Jump to content

Taille des images de sous categorie


Recommended Posts

Salut à toutes et à tous !!

Je me decide à poser ma question car voila 2 jours que je parcours le forum et je n'y trouve pas de reponse clair à mon problème !
Je voudrais savoir comment je peu changer la taille de l affichage des images de sous categorie qui apparaissent quand je vais dans la categorie ?? (pas tres clair hein ??^^)
En clair, lorsque l on clique sur une categorie sur la page d'accueil nous sommes redirige vers la page de cette categorie, et sur cette page de categorie on y trouve les liens pour les sous categorie avec leur image et c'est la taille de ces images que je voudrais changer :)
Exemple dans le screenshot que je vous ai mis, il y a 6 sous categories repartient sur 2 lignes (tres tres moches) et moi j aimerais qu il y en ai qu une par ligne avec l image plus grande ^^
Merci a vous pour vos infos, et, juste une precision, je ne suis pas developpeur donc soyez indulgent :)

A plus
www.plakka.com

28377_121P04enFqs1wIUv5a7s_t

Link to comment
Share on other sites

effectivement j ai mis les "mains dedans" et j ai vu dans le fichier category.tpl qu il faisait reference a une taille medium, j ai donc été dans le BO de prestashop et j ei du coup creer un format specialement pour les images des sous categorie. Par contre j ai regenere les image et là...je sais pas si c est long, il parait que ca peu durer plus d une heure mais ca avance pas beaucoup...je suis inquiet, je me demande si je vais pas devoir remettre toutes les images manuellement....
rassurez moi...c est juste long, c est ça ???

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Attention, pas de panique vos photos sont toujours là seule les miniatures ne sont plus là, il suffit d'augmenter le délais d'exécution des script sur votre hébergement pour que cela fonctionne ou acquérir un module permettant de regénérer sans contraintes les miniatures.

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/66246/appels_doffres_et_prestations/module_regenrer_les_miniatures_sans_contraintes/

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut ohoho !

 

Donc pour faire ces modifs, j'ai tout d'abord créé une nouvelle catégorie d'image (dans le BO onglet préférences puis image) pour ma part j'ai enregistrer les dimension 250*150px.

Ensuite tu vas dans ton fichier category.tpl, tu cherche dedans (je ne sais plus vraiment ou) une ligne qui fait référence à une taille d'image "médium", tu remplace ce "médium" par le nouveau nom que tu as donnée à ta catégorie d'image et le tour et joué.

Pas la peine de régénéré tes images (en plus chez moi ça a foutu la merde).

Il semblerait que tu puisse aussi simplement redimensionner la catégorie d'image "médium" mais après il faut régénéré les images et je ne sais pas si cette taille d'image est utilisé ailleurs sur le site donc c'est pour ça que j'ai préféré en créer une nouvelle.

Bien évidemment, avant de faire la moindre modif....sauvegarde :)

Bon courage

 

seb

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...