Jump to content

Problème adresse dans la création de compte client


Recommended Posts

Bonjour

Je suis nouveau sur prestashop, et sur ce forum

j'ai réussi à me sortir de pas mal de situation grâce à des tuto, mais là, je bloque

Lorsqu'un client met un produit au panier, et veut ensuite le commander, il renseigne ses données personnelles puis son adresse, et la, probléme. Les 2 champs qui s'affiche sont prérempli avec le nom et le prénom, et une page d'erreur 500 s'affiche lorsque qu'on passe a l’étape livraison.

 

Je suis sur la version 1.7.2.4

hebergé par 1&1

 url : boutique.bois-emoi.com

 

qu'ai je mal fait?

 

Merci pour votre aide

 

 

Link to comment
Share on other sites

Un petit up

Et d'autre infos:

en grattant un peu, je me suis apercu que si je rentre l'adresse dans le back office, ca fonctionne. Il me demande si je veux changer d'adresse, et je peux acceder au paiement.

Je suis sur que c'est une bete ligne de code qui est fausse, mais laquelle?

 

S'il vous plait, help;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

C'est exactement pareil pour moi.

J'ai fait un test en installant Prestashop manuellement... plus aucune erreur.
Cela semble donc venir de l'installation par le service de 1and1. Avez-vous essayer de les contacter ?

Désolée, de ne pouvoir vous apporter plus de solutions; pour ma part je suis donc partie de cette nouvelle installation que j'ai faite.
Je ne sais pas où vous en êtes et c'est envisageable pour vous. 

Je suis déçue du forum car j'ai l'impression qu'il a peu de membres actifs pouvant nous aider... les questions restent sans réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon j'ai tout reinstallé en manuel et ça fonctionne ..

Incroyable de proposer une version buggué j'ai perdu enormement de temps pour rien !

Le pire c'est que j'ai appelé leur service qui m'ont fait poireauter pour me dire que j'avais une formule pas assez puissante , aucun rapport ...

Je déconseille 1and1 

Edited by fortunapost (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

OK LES PTITS LOUPS !

J'ai la solution à partir de l'installation 1&1: 

  1. Tu vas dans Tableau de bord > International > Localisation ;
  2. Tu changes les paramètres du pays par défaut à "France" ;
  3. Dans le doute, il faut aussi importer le pack de localisation "France". Puis paramètrer les identifiants de langue et du pays sur fr

Et voilà ! ça m'a bien débuggé !

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai le même problème, à savoir :

Lorsque que les champs "Prénom" "nom" et "e-mail" sont préremplis pour un utilisateur non enregistré et que l'on clique sur suivant j'ai une page d'erreur 500.

Cette erreur ne se produit pas quand l'utilisateur est enregistré, quand les champs ne sont pas préremplis ou encore quand on est le mode "debug" est activé...

 

Mon site est hebergé chez ovh en version 1.7.4.4. J'utilise un child du theme classic.

Auriez vous une idée ?

 

Par avance merci pour votre aide.

 

Cyril.

Link to comment
Share on other sites

Petite précision, 

Si on souhaite modifier le nom ou le prénom dans l'onglet information d'un compte enregistré, même erreur 500. Et à nouveau en mode debug activé pas de soucis la modification se fait correctement sans erreur...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Dans les logs error OVH j'avais une erreur AH01630: client denied by server configuration: /********/******/*********/translations/cldr/datas/supplemental....

Cette erreur semble être résolu en modifiant le contenu du fichier /translations/cldr/.htaccess par :

# Apache 2.2
<IfModule !mod_authz_core.c>
    Order deny,allow
    Allow from all
</IfModule>

# Apache 2.4
<IfModule mod_authz_core.c>
    Require all granted
</IfModule>

 

Cependant cela ne résout pas mon problème d'erreur 500 à l'enregistrement de modification des informations clients :(

 

Je continue de chercher ...

En attendant si quelqu'un a une idée , une piste, un espoir quelconque, je suis preneur. ^^

 

Edited by Realcee (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...