Jump to content

Petit coup de jeune pour notre site


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

 

Aujourd'hui je viens vers vous afin d'aider ma grand-mère dans le développement de son site internet. Voilà bientôt 5 ans qu'elle l'a ouvert, et ça se passe plutôt bien dans l'ensemble. Un peu plus de 1200 clients enregistrés au moment où je vous parle, sans campagne adword machin tout le tralala. 

 

Mais actuellement quelques problèmes se mettent en travers de sa route, et notamment le fait que Prestashop soit en version (1.7 me semble ?), alors que son site est encore en 1.4.3. Ce qui, vous vous en doutez, est un peu difficile lorsque j'essaye de lui rajouter des modules, qui je suis sur pourraient l'aider dans le développement de son activité. 

 

J'attends donc de vous si possible des avis sur ce qu'est le site actuellement, et pourquoi pas nous proposer des améliorations que je me ferai un plaisir d'essayer de mettre en place pour elle.

 

Ps : Elle a 71 ans et a tout fait toute seule, donc ne prenez pas peur si vous trouvez le design un peu "vieillo" ahah :'D. 

 

http://www.lesurplusdunet.fr/

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Déjà félicitation à ta grand-mère car même à 20 ans ce n'est pas évident alors à 71 ans...

effectivement il est un peu vieux mais il existe un module pour faire la migration.

Tu peux migrer à partir de la version 1.3,  il est payant mais le coût est minime car tu auras par la suite beaucoup de modules sympa.

Module Migration des données Prestashop vers Prestashop

 

Edited by soprenza (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut Soprenza et tout d'abord merci de ta réponse ! Je regarde ça dès que je rentre chez moi :)

J'ai une autre question si par hasard tu t'y connais. J'ai essayé d'ajouter un module manuellement ( donc en téléchargeant  le zip etc ) pour pourvoir faire des newsletters, et on dirait que ça a "masqué" tous les modules ! C'est simple, quand je clique sur l'onglet modules du panneau d'administration je n'ai plus rien ! Si par hasard tu as la solution :/ 

 

J'ai essayé d'aller sur le FTP mais impossible de trouver l'accès ...

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...