Jump to content

Problème matching CA sur Prestashop et CA sur Google Analytics


Recommended Posts

Bonjour,

Est-ce normal que je n'ai pas le même montant de ventes sur Google Analytics et sur mon tableau de bord prestashop ? J'ai également un décalage entre le nombre de transactions réalisées et sur mon chiffre d'affaires entre Prestashop et Google Analytics.

J'ai cru comprendre que cela venait des internautes qui ont commandé sur mon site avec un adbloqueur (adblock).

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello, Je suis consultant Analytics et non ce n'est pas normal, il faut corriger ça. 

Normalement le back office et Analytics ont 5% d'erreurs, pas plus. Et ça ne vient pas d'Adblock mais cela vient d'une mauvaise configuration de Google Analytics.

On peut en discuter par message privé si vous voulez 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

J'ai le même problème j'enrage un peu de tomber sur ce genre d'échange... Donc, encore un topic qui ne sert à rien puisque vous allez gérer ça en "MP".

Je pensais qu'un forum s'était dédié à l'entraide ouverte, non ?

Bref si quelqu'un a une réponse concernant le gros décalage entre le CA du tableau de bord et GA je prends. d'avance merci :-)

Link to comment
Share on other sites

@totor321  long story short : il y a de grandes chances que tes clients ne reviennent pas à la boutique (page de confirmation de commande de presta) après avoir payé. 

C'est souvent la raison N°1 mais il peut en exister des centaines d'autres. A voir au cas pas cas donc. D’où l’intérêt de passer en MP et de partager des infos qui n'ont rien à faire sur un forum public ;) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci pour le retour ultra rapide du coup.

Sans échange de données effectivement sans intérêt pour le public, cet élément est déjà une réponse en soit qui aurait mérité d'être mentionnée dans ton premier post.

C'est en effet assez logique et malgré l'expérience on ne cherche pas forcément les explications les plus simples. Ça confirme un dicton familial, y en a plus dans 2 têtes que dans une.

Merci et une bonne journée

Edited by totor321 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...