Jump to content

Même description pour 500 produits


Recommended Posts

Bonjour je suis nouveau sur Prestashop. ma question est très simple j'ai 500 produits , je veux ajouter exactement la même description  à ces 500 produits. Ne me dites pas que je dois faire cela UN PAR UN???? SVP quelle est la facon ou quel est le module a acheter pour mettre la même description au 500 produits d'un seul coup? et éviter de faire copier coller pour 500 produits un par un ca n'a AUCUN SENS !!!! exactement le même texte répété 500 fois un par un .... non merci... (imaginez vous décidez d'inclure un mot oublié dans votre description, il faut tout recommencer UN PAR UN ) merci de votre aide je suis désespéré, On se croirait avec un commodore 64 en 1977... 

Edited by RenovFutur (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Écoutez, j'ai 500 produits....  Je veux juste ajouter dans DESCRIPTION : Calculez 7 à 10 jours ouvrables pour la réception de votre commande

Donc la même phrase qui sera peux etre un peu plus longue mais retenez juste ce principe j'ai 500 produits dans DESCRIPTION je veux écrire Calculez 7 à 10 jours ouvrables pour la réception de votre commande ... pour tout les produits... suis je obligé de taper cela (ou copier coller cela) 500 fois???? SI oui c'est  pas très encourageant (on dirait un logiciel dans le temps du Commodore 64) mais si vous connaissez des modules qui font ca SVP me donner la liste je veux tous les étudier et choisir ensuite MERCI !!!! (Google pénalité etc ce sujet ne m,intéresse pas) J,ai un travail a faire et je ne veux pas taper 500 fois la meme chose c'est tout

 

Edited by RenovFutur (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Sur le serveur ftp, dans le dossier /themes/votre_thème

 

Si vous voulez le rendre traduisible écrivez-le comme suit 

et mettez-le à l'endroit ou vous voulez le voir apparaitre:

<div class="info-liv">

<p>{l s='Calculez 7 à 10 jours ouvrables pour la réception de votre commande'}</p>

</div>

Link to comment
Share on other sites

Mais être obligé de taper du code juste pour faire une simple  opération. Moi j,aurait pensé a cocher disons 25 produits ... aller dans résumé ... écrire une phrase qui apparait dans les 25 produit coché... Ce logiciel peux faire bien des choses OUI mais il est tout SAUF USER FRIENDLY 

 

Existe t'il un module je serait près a payer très cher !!!! qui SIMPLIFIE prestashop qui le rend USER FRIENDLy et qui fait qu'on passe pas nos journées a taper ... Merci

Link to comment
Share on other sites

Prestashop permet plus de 5000 fonctions / usages spécifiques sauf que ce que vous, vous appelez user-friendly ne l'est peut-être pas pour votre voisin.

Chaque commerçant a ses besoins spécifiques et vous en êtes un bel exemple, je ne me souviens pas avoir lu une telle demande depuis 8 ans...

Pour répondre à votre question il existe des modules permettant les éditions "en masse", il suffit de chercher un peu.

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, RenovFutur a dit :

Existe t'il un module je serait près a payer très cher !!!! qui SIMPLIFIE prestashop qui le rend USER FRIENDLy et qui fait qu'on passe pas nos journées a taper ... Merci

  • Un employé
  • Un Webmaster/sys/autres
  • Un apprenti 
  • Prendre des cours de formation

 

Link to comment
Share on other sites

EOLIA

Vous dites : ''Prestashop permet plus de 5000 fonctions / usages spécifiques sauf que ce que vous, vous appelez user-friendly ne l'est peut-être pas pour votre voisin'' --------------------- justement je voudrais savoir pourquoi c'est si compliqué quand on a 500 produits de mettre UNE MEME DESCRIPTION sans avoir a taper 500 fois la même description.... Non rien dans la vie est similaire pour une personne et l,autre ET APRÈS?

Vous dites: ''Chaque commerçant a ses besoins spécifiques et vous en êtes un bel exemple, je ne me souviens pas avoir lu une telle demande depuis 8 ans...'' ---------merci pour le mépris et la technique surutilisé de dire a quelqu'un j,ai jamais entendu ca... ce qui sous entend  que ma  question est ridicule et tellement exceptionnelle que est ce que ca vaut la peine de répondre. merci pour le mépris monsieur

Vous dites ''Pour répondre à votre question il existe des modules permettant les éditions "en masse", il suffit de chercher un peu.'' -------------- mais c,est ce que je fais je cherche !!! je viens sur ce forum  pour chercher des réponse je viens ici en demandant nommez moi SVP des modules pour m,empecher de taper 500 fois la même chose... et votre réponse est ... cherchez un peu ? ................Incroyable. 

 
Edited by RenovFutur (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Personne de censé n'a jamais le besoin de mettre un même description, d'où le laché de bois vert face à ta demande.

Mais si c'est ajouter un texte commun en plus de la description, alors ce qu'il faut c'est ajuster le template d'affichage

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, RenovFutur a dit :

justement je voudrais savoir pourquoi c'est si compliqué quand on a 500 produits de mettre UNE MEME DESCRIPTION sans avoir a taper 500 fois la même description.... Non rien dans la vie est similaire pour une personne et l,autre ET APRÈS?

Et bien si Prestashop doit prévoir des use case pour chaque demande spécifique, le BO va devenir pire qu'un cockpit de 747^^

Les fonctions les plus utilisées sont accessibles, pour le reste, on modifie le code ou on improvise...

il y a 17 minutes, RenovFutur a dit :

merci pour le mépris et la technique surutilisé de dire a quelqu'un j,ai jamais entendu ca... ce qui sous entend  que ma  question est ridicule et tellement exceptionnelle que est ce que ca vaut la peine de répondre. merci pour le mépris monsieur

Non, je n'ai jamais dit ça. J'explique simplement que votre demande n'est pas courante donc pas vraiment rentrée dans les fonctions réclamées par les users.

il y a 19 minutes, RenovFutur a dit :

mais c,est ce que je fais je cherche !!! je viens sur ce forum  pour chercher des réponse je viens ici en demandant nommez moi SVP des modules pour m,empecher de taper 500 fois la même chose... et votre réponse est ... cherchez un peu ? ................Incroyable. 

Bah je ne sais pas comment vous cherchez alors ???

https://www.google.fr/search?q=prestashop+édition+en+masse&oq=prestashop+édition+en+masse&aqs=chrome..69i57j0.5471j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Link to comment
Share on other sites

Et quand vous changez les prix de 5000 produits vous les faites un par un aussi ?

 

Je suppose que c,est pas courant comme question... dès qu'on ose mettre en lumière les aspect noir du logiciel on se fait presque insulter sur ce  Forum de ''tapeux de code'' User friendly ca veux justement dire que l'utilisateur n,a pas a taper de code et se casser la tête... Depuis quand on doit programmer soi même un logiciel qu'on achète? Bonne soirée

Edited by RenovFutur (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Enfin, un peu d'animation!

;)

La réalité, c'est qu'un simple query SQL répondrait à votre question. La réalité, c'est que Prestashop, comme beaucoup d'autres logiciels, font croire que c'est facile de créer une boutique en ligne. La réalité, c'est que... ce n'est pas vrai!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'avoue que envoyez un ''query SQL'' une requète SQL j'ignore ce que c'est , je suis bien près à essayer si on m,explique. Laissez moi préciser une chose avant, je ne viens pas ici pour être désagréable. Et j'ai maitrisé des centaines de logiciels complexe dans ma vie. Mais tout cela a suivi une évolution . Je lisais un message d'un utilisateur prestashop qui 6000 produits. Bon chaque produit a une case DESCRIPTION  (on ne parle pas de rocket science ici) ... Alors si notre homme décide d,ajouter dans DESCRIPTION des 6000 produit une phrase...complémentaire genre Copyright 2018 ... Ou Spécial de Noel peu importe il veut ajouter une phrase commune au 6000 produit . Ne venez pas me dire que il doit a se moment la taper un par un... produit 1-copy right 2018 SAVE , produit 2 copyright 2018  SAVE, produit 3 Copyright 2018 SAVE produit 4 Copyright 2018 SAVE Produi5 Copyright 2018 SAVE.... etc jusqu'a 6000 et je parle d'une technologie qui existait dans le temps de Steve Job dans les années 70's ou 80 avec son Apple 2....  . Vous me dites c,est compliqué se faire une boutique en ligne je veux bien mais qu'on me donne au moins des outils qui ne datent pas du Commodore 64. Je me disais il existe des modules pour nous SIMPLIFIER la vie dans Prestashop j,en ai acheté un d'ailleurs qui corrige des liens http en un tour de main. Bon... bref j'avais pensé qu'il existais un module qui dit AJOUTER UNE PHRASE COMPLÉMENTAIRE A TOUT VOS PRODUITS OU A UNE PARTIE DE VOS PRODUITS D'UN SEUL COUP (Dans Description ou résumé ) J'ai compris que cela existe pour les prix d,accord. Mais je parle encore une fois d'ajouter UNE phrase commune dans DESCRIPTION... je ne parle de rien d'autres.... or ce module existe t'il? Il semble que non et que je doive soit taper du CODE dans ftp (moi qui n,y connait rien étant habitué a des logiciels complexes, certes , mais qui ne nécessitent pas d'aller taper du code , et la vous me dites une requète SQL.... je veux bien est-ce simple? Je dirait a la blague que je veux ajouter PRIX IMBATTABLE a 6000 produits. ne me dite pas que dois les taper un a un même si le fait de faire une boutique en ligne est dur. J,ai justement d'autre chat a fouetter que de taper 6000 fois la meme chose !!!!

Edited by RenovFutur (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Effectivement Prestashop est gratuit et la plupart des améliorations ont été proposées par la communauté alors votre critique est facile et forcément pas très bien perçue ici...

Dans les modules d'édition en masse il est tout à fait possible de modifier/ajouter des descriptions à 6000 produits d'un coup.

Il est vrai que la présentation faite par Prestashop peut faire croire que ce cms est userfriendly (comme un WP) et stable, ce qui est faux.

Lorsque j'ai commencé avec Prestashop c'était plus clair: ce cms propose énormément de possibilités mais il faut y aller avec sa boite à outils et ne pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis. Le discours à changé et même si beaucoup d'options ont été ajoutées il y a toujours un minimum d'adaptation à faire si l'on a des besoins spécifiques.

Pour un utilisateur "classique" la prise en main est facile et il trouvera 95% de ses besoins avec la solution de base et ça, gratuitement.

Pour le reste, il y a les modules (+ de 6000), les thèmes, la collaboration d'un développeur ou l'implication personnelle si on est à l'aise avec le code ou que l'on désire apprendre et comprendre.

On vous a donné 3 solutions:

- Modifier le tpl du thème (ce que font de nombreux e-commerçants pour personnaliser leur thème)

- Utiliser un module d'édition en masse (je vous ai donné les liens)

- Effectuer une requête SQL 

UPDATE `ps_product_lang` SET `description` = 'Calculez 7 à 10 jours ouvrables pour la réception de votre commande';

Mais cela ne vous satisfait toujours pas. En gros, on devrait ré-écrire Prestashop à votre convenance...

 

Ce forum est un espace d'entraide. Venir en râlant et critiquer le cms n'est pas vraiment la meilleure approche^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Votre volonté de vouloir passer a autre chose est claire en tout cas. Prestashop n,est pas gratuit pour moi puisque j,achète des modules complémentaires. On ne m'a donné qu,un SEUL LIEN qui ets pour éditer des PRIX en masse. Donc vous aimez les bilans je vais faire le mien. Et je n'inclurai pas le auvais accueuil, le m.épris et les sarcasmes

On vous a donné 3 solutions (ah bon?) :LA QUESTION EST COMMENT AJOUTER UNE PHRASE COMMUNE POUR 500 PRODUITS DANS DESCRIPTION (Ex copyright 2018) sans avoir a le taper 500 fois . C'est tout c,est clair c'est simple comme questions

 

Alors vous prétendez m,avoir donné trois solution :

1- Modifier le tpl du thème (ce que font de nombreux e-commerçants pour personnaliser leur thème)

JE NE SUIS PAS UN PROGRAMMEUR ET CESSEZ ENCORE DE TENTER D'ISOLER CETTE DEMANDE EN DISANT IL N'Y A QUE VOUS. CETTE ESPÈCE DE TECHNIQUE MÉPRISANTE. CHAQUE UTILISATEUR EST IMPORTANT ET DEVRAIT ETRE TRAITÉ AVEC RESPECT

2- Utiliser un module d'édition en masse (je vous ai donné les liens)

PAS LES LIENS UN SEUL LIEN.... JE M'ATTENDAIS A UNE DIZAINE DE MODULES SUGGÉRÉS JE SUIS PRES A PAYER CHER MAIS NON TOUT CE QUE J'AI C'EST UN MODULE POUR ÉDITER DS PRIX

3- Effectuer une requête SQL 

 PERSONNE NE M'A EXPLIQUÉ C'EST QUOI

 

Et toute les raisons sont bonnes pour ne pas répondre. Bientot on va me dire qu'on ne me répond pas car j,insiste trop pour qu'on me réponde...

Link to comment
Share on other sites

Ca devient n'importe quoi ce forum... Les mecs arrivent et râlent direct et on se fait envoyer paître.

Alors le Monsieur va se calmer et apprendre à lire ou à cliquer.

Oui j'ai envoyé un seul lien mais si vous cliquez dessus vous en aurez plein d'autres:

image.thumb.png.cd89be3a4ff710446b3dee6f3303350f.png

C'est une page de recherche Google et il y a plein de liens sur plusieurs pages même.

Il suffit de cliquer, vous savez, le truc à gauche sur votre souris^^

Je ne tente pas de vous isoler mais vous semblez atteint d'un syndrome de persécussion mon pauvre..., il va falloir se reprendre un peu et apprendre à lire. Votre demande n'est pas courante et pas prévue dans le CMS,  mais je vous donne quand même 3 solutions et aucune ne vous satisfait et vous continuez à râler.

Et bien sachez que la vie est ainsi faite et que lorsque ça ne vous tombe pas tout cuit dans le bec, il faut se retrousser les manches.

Il est clair que j'éviterai d'essayer de vous aider à l'avenir.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Eolia a dit :

Il est clair que j'éviterai d'essayer de vous aider à l'avenir.

 

Idem mais ça c'est depuis le début. Au premier message,c'était deja "cherche seul"

Il y a 1 heure, RenovFutur a dit :

JE SUIS PRES A PAYER CHER MAIS NON TOUT CE QUE J'AI C'EST UN MODULE POUR ÉDITER DS PRIX

 

Payez vous un dev alors. Enfin si vous en trouvez un car ici a mon avis c'est cuit.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...