Jump to content

[Résolu]Morose site...


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir épluché le forum, je ne comprends pas d'où vient l'extrême lenteur de mon site depuis mon retour de vacances...
10 à 15 secondes pour charger une page, c'est bien long...

Je suis chez OVH, en forfait premium mutualisé, et j'utilise la version 1.3.1

Mon .htaccess

SetEnv PHP_VER 5

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

AddType x-mapp-php5 .php

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase /

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^autourdumonde.biz$ [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.autourdumonde.biz/$1 [R=301,L]

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript application/javascript text/css application/xhtml+xml text/html
FileETag none


Header set Cache-Control "max-age=2592000"


Header set Cache-Control "max-age=604800"


Header set Cache-Control "max-age=600"


Header unset Cache-Control



et mon cache smarty est bien à "false"

Quelqu'un aurait un tuyau pour me speeder un peu ?
Je désespère, là...

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Tout allait bien jusqu'à il y a peu, mais depuis mon retour de congés, je suis à 18 sec de temps de chargement, contre 5 secondes avant...

J'ai mis à jour en 1.3.1 avant de partir. Faut-il revenir à la V1.2.5 ?

Link to comment
Share on other sites

Voici la réponse d'OVH à ma demande :

Bonjour,

Les délais sont long car les connexion a la base de données prennent trop de temps ( il y a trop de requêtes a faire ).

Un changement d'hébergement vers un dédié pourrait peut être raccourcir les délais mais je ne pourrais pas vous le certifier, je vous invite a contacter le service des serveurs dédiés pour avoir plus d'informations sur ce point.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


Quel peut être le fichier à la base de ces requêtes ?

Merci !!
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a tous,

moi aussi je suis chez OVH et cela va tres bien
voir le temps de réponse tres cool :
http://www.webpagetest.org/result/100814_2Y8B/

Sinon votre probleme vient de la base et je pense du coté des stattistiques, qui font grandir la base de prestashop.*
La solution et de désinstaller les modules, car même le RAZ au bout de 1 mois ne fait rien.
Ensuite allez dans PHPMYADMIN et allez dans les options "optimiser".

Sinon vérifié la taille basesql avant desintallation des modules de stats et ensuite reverifié la base sql apres les avoir enlevé.
(biensur le smarty a false)

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Carrément changer d'hébergeur ?! OVH n'est-il pas le n°1 en France ?


n°1 du nombre d'hébergement ou n°1 du service ou n°1 de la qualité ?

Je conseil juste une solution rapide est efficace. Là même ovh semble à l'ouest et propose un serveur dédié 100 fois trop gros et trop cher pour un site Prestashop.
Link to comment
Share on other sites

Sinon votre probleme vient de la base et je pense du coté des stattistiques, qui font grandir la base de prestashop.*
La solution et de désinstaller les modules, car même le RAZ au bout de 1 mois ne fait rien.
Ensuite allez dans PHPMYADMIN et allez dans les options “optimiser”.

Sinon vérifié la taille basesql avant desintallation des modules de stats et ensuite reverifié la base sql apres les avoir enlevé.
(biensur le smarty a false)


Les stats sont déjà désactivées, et ma BDD optimisée... Hier j'ai compilé mes js et css, mais je n'ai pas gagné grand chose en temps d'affichage, sauf que je suis passé de F à B en grade Yslow.
J'ai tenté également la migration de ma BDD sur un SQL privé (128 Mo), mais c'est pire... Il doit y avoir un souci chez OVH à ce niveau-là :-/

n°1 du nombre d’hébergement ou n°1 du service ou n°1 de la qualité ?

Je conseil juste une solution rapide est efficace. Là même ovh semble à l’ouest et propose un serveur dédié 100 fois trop gros et trop cher pour un site Prestashop.


Jeckyl, qui conseillez-vous ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je en peux que conseiller mon service lol.

Vous trouverez un exemple de basculement d'un hébergeur à chez moi et à une optimisation complète pour un de mes client sur la fiche produit "Optimisation des performances de Prestashop".

Je ne suis pas OVH et je n'ai pas l'intention de leur faire concurrence.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...

Bonjour,

Je fais héberger les sites de mes clients chez un hébergeur freelance. Et ils sont très contents de sa prestation et de la qualité de l'hébergement.
Il s'agit en fait d'une personne qui loue des serveurs dédiés chez OVH. Et ils les optimise spécifiquement pour le type d'application hébergé. Ainsi, les Prestashop sont sur un serveur optimisé pour ce cms.
Et effectivement, on est très loin des 4000 sites sur une machine, il tourne aux alentours de 8 à 12 sites par machine.

Et puis il est disponible pour installer telle ou telle extension (dans la limite de garder un serveur sécurisé), paramétrer des mails, etc. C'est pas beaucoup plus cher, et en plus, la qualité de service est là, je peux en témoigner.

Et surtout, y'a un humain pour répondre aux demandes ;-)

Je peux transmettre ses coordonnées. Contactez-moi par PM.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...