Jump to content

Plan du site front office avec tous les produits


Recommended Posts

Bonjour,

Le plan du site de base dans prestashop reprend toutes les catégories et sous catégories, mais pas les produits.

Je suis en train de mettre en place où boutique où il y aura une 60aine de produits, et j'aimerais bien obtenir un plan de site avec les produits, est ce possible?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai répondu trop à la hate et donc confondu avec un autre topic laissé, désolé.

Pour le sitemap google est ton ami, tu peux trouver dans la rubrique outils pour webmaster pour en générer un.
ou sinon utiliser le module google map de prestashop.
Mais si tu ne veux pas de structure comme cela est prévu, je pense que le seul truc c'est de ne pas créer de catégorie.
Après moi j'ai pu modifier et ajoute ou retirer par exemple les fournisseur et fabricant qui apparaissaient sur le FO en modifiant le sitemap.tpl.
Pour cela j'ai repéré les ligne de code en regardant attentivement et supprimer ce que je voulais et ajouter du contenu de la même façon que je l'avais supprimé.

Link to comment
Share on other sites

je crois qu'il y a une confusion
il existe deux "types" de sitemap
- sitemap XML qui permet à Google de connaître les pages de son site
- la page sitemap (ou aussi appelé carte du site) qui est visible par nos visiteurs et qui leur permet de s'y retrouver dans le site
je parle de la page sitemap, par défaut, il y a les liens vers les pages CMS et les catégories, j'aimerais en plus, qu'il y ait les liens vers chacun des produits

Link to comment
Share on other sites

En fait, oui mais je ne connais pas le langage dans lequel c'est écrit et à vrai je ne connais pas grand chose en général à la programmation même si moi même j'y ai fait des modifs dessus la semaine dernière.
Ma façon à moi c'est de regarder comme c'est fichu pour refaire pareil et l'adapter.
C'est ce dont je te parlais l'autre jour, le fichier est dans le fichier ou se trouve ton thème et le fichier est sitemap.tpl
Pour moi ce serai la partie de fin à modifier:


{l s='Categories'}




  • {foreach from=$categoriesTree.children item=child name=sitemapTree}
    {if $smarty.foreach.sitemapTree.last}
    {include file=$tpl_dir./category-tree-branch.tpl node=$child last='true'}
    {else}
    {include file=$tpl_dir./category-tree-branch.tpl node=$child}
    {/if}
    {/foreach}



J'essaye de voir un peu et de comprendre et si j'ai un truc je te le dis, mais sachant que je suis pas très balaise, ne t'attends pas à un miracle ;)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

En fait, oui mais je ne connais pas le langage dans lequel c'est écrit et à vrai je ne connais pas grand chose en général à la programmation même si moi même j'y ai fait des modifs dessus la semaine dernière.

Ma façon à moi c'est de regarder comme c'est fichu pour refaire pareil et l'adapter.

C'est ce dont je te parlais l'autre jour, le fichier est dans le fichier ou se trouve ton thème et le fichier est sitemap.tpl

Pour moi ce serai la partie de fin à modifier:

 

{l s='Categories'}

 

 

{$categoriesTree.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}


  • {foreach from=$categoriesTree.children item=child name=sitemapTree}
    {if $smarty.foreach.sitemapTree.last}
    {include file=$tpl_dir./category-tree-branch.tpl node=$child last='true'}
    {else}
    {include file=$tpl_dir./category-tree-branch.tpl node=$child}
    {/if}
    {/foreach}

 

 

vous avez trouvez une piste dans ce fichier sitemap.tpl, cat je suis pas convaincu que ça se passe là...

MErci.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...