Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

En vérifiant les paniers, je me suis rendue compte que, si un client Français (nous sommes basés en Belgique) visite notre site, les prix apparaissent HT ---> même si il ne s'est pas inscrit (donc que ce soit un client professionnel ou particulier). Pour les professionnels ok (à partir du moment où ils s'inscrivent avec n° Siret), mais pour les particuliers, il n'y a pas de raison... Est-ce que Prestashop fait la distinction par rapport aux adresses IP et c'est pourquoi nous rencontrons ce souci?

Dans "Localisation" Taxes, tous les codes taxes sont cochés, est-ce de là que je vais pouvoir gérer? Dois-je décocher en ne gardant que Belgique, peur de faire une fausse manœuvre...

Merci pour votre aide et belle journée...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je pense que ça fonctionne sur certains articles mais pas sur les nouveaux encodés, en sachant que chez nous c'est "logistics" qui génère les produits...

avez-vous connaissance d'un problème quel qu'il soit par rapport à ce transfert de données?

Je rencontre un autre gros problème, bien que je n'aie bougé à rien d'autres que les taxes, je me retrouve sur le site avec uniquement la partie contact apparente (plus d'accueil, produits, panier, recherche....), vais devenir chèvre!!!

Il faut savoir que nous avons tout appris par nous même c'est pourquoi nous pataugeons un peu....

Merci encore pour votre suivi, à bientôt

 

 

Link to comment
Share on other sites

Logistics est notre système initial qui propose un lien vers prestashop pour la vente en ligne, ce qui veut dire que tous nos produits sont d'abord encodés dans logistics avant d'être transférés vers prestashop, ici c'est logistics qui génère (on peut modifier dans prestashop mais logistics prend le dessus dès que l'on fait une modification de stock, couleur, prix...)...

pour le moment j'ai supprimé l'envoi vers l'étranger pour éviter tout malentendu...

ce qui m'inquiètes c'est le site en lui même, est-ce possible que prestashop pose problème pour le moment et que c'est pour ça que je n'ai plus rien sur ma page d'accueil?

merci de répondre aussi rapidement

Céline

 

Link to comment
Share on other sites

Voilà, je suppose que le topic c'est le sujet! :D

Voici ce que j'avais répondu...

Logistics est notre système initial qui propose un lien vers prestashop pour la vente en ligne, ce qui veut dire que tous nos produits sont d'abord encodés dans logistics avant d'être transférés vers prestashop, ici c'est logistics qui génère (on peut modifier dans prestashop mais logistics prend le dessus dès que l'on fait une modification de stock, couleur, prix...)...

Logistics est notre système sur lequel on encode tous les articles pour notre commerce (la vente en ligne c'est en plus...), achat, facturation client, vente comptoir,.... et nous avons un lien "envoi site" pour chaque article...

Mais même si je ne m'y connais pas bcp je ne pense pas que ça vienne de là...

J'ai vu que tu t'étais inscrite (nous sommes en train d'adapter tous les fichiers articles pour le problème taxes donc tout n'est peut être pas encore à jour...)

 

Link to comment
Share on other sites

Pour le problème de la page d’accueil n'ayant plus de contenu, aucun module ne s'active sur celle-ci donc a voir avec les dernières modifs code effectuées - quel qu’en soit l'endroit car cela est fort probablement la cause. Les réglages des règles de taxes ne peuvent pas avoir d'influence ici. Le crash de la page intervient dès le header

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Doekia,

Nous avons finalement réinitialisé les différents modules et avons plus ou moins réussi à remettre notre page d'accueil à jour...

Néanmoins quelques soucis persistent :

1) sur le site nous n'arrivons pas à mettre la barre de recherche, le panier et nos produits à l'horizontal

2) comme beaucoup d'utilisateurs prestashop actuellement, nous recevons des spams venant de Russie, j'ai bien lu et imprimé conseils et marche à suivre de divers topic sur le sujet, je vais essayer de me débrouiller mais il se peut que je revienne vers toi.

Merci pour ton suivi sur ce point (avant les autres)

Belle journée

Céline

Edited by BOUGARD (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le ‎26‎/‎02‎/‎2018 à 11:59 AM, BOUGARD a dit :

Bonjour Doekia,

Nous avons finalement réinitialisé les différents modules et avons plus ou moins réussi à remettre notre page d'accueil à jour...

Néanmoins quelques soucis persistent :

1) sur le site nous n'arrivons pas à mettre la barre de recherche, le panier et nos produits à l'horizontal

2) comme beaucoup d'utilisateurs prestashop actuellement, nous recevons des spams venant de Russie, j'ai bien lu et imprimé conseils et marche à suivre de divers topic sur le sujet, je vais essayer de me débrouiller mais il se peut que je revienne vers toi.

Merci pour ton suivi sur ce point (avant les autres)

Belle journée

Céline

voici déjà ce que j'ai dans contact form, est-ce juste?

    <form action="/nous-contacter" method="post" class="contact-form-box" enctype="multipart/form-data">

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Tjs par rapport à ma page d'accueil vide, comme je vous l'ai dit nous avions réinitialisé et cela est revenu plus ou moins à la normale.

Par contre, quand je fais une commande sur le site au moment où je m'enregistre après avoir rempli mon panier et que je veux revenir à la page d'accueil---> je retombe de nouveau sur une page d'accueil vide de laquelle je n'ai plus aucun choix (pas possible de retourner dans le fichier client, ni dans le panier, ni dans les articles,....), il faut que je désactive mon compte client dans le backoffice afin de libérer le site....

Help!!!

Merci

Céline

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...