Jump to content

migration nvx presta shop


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite mettre à jour mon prestashop. 1.5.6.7

Ne suis pas un pro de ce logiciel ...! Quelle version me conseiller vous? 

Que dois-je absolument faire avant de faire la migration et rassurez moi je ne vais pas perdre tout mon catalogue et produits (plus de 500!)

je voudrais aussi changer de modules; suis en ce moment avec le module LEO. Ce changement est-il à risque? 

Bref, je suis preneur de tous les conseils pour faire évoluer le site

Merci à tous et à toutes 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Inutile d'ouvrir 2 sujets identiques^^

 

Avant toute mise à jour sauvegardez ftp et base de données

Ensuite je vous conseille de cloner votre boutique et de faire le test de mise à jour sur ce clone.

Quand vous parlez de module Leo, je pense qu'il s'agit plutôt d'un thème non ?

Un changement de thème n'est jamais simple et demande du temps (ajustements, paramétrages, modules etc...)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pat, comme le dit Eolia, surtout pas 1.7 actuellement. Pour une màj je déconseille même la 1.6.1.17 ayant rencontré des soucis avec le tableau de bord qui n'affichait plus les bonnes données. La 1.16 est très bien. La 1.18 vient de sortir, je ne l'ai pas encore testée.

Ne jamais travailler directement sur le site de prod ! mais sur une copie. Un outil très pratique : Akeeba Solo. Il crée une archive du site qu'il suffit ensuite de déployer ailleurs. Sinon, à la mano, sauvegarder les dossiers et fichiers du FTP et la base de données en local par exemple (il faut avoir Wamp par exemple) et faire les quelques petites modifs nécessaires pour que le site soit accessible. Ensuite faire les mises à jour.

Autre solution : installer un nouveau Prestashop dans un sous-dossier du site (lors de la configuration, indiquer un préfixe différent pour les tables de la base de données. Eviter ps_ ). Pour le thème, voir s'il passe en l'exportant depuis le site en ligne et l'important dans le nouveau. Récupérer les données avec le module Migration Pro. Configurer les modules tels que sur le site en ligne. Tester. Quand tout est ok, mettre le site actuel en maintenance, refaire une importation des données avec Migration Pro, créer dans le FTP un dossier ancien-site (par exemple), y déplacer les dossiers et fichiers de l'ancien site. Ensuite déplacer les fichiers et dossiers du nouveau site et les mettre à la place. Modifier dans les réglages l'url pour supprimer le nom du dossier.

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Kerlin, 

Merci des conseils ! 

suis passé par XAMP, et j'ai bien le back office de mon site en local. 

mais j'ai un autre problème ! je ne pas avoir mon front en local ? mon localhost se redirige toujours vers mon url native ? pourquoi ??

que dois je faire pour reste en local

Merci des conseils au bleu que je suis ... !

Patrice

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...