Jump to content

Retour à la boutique obligatoire pour valider une commande ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai mis en place ma première boutique Prestashop il y a quelques semaines et j'ai des retours de certains clients comme quoi leurs commandes ne sont pas prise en compte. En effet mon compte bancaire est bien crédité du montant annoncé mais je n'ai aucune trace de commande sur le BO.

Après quelques tests, je m'aperçois que les commandes ne sont pas validées si l'utilisateur ne clique pas sur le bouton "Retour à la boutique" après son paiement.... et je comprends bien l'utilisateur Lambda qui ferme son navigateur après avoir vu "Votre transaction à bien été enregistrée" en gros sur son écran.

J'utilise Prestashop v1.3.1.1 et le module de paiement Sherlock de LCL (SIPS/ATOS)

Ma première question est de savoir si c'est un comportement normal entre Prestashop et Sherlock ?
Si oui... Existe t'il un moyen d'améliorer ce comportement ?
Si non... J'ai du faire une erreur dans la configuration de ma boutique .. Ou puis-je régler mon problème ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.
Et un merci de retard pour ce fabuleux outil Prestashop =)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !
Mon problème est clair, l'auto-response ne fonctionne pas correctement et je l'avais mal configuré.
Je viens d'installer la nouvelle version du module ATOS qui est censé corrigé le bug, mais il est toujours présent.

D'autre part, un mail de ma banque m'indique que je dois autoriser des plage d'adresse ip à accéder à mon serveur pour l'auto-response. J'ai un serveur dédié OVH est l'assistance me dit que le firewall se configure en SSH.... Et je suis vraiment à la ramasse en système Linux.

J'ai du mal à détecter la source de mon soucis, existe t'il une solution pour débugger le système ?
Je ne vois rien dans les logs qui indiquerai qu'ATOS cherche à communiquer avec mon serveur.
Y a t'il un moyen de détecter si l'auto-response à été déclenchée ?

Merci d'avance si vous pouvez me donner des pistes !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...