Jump to content

Lenteur + de 20sec ! pour la page d'accueil !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je désespère ! mon site est de plus en plus lent, je viens de le passer sous 1.6.1.17 pensant résoudre ce problème mais rien ne change...

J'ai beau désactiver les surcharges, activer, désactiver le cache, les compressions diverses -> rien ne change :angry:

Je suis chez OVH en performance + une BDD privé, je pensais qu'augmenté "la puissance" de l'hébergement n'a rien changé ! je crois que c'est pire d'ailleurs j'ai du désactiver le CDN

Le fait d'ajouter un article au panier cela met plus de 10s avant de voir le popup comme quoi j'ai bien ajouter mon produit.

Certes un VPS serait mieux mais la je pense qu'il y a un sérieux problème...

J'ai mis en place un plug pour nettoyer la BDD, mais rien ne change.

Ce qui est bizarre c'est que l'activation du cache ou pas ne change rien !!!

La je bloque :(

le site en question www.revesindigo.fr

Merci pour votre aide....

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse mais c'est ce que j'ai déja fait et analyser mais en fait j'ai rien remarquer d'anormal,

par contre quand je clique sur un lien il y a entre 5 ou 10 secondes ou rien ne se passe, rien ne se charge, pas de réponse du serveur ?? rien ne bouge dans "network"

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui effectivement il est redevenu rapide (à vide)  mais par contre lorsque l'on ajoute un produit c'est hyper lent !!!

Pour quelle raison le fait d'avoir 1 produit dans le panier cela ralentit entièrement le site ?

Sinon j'ai remis actifs les modules que j'avais désactivés hier mais je crois au final que tous mes tests étaient effectués avec le panier rempli ! donc lenteur...

A partir du moment ou on clique sur l'ajout au panier il y a au moins 5 secondes avant que le popup apparaisse...:o

Avez-vous une piste pour résoudre ce problème ?
Merci pour l'aide.
Stéphane.

 

Link to comment
Share on other sites

Ce que vous pouvez déjà faire pour améliorer le chargement des pages :

Dans votre block/module réassurance (5ieme élément)  il y a une requête sur une image qui n'existe pas.

Le TTFB (Time To First Byte) est très élevé (6.02s)

image.thumb.png.4d67ede24dcc08afc8fa9796b8144452.png

Pour l'affichage de la POPUP je n'ai pas encore trouvé de raison.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'analyse, mais CA y EST j'ai trouvé :D

C'était l'option du module de Boxtal (envoi moins cher) -> Dans le module, paramètre avancé, il faut configurer les frais de port basé sur une estimation. Et depuis, une vrai flèche !

Merci à tous pour votre aide ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...