Jump to content

Compte bancaire différent par produit (par virement)


Recommended Posts

Bonjour.

Non, pas sans apporter des modifications assez importantes au module de virement bancaire (et donc pas sans avoir de bonnes connaissances en PHP).

Là où je trouve la question bizarre c'est que vous semblez dire que vous n'avez qu'un seul mode de règlement sur le site (le virement en l’occurrence)...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.

Pour le mode de paiement il y en a plusieurs mais ici la question portait sur le virement seulement.

Du coup il n'y a pas moyen non plus de module (ou de solution sur-mesure) pour créer un template d'email pour un produit spécifique? Je parle du mail type annonçant sur quel compte bancaire le montant doit être viré.

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Si vous pouvez créer un template de mail.

Mais le module ne va pas envoyer l'un ou l'autre si vous ne lui dites pas de le faire. Et pour lui dire de le faire il faut le modifier.

Et de toute façon c'est pas clair votre histoire. Si le client commande 2 produits dont celui qui doit être payé sur un compte différent, vous allez lui demander de faire 2 virements ??? :huh:

Si je vais au supermarché, que la caissière passe tout mon caddy mais qu'à la fin elle me dit "Ah mais nan mais les petits pois il faut voir avec ma collègue de la caisse 17 pour les payer"... je vais pas fréquenter le magasin très longtemps.

Je peux vous dire d'expérience que quand on essaye de reproduire avec du code un truc aberrant à la base, ça ne donne jamais de bons résultats. Ca marche plus ou moins pendant un moment mais derrière c'est pénible à maintenir, ça crée des bugs...

Un client ne devrait jamais avoir à subir les procédures farfelues d'une entreprise.

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que la demande que je relaie ici va paraître compliquée pour le client... mais c'est voulu. :unsure:

Concrètement, comment faire pour arriver à ceci?

  • Achat [article X], alors email confirmation modèle 1 et facture de modèle 1
  • Achat [article Y], alors email confirmation modele 2 et facture de modele 2

 

Même si en effet, un achat groupé des deux articles entraînera des mails différents avec renseignement de compte bancaire différent.

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Dans votre cas il faut aussi penser à la partie légale.

Il me semble donc que vous devrez créer 2 commandes différentes avec 2 facturation distinctes puisque les 2 vendeurs sont différents (sinon il n'y aurait qu'un seul compte). Une usine à gaz, qui ne touche pas qu'un simple module.

Et perso je n'ai strictement jamais rencontré cela, car il me semble que cela soulève de gros soucis de responsabilité et de juridique.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...