Jump to content

[MODULE] Un thème par nom de domaine


Recommended Posts

Bonjour,

ce module vous permet d'assigner un template différent pour chacun de vos domaines.

Si vous souhaitez un thème professionnel sur votre boutique à pro.shop.com et un autre pour www.shop.com, le plugin va le faire pour vous.

Il suffit d'entrer un domaine, sélectionner le thème que vous souhaitez utiliser, c'est tout. Vous devez créer une règle pour chaque domaine et sous-domaine où vous ne souhaitez pas utiliser le thème par défaut.

Commander le module

28287_zeDmNxaEBkXHXoBhkCcl_t

28288_6ON6eSKVzsDZyanG2z8O_t

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Jeckyl,
ce module semble très intéressant et s'approche de l'esprit multi shop si je ne me trompe..!
Petites questions, comment doivent être gérés les domaines ou sous domaines au niveau de l'hébergement ou du registrar? Ils pointent seulement vers la boutique principale?
J'ai vu sur certains sujets où vous en parlez que le panier reste cependant indépendant pour chaque template/boutique, y aurait-il moyen qu'il soit commun si besoin, en fonction de la navigation. Le but étant de regrouper les frais de port et n'avoir qu'un paiement. Pour la navigation il faut "bidouiller" ou c'est avec le module?
P'tite question encore concernant un contrat de banque associé, est-ce considéré comme une seule boutique ou plusieurs??
Ca fait pas mal de questions!!

Merci en attendant pour cette perspective de multi shop...
:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

On n'a qu'une seule boutique, mais des affichages différents.

Pour le menu il faut développer un module spécifique pour gérer l'affichage de vos catégories, je n'ai pas penser à en développer un, c'est à l'étude.

Pour le panier, le problème c'est que les cookies d'identification sont géré par domaine et donc c'est un panier par domaine.

Pour le paiement, si votre banque est affilié à ATOS alors vous pourrez utiliser un seul TPE pour chaque boutique. La liste des banque est disponible sur la page de notre module ATOS : http://prestashop.mediacom87.fr/modules-de-paiement-prestashop/14-module-paiement-atos.html

Link to comment
Share on other sites

Ok merci,
concernant les cookies, en utilisant l'outil sous-domaine du back office ça ne fonctionnerait pas? Au moins en ce qui concerne des sous domaines par boutique/template!
En tout cas si vous avancez dans ce module on dirait qu'une solution multi shop n'est pas bien loin!
:)

Link to comment
Share on other sites

Ok merci,
concernant les cookies, en utilisant l'outil sous-domaine du back office ça ne fonctionnerait pas? Au moins en ce qui concerne des sous domaines par boutique/template!
En tout cas si vous avancez dans ce module on dirait qu'une solution multi shop n'est pas bien loin!
:)


Tout à fait en utilisant l'option sous-domaine du backoffice et définissant les sous domaine concernés lorsque l'on utilise des sous domaine alors le panier reste identique comme sur l'exemple de mes sites.
Link to comment
Share on other sites

Re...
en fait sur les 2 sites demo ça ne garde pas le panier commun aux deux comme je souhaiterais éventuellement faire.
Là en l'occurence est-ce que shop1 et shop2 ont été définis comme s/domaines dans avec l'outils s/domaines /cookies ?
Est-ce que le fait de changer de template empêche que ça fonctionne! Ce serait un bon truc si ça marchait!

Pour info j'ai vu (mais faut retrouver où..) un module qui permet de gérer le bloc catégorie un peu comme ont veut, en limitant la catégorie affichée quand on est dedans. Ce serait peut-être compatible avec, ou alors le faire de façon intégrer de façon à attribuer à chaque domaine/template les catégories et ce qui s'y trouve!
C'est une suggestion...
:)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Pouvez-vous expliquer comment on doit rediriger les domaines au niveau du registrar svp, redirection simple, dns etc.... ?

Merci d'avance parce que je n'arrive pas a utiliser votre module et votre support m'a seulement dit que mon site devait etre a la racine (car il etait dans un repertoire) donc je l'ai remonté, c'est chose faite mais maintenant je ne sais toujours pas comment paramétrer la redirection dans ovh et vous ne donnez aucune explication dans le zip du module.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Nous expliquons pas comment rediriger les domaines car ceci ne rentre pas dans la configuration de notre module mais dans les connaissance à maitriser afin de gérer un certain nombre de choses dans un boutique eCommerce.

Je ne connais pas OVH, mais dans l'idée il faut que tous vos noms de domaines "pointent" au même endroit à l'aide des DNS. Ainsi que votre boutique fonctionne à l'identique quelque soit votre nom de domaine. Je vous conseil de lire la documentation mis à disposition par votre hébergeur afin de mettre en place cela.

Après vous devez tout simplement renseigner dans le module l'association nom de domaine avec le template correspondant.

Je précise juste que la redirection simple ne permet pas de faire fonctionner le module car cette redirection ne permet pas d'utiliser un autre nom de domaine que celui d'origine comme vous pouvez le constater lorsque vous cliquez sur un lien l'url de destination est avec le premier nom de domaine alors que l'url dans le navigateur ne change pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ok jeckyl, alors ma question va s'adresser aux autres utilisateurs du module, est-ce que quelqu'un qui a déjà acheté ce module pourrait m'expliquer ce que je dois modifier dans mes dns pour que ca fonctionne, j'ai bien effectué quelques changements mais rien a faire ca ne marche pas. (mais peut-etre que j'ai oublié une ligne, je suis chez ovh mais a mon avis ovh ou un autre c'est du pareil au meme, les modifications de dns sont semblables, enfin je pense....)

Merci d'avance de votre aide,

Soon

Link to comment
Share on other sites

Ca y'est j'ai réussi !
Alors pour ceux qui chercheraient, chez ovh, il y a une section dans "zones dns" qui permet d'importer/d'exporter les zones dns, il suffit alors d'aller sur le domaine cible, et de faire exporter la zone, puis un copier et ensuite d'aller dans le domaine source et de faire importer la zone et un coller ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, juste une petite question de newbie sur ce module qui m'interresse beaucoup.

Fonctionne t il avec les sous-domaines ?

En gros j'ai une boutique :

www.maboutique.com et je vais créer un sous-domaine pro.maboutique.com

Dans ce cas la est ce que la puis je parametrer le module pour avoir un template différent sur pro.maboutique.com


edit : je crois que oui en relisant le etxte d'intro :/ mais comme la capture montre 2 ndd différents j'ai un petit doute

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...