Jump to content

Redirection fiche article vers localhost


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai rapatrié une boutique PrestaShop 1.6.1.1 en local sur mon Mac (Higt Sierra, XAMPP 5.6.33-0).

À chaque lien j'étais redirigé sur le site en production, j'ai corrigé les données dans la BDD pour que 'localhost/monprojet/www' soit accessible et m'amène sur la page d'accueil mais lorsque je veux accéder à une fiche article je suis forcément redirigé vers 'localhost/dashboard'.

 

J'ai vérifié les tables :

 - PS_SHOP_URL avec les valeurs :

           'DOMAIN'  =  'localhost'

           'DOMAIN_SSL'  =  'localhost'

           'PHYSICAL_URI'  =  '/monprojet/www/'

 

 - PS_CONFIGURATION avec les valeurs :

         'SHOP_DOMAIN'  =  'localhost'

         'SHOP_DOMAIN_SSL'  =  'localhost' 

 

 

Par contre j'ai une navbar et sur tous les liens dispos il y en a deux qui me redirige sur le site en production.

D'où cela peut venir ?

Link to comment
Share on other sites

Petit up avec quelques nouvelles :

J'ai installé un nouveau PrestaShop 1.6.1.1 en local.

 

La configuration d'ensemble est :

     - 'monprojet' avec base de données nommée 'monprojet'

     - 'monprojet2' avec base de données nommée 'monprojet2'

 

Sur 'monprojet2' avec sa base de données, je n'ai pas de problèmes de redirection intempestive qu'à 'monprojet'. 

En premier j'ai linké 'monprojet' sur la base de donnés 'monprojet2', corrigé la valeur de PS_SHOP_URL.PHYSICAL_URI et j'ai toujours les redirections sur chaque lien vers 'localhost/dashboard'

Ensuite j'ai fais l'inverse, j'ai linké 'monprojet2' sur la base de données 'monprojet', également corrigé la valeur de PS_SHOP_URL.PHYSICAL_URI et après avoir réglé un problème de thème je n'ai aucun problème de redirection foireuse vers 'localhost/dashboard' !

 

J'en conclut qu'il y a un soucis dans le code de 'monprojet', je continue mes investigations.

Si quelqu'un passe par là, need help !

Link to comment
Share on other sites

Nouveau UP ! (rapide)

 

J'ai trouvé la solution : ça venait du fichier '.htaccess'

En comparant les deux fichiers entre 'monprojet' et 'monprojet2' je me suis aperçu qu'il y avait une différence sur la ligne 14 à savoir :

     - 'monprojet' -> RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]

     - 'monprojet2' -> RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/monprojet2/prestashop/]

 

Je n'ai eu qu'à corrigé la ligne  : RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/monprojet/www/] et c'est passé !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...