Jump to content

gestion des transporteurs par type de produits


creabase

Recommended Posts

Bonjour, 

 

j'utilise la version 1.6.1.11

Je n avais pas configuré les transporteurs, lors de l'enregistrement des produits, car j 'ai mis en place de la vente en drive, pas de livraison.

Je ne sais pas si c'est possible ou je ne sais pas comment gérer cela, j'ai des transporteur en fonction du type de produits, poids  et lieu de livraison 
ex : Chronofresh produits FRAIS, SURGELE pour 30 kg 
Un autre transporteur lorsque c'est des produits Frais au dela de 30 kg 
Un autre transporteur lorsque c'est des produits ambiant (épicerie)  au dela de 30 kg 
Un transporteur qui livre dans mon département ( frais et epicerie ensemble ) 
Un transporteur qui livre dans mon département ( epicerie seulement ) 

1er question : créer les transporteur pas de souci, mais comment  les lier à chaque produits en fonction des cas de figure (plus bas) , que le système s adapte en fonction du cas de figure ? 

2/ coté Front office , là je bloque dans ma réflexion, car si j'ai des produits épicerie ( configuré avec un transporteur ) et des produits frais ( avec un autre transporteur) , les frais des deux transporteur vont s ajouter , le tarif de livraison sera énorme, comment configurer le transporteur pour chaque produit ...? 

3 :  je n'ai pas configuréle poids des produits , est-ce que je dois reprendre les 1500 produits un à un ?  existe il une autre méthode ? traitement par lot ou autre ? 

4 / on peut afficher les prix de tous les transport et le client choisi ? 

cas de figure :

département 17 /  -30 kg / frais et épicerie  = on mixe les produits = Chronofresh

département 17 et FRANCE /  -30 kg / épicerie  = GLS ou DPD ou UPS
département 17  /  +30 kg /épicerie & frais   = transporteur frigo local 
département 17  /  +30 kg /épicerie   = transporteur frigo local ou transporteur Ambiant  ( selon les prix ) 
 plus tard livraison par nos soins

Si je livre du surgelé Via Chronofresh : maxi 30 kg 

France  /  -30 kg /épicerie  = GLS ou DPD 
France  /  -30 kg /épicerie et frais   = chronofresh

France  /  +30 kg /épicerie  = GLS ou transporteur national ambiant ( selon les prix ) 
France  /  +30 kg /épicerie et frais   = chronofresh ou transporteur national frigorifique   ( selon les prix ) 

France  /  +30 kg /épicerie  = transporteur national ambiant 
France  /  +30 kg /épicerie et frais   = transporteur national frigorifique 

merci d avance 

Bonne journée 


 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...