Jump to content

logo de la page d'accueil RÉSOLU


Recommended Posts

Bonjour,
je souhaite changer le logo de ma page d’accueil.
Le module Editeur de la page d’accueil est là pour ce faire.
Pourtant, j’ai beau à lui proposer une nouvelle image pour remplacer l’existente (les iPod), il ne la veut pas.

Faut il une categorie spèciale d’images pour en faire le logo / l’image de la page d’accueil.

Merci d’avance.

Link to comment
Share on other sites

Les images que j'ai essayé d'importer, à l'aide du bouton Choisissez une image, c'étaient des .jpeg depuis mon bureau, 800 pixels sur 600 pixels.


Salut,

ton image sur la page d'accueil fait 800 x 600 pixels ?

Elle a quel poids, car elle ne veut surement pas être upoadée, car trop lourd ?
Link to comment
Share on other sites

Comme la commande Choisissez un fichier en rapport avec le Logo de la page d'accueil semble ne pas bien fonctionner , je me demande comment comprendre le terme ">> configurer" qui figure dans mon panneau de tous mes modules à installer et désinstaller. Il se trouve, entre autres, justement au niveau de mon module Editeur de la page d'accueil à coté de l'icone "Installé et activé".
S'agit-il de configurer la page d'accueil ou le module même qui est pourtant installé et activé?

Link to comment
Share on other sites

En fait je ne connais pas les dimensions de l'image (la série des iPod) que je souhaite remplacer.
Mais je viens d'apprendre que la taille maxi serait de 300 ko, dans les formats gif, png ou ico pour le favicon.

Link to comment
Share on other sites

Ouff, enfin je saurai où ça se passe. Et peut-être plus vite. Parce qu'à chaque fois mes essais me prenaient un temps fou!
Merci Romain.
Mais on peut donc, sans problème, les échanger comme ça direct?

Link to comment
Share on other sites

On peut aussi simplement supprimer le fichier image du dossier :
modules/editorial/homepage_logo.jpg

Ensuite ça fonctionne...
Bonne journée,
Romain



Tout à fait après analyse du code de ce module, on peut simplement effacer le fichier pour qu'il ne s'affiche plus.

Le module analyse bien l'existence de cette image avant d'afficher ou non le code correspondant.
Link to comment
Share on other sites

Ouff, enfin je saurai où ça se passe. Et peut-être plus vite. Parce qu‘à chaque fois mes essais me prenaient un temps fou!
Merci Romain.
Mais on peut donc, sans problème, les échanger comme ça direct?


Oui, tu peux le voir sur la boutique que je viens de finaliser : http://www.seitai-france.com/boutique/ une fois qu'on a supprimé l'image de base, notre image logo prend le même nom (homepage_logo.jpg) et est stockée dans le même dossier : http://www.seitai-france.com/boutique/modules/editorial/homepage_logo.jpg

Une astuce pour gagner du temps quand tu ne sais pas d'où vient l'image et que tu n'as pas envie d'analyser tout le code: tu fais un clic droit dessus et "afficher l'image"... et tu vois là où elle est stockée...
bonne journée,
Romain
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...