Jump to content

Presta 1.7 / Pb BO changement base de données


Recommended Posts

Bonjour

Je cherche à changer les informations concernant la base de données (passage d'une base de données privée OVH à une autre)
J'ai bien trouvé le fichier parameters.php dans app/config
Et modifié     database_host, database_port, database_name, database_user et database_password avec les paramètres de la nouvelle base.
Les nouveaux paramètres apparaissent bien dans le backoffice et tout semble fonctionner normalement.
A l’exception du menu latéral du BO dont le contenu disparaît:o
Si je remets les anciennes valeurs dans parametres.php, elles sont prises en compte et le menu ré-apparait normalement..........

Quelqu'un aurait-il une idée ??
Est-ce que j'ai raté une étape ?

Merci d'avance

PS : faut-il obligatoirement passer par la modification de parametres.php ? ne peut-on pas faire la modif depuis un formulaire du BO comme sur les anciennes versions de Presta ??

Edited by Tris (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Vos changements de paramètres n'influent pas sur l'affichage, s'ils avaient été faux, vous n'auriez même pas pu acceder au BO.

peut etre qu'il manque des tables ou des informations dans votre nouvelles base de donées, essayé egalement de vider le cache

si vous en avez un.

 

Link to comment
Share on other sites

En toute logique, vous avez raison.... ca ne devrait pas influencer l'affichage....
Donc peut-être un problème de cache en effet.
J'ai eu un problème similaire avec le front office (sans aucun lien avec la DB) : le carrousel était bloqué ainsi que tous les effets de survol d'image, en particuliers les photos des pages "produits". Jusqu'à ce que je vide le cache de mon navigateur....
Merci pour votre réponse.


 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

A chaque grand changement, déplacement, changement de base de donnée, de dossier avoir réflexe de vider le cache prestashop, le cache navigateur, les cookies. Et aussi régénérer le .htaccess

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 05/03/2018 at 12:44 PM, Oron said:

Bonjour

A chaque grand changement, déplacement, changement de base de donnée, de dossier avoir réflexe de vider le cache prestashop, le cache navigateur, les cookies. Et aussi régénérer le .htaccess

 

Malheureusement, j'ai toujours le même problème après avoir suivi vos conseil : cache Prestashop vidé, cache navigateur et cookies vidés mais je n'ai pas trouvé comment régénérer le .htaccess....


Par contre, j'ai juste copié toutes les tables d'une base  de données à l'autre et modifié les identifiants dans app/config/parameters
Tout semble fonctionner correctement sauf ça :

 

 

PrestaBO_capture.JPG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour le menu je ne peux pas vous aider je ne connais pas le problème peut-être il manque une table mais laquelle ?

Pour régénérer le .htaccess il faut aller dans l'onglet des urls rewrite ulrs le décher enregistrer ouis recocher et enregistré.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...