma fille et je viens de découvrir Prestashop.

 

Je viens donc de m'inscrire sur ce forum où je pense que je trouverai les renseignements et l'aide dont j'ai besoin !

 

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me présente Maxime, je viens m'inscrire sur le forum de prestashop pour trouver de plus amples informations sur ce logiciel ainsi que sur ces capacités.

 

J'espère passer un bon moment à vos côtés.

 

Cordialement

 

Maxime

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

 

Il a fallu que je poste 2 messages avant de voir celui - ci. Je pense à me prendre un RDV chez l'ohtalmo bientôt :lol:

 

Je me présente donc :

Luc_y, rien à voir avec le prénom ...

 

Je découvre PrestaShop pour ma société. On crée un site de vente d'enseignes publicitaires.

 

Le forum est une source d'aide vraiment vraiment vraiment pratique :)

 

Salutations,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me présente Yves 48 ans,j'attaque ma 3éme reconversion informaticien de production pendant 15 ans, cuisinier 5 ans et me voici dans les solutions E commerce.

Je découvre avec grand plaisir Prestashop et ce forum.

 

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider dans l'avenir

 

Cordialement

 

Yves

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore pris le temps de me présenter, c'est donc l'occasion de le faire:

 

Stéphanie, 29 ans qui a payé un développeur pour lui réaliser un site sous Joomla / Virtuemart qui ne générait aucune vente. Après avoir demandé au développeur de le retravailler, ce qu'il a refusé, j'ai fouillé un peu, à mes risques et périls pour l'améliorer et découvert l'existence de Prestashop.

 

J'ai migré mon site vers Presta et l'ai retravaillé... Il tourne enfin!!! Quand ma soeur s'est lancée, elle m'a demandé de lui créer son site de A à Z, chose que je n'avais jamais faite. Je me suis lancée et je ne sais toujours pas comment, j'ai réussi le pari.

 

Voilà, sinon, je flâne souvent sur le forum en quête d'infos et cela m'a souvent aidée! Je ne participe pas beaucoup parce que je n'ai pas les compétences nécessaires pour aider les autres, mais croyez-moi, si un jour, j'ai la solution, je la donnerai... :D

 

P.s: Je précise, juste au cas où, que je n'ai rien contre les développeurs, loin de là. Je ne suis juste pas tombée sous le bon... ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à Tous !

 

Alors moi, c'est Alex, 32 ans, Webdesigner / intégrateur Xhtml/CSS.

Je suis à mon compte depuis 2 ans en Auto-entrepreneur, anciennement co-gérant d'une société de création de site pendant 6 ans et je me dirige maintenant vers l'EI.

 

PrestaShop et Moi :

J'oriente mes clients désireux de créer une boutique en ligne vers ... PrestaShop bien entendu.

Je leur conçoit leur design et les aide dans la prise en main de la solution.

 

Je me lance un nouveau défi !

Ce nouveau projet (personnel) est de réaliser et proposer mes thèmes soit gratuits ou à petit prix (en fonction du temps passé).

 

Je souhaites tout de même à vous remercier pour toute l'aide précieuse que j'ai pu trouver pendant toutes ses années grâce à la communauté. Maintenant inscris, j'espère pouvoir vous rendre l'appareil !

 

A bientôt

Alex

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je m'appelle Michel et découvre Prestashop depuis quelques mois.

J'espère trouver les réponses à mes questions sur ce forum et, par la suite j'aimerais pouvoir aider les novices (pas tout de suite).

En tous cas, bravo à tous les acteurs de ce projet...

Je suis entrain de créer une boutique sur internet, celle-ci sera gérée depuis mon petit pays qui est l'Andorre.

A bientôt :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !!!

 

Ravi de rejoindre la Presta users team.

 

Après avoir tergiversé sur des formules powerboutique et oxatis qui au final ne sont pas attirantes dutout une fois bien épluché j'ai posté sur des forum pour avoir l'avis de webmaster et on m'a conseillé presta.

 

Ce log étant gratuit j'ai voulu tester en réseau local et j'ai été séduit par la relative simplicité, ensuite l'autonomie de ne dépendre de personne, enfin presque et l'interface que je trouve très conviviale, en tout cas bien plus de powerboutique...

 

Je suis pour l'open-source andro&co donc au final je tombe ici, la communauté d'entraide avait l'air accueillant et active donc me voilà.

 

Pour mon parcours,

 

J'ai fait commercial pendant un bout de temps même dans différents domaines jusqu'à mes 25 ans ou je me lance dans la vente en ligne d'objet de déco dans un segment spécifique.

 

J'ai toujours été passionnée par l'informatique depuis mes 13ans mais moins de la programmation pur et dur mais j'y travaille avec une pléthore de tutoriaux aujourd'hui, quelle erreur...

 

Sinon,

 

Mon hébergeur est OVH avec un abonnement pro + 2 noms de domaines .fr et .com pour 12 mois

 

Le tout pour 78,78€, bien mieux que les 1200€ powerboutique / an.

 

Leur interface MOM est bien pratique pour la créa de base donnée d'ailleurs ainsi que la sauvegarde.

 

Voilà le décors est posé.

 

En tout cas merci à la modération, acteurs de cette plateforme et toutes les personnes contribuantes

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous ,

moi c'est yannick 44 ans commerçant en articles de pêche a calais .

 

un amis m'a presenté prestashop , et je me suis lançé dans la configuration de ma boutique sur ce support que je trouve trés complet . la prise en main est assez rude pour un non initié de ce support et je ne trouve pas de concentration de tutos c'est bien dommage ...la fonction recherche est vraiment trés vaste lorsque l'on cherche quelque chose de precis ;)

au plaisir de vous lire

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je m'appelle Stéphane et suis en train d'installer un Prestahop pour un ami qui tient un magasin à Paris.

 

Infographiste web de métier, j'ai quelques notions de développement mais n'ayant jamais utilisé Prestashop, je viens profiter des conseils et de l'aide de la communauté.

 

A bientôt sur le forum,

 

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Evidemment, dans la précipitation, j’ai fais un post sans me présenter… pas bien…

 

Donc, je me rattrape.

 

Je suis Serge, 44 ans.

 

Mon activité professionnelle, l’immobilier, n’a rien à voir avec le-commerce

mais je me passionne pour l’e-marketing, la SEO et de fils en aiguille j’ai

découvert Wordpress, blog/cms vraiment appréciable.

 

Pour prestashop, je me suis engagé (ça m'apprendra à réfléchir avant de

parler :unsure: ) à installer une nouvelle boutique pour une personne de mon

entourage n’y connaissant vraiment rien, mais (hormis l’installation qui est

vraiment accessible) mes connaissances en développement sont nulles,

comme vous pourrez le constater sur mon premier post.

 

Aussi, les pros trouveront mes questions « simplistes » mais n’est pas en

forgeant que l’on devient forgeron ?

 

Bonne journée à tous et merci pour votre aide (en souhaitant un jour –proche-

avoir suffisamment de savoir faire avec prestashop pour, à mon tour, aider les

nouveaux).

 

Serge. ;)

Link to comment
Share on other sites

Idem, j'ai posté sans me présenter au préalable, je découvre ce fil après coup...

Donc :

 

Je m'appelle Pola, j'utilise Prestashop depuis un peu plus de trois mois pour ma boutique de vente en ligne de cigarettes électroniques www.e-volutes.com

J'avais atterri ici pour résoudre un récent petit bug/piratage, les réponses de l'équipe ont été claires, rapides, efficaces... idéal pour une super-novice comme moi.

 

Merci à la communauté, aux modérateurs et à l'équipe pour ce forum.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je m'appelle Jude, j'ai 29 ans et je suis dans le web depuis 2 ans ; après avoir exploré les arcanes du référencement, je me lance dans le ecommerce en commençant par Presta qui m'a chaudement été recommandé.

 

En espérant trouver les réponses mes questions :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Arnaud 40..passé, en rhone alpes. Nouveau dans le forum, graphiste/peintre amateur, réalisation de site en html avec deamweaver et découverte de prestashop. Je souhaite créer un site vitrine dans un premier temps, mais.. il y en a un ik et j'ai cherché ou posé ma question, un problème. Aprés quelques heures de familiarisation avec prestashop je passe a la mise a jour, mise a jour ok, sauf pour la derniere partie et la j'ai validé et depuis plus rien ou un messsage...

Invalid loadTaxZones() SQL query! merci de vos conseilles!! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...