Jump to content

Attribute Wizard Pro 2.0 gros probléme


Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheté et installé le module attribute wizard pro 2.0 pour prestashop 1.7 car j'ai beaucoup de declinaisons à mettre. Lorsque j'utilisais prestashop module declinaisons, je ne pouvais pas mettre plus de 200 combinaisons par produit sinon mon site ne marchait plus et mettait 5min à se charger. Lorsque je fais mes combinaisons avec attribute wizard pro 2.0, je rencontre le même probleme. Je remerci d'avance toutes les personnes qui pourront m'aider car je sature depuis 1 semaine.

Link to comment
Share on other sites

Euh... LWS = l'hébergeur à éviter

Et espace web illimité ça ne veut rien dire, ce sont surtout les perf mémoire, CPU et SQL qui sont importantes.

Vous pouvez avoir un disque dur de 500 To sur un Amstrad, ça n'en fera pas un foudre de guerre^^

Link to comment
Share on other sites

j'ai contacter lws ils disent qu'il n 'y a pas de probleme du cote serveur, d'activer le mode debug. je l'ai activer mi 240 combinaisons sur un produit et voila ce que cela marque 

Peak memory usage 190.6 MB
PHP memory limit256 MB   3400 ms
Link to comment
Share on other sites

Vous savez comment fonctionne le calcul des combinaisons ?

Pour 3 tailles  ca vous donne 3 combinaisons

Si vous ajoutez 3 couleurs, ça vous fait le calcul suivant: 3 x 3 = 9 combinaisons

Si vous ajoutez 2 options on obtient les 9 précédentes x 2 soit 18 combinaisons

Combinaisons =  options 1 x option 2 x option 3 etc...

 

Quand vous dites 240 combinaisons, c'est le nombre généré ou le nombre d'options (attributs) ?

Link to comment
Share on other sites

Mon serveur indique Mémoire ram dédié 2Go  Est ce bien cela dont on parle car lorsque j'affiche le menu debug et que je place un produit je vois apparaitre PHP memory limit256 MB

lws perf.jpg

Lorsque je place 4 produits avec 80 combinaisons je monte a preak memory usage 180 MB et environ 2000ms.

bug.jpg

Edited by Emeric14 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

comme d'hab publicité mensongère. On te promet 2Go, et tu crois comprendre limite pour ton php

Ici c'est la mémoire totale alloué à ton VPS, ce qui inclue le système, les process, bdd, web et le php

C'est difficile de faire tout tenir dans 2Go, regarde ton PC, ton browser FF/chrome doit surement utiliser dans les 5 à 8Go, et là, on parle d'un serveur capable (en théorie) d'accepter plusieurs utilisateurs simultanés

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne pourrai meme pas créer 3 produits avec 80 combinaisons chacune c'est à dire 10 couleurs x 8 formes. Je pense qu'il y aurai eu des centaines de plaintes si le probléme venait uniquement du serveur. 3 produits avec 80 combinaisons remplissent 200MB sur 250mb et me font ralentir mon site au point ou je dois attendre2-3 minutes pour le charger. J'y connais rien mais le technicien de lws me dit que la formule que j'ai pris est faite pour avoir des milliers de produits. Je ne peux meme pas créer plus de 2 produits avec 10 couleurs et 10 formes. Meme si lws est assez mal réputé, c'est quand meme gros.......... Si je suis limité avec 2 produits avec 100 combinaisons, pour une formule normal, on ne peut meme pas mettre de produits avec un seul attribut.... 

Link to comment
Share on other sites

Disons que ceux qui étaient chez LWS n'y sont plus...

Là c'est votre bdd qui bloque en plus de la mémoire. Prestashop écrit dans la base, le process SQL locke les tables (et donc pendant ce temps votre site ne peut pas les lire/écrire)

Le serveur SQL utilise aussi la mémoire et encore plus lorsque Prestashop crée des tables temporaires.

 

Donc oui, vous pouvez avoir une boutique avec 1000 produits chez eux, mais pas avec plus de 2 ou 3 déclinaisons...

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer de résoudre ce probléme mais bon, encore une fois je viens de mettre seulement 30 combinaisons 10 couleurs x 3 formes. J'ai juste eu le temps de voir php quelques chose 28000 ms j'ai cru que mon pc allait exploser tellement le ventillo tournait fort.

msmax.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...