Jump to content

mise au panier impossible si connecté - pb cache ? [RESOLU]


Recommended Posts

Bonjour

Je me bats depuis plusieurs semaines avec un bug pas facile à répliquer. Régulièrement j'apprends par un client qu'il ne réussit pas à mettre un produit dans son panier et qu'il n'arrive donc pas à passer commande. Je n'ai aucune idée de combien de clients je perds ainsi mais c'est surement pas mal (la plupart ne prennent surement pas la peine de m'écrire !).

Voici ce qui se passe  :

- le client met un article dans le panier, puis s'identifie.

- s'il quitte le panier et retourne sur le site pour ajouter un produit, il ne peut plus le faire (rien ne se passe quand il clique sur "acheter"). S'il ouvre son panier, il ne peut ni ajouter ni supprimer un produit

- en revanche s'il se déconnecte, il perd les 2 produits du panier existant (normal), mais il peut en ajouter à nouveau

Ce bug n'apparaît que dans certaines situations, et semble lié à un problème de cache : il se résout instantanément quand je vide le cache : dans ce cas, le client peut à nouveau faire ce qu'il veut, identifié ou pas. Mais ça revient après quelques jours d'utilisation, sans "warning" (je ne vois pas de message d'erreur en mode debug). J'ai essayé à peu près tous les réglages de cache, sans succès. Voici ce que j'ai actuellement

image.png.2d91c6a14693d981e9c9fecbb8edf1c5.png

image.png.25a66747347aceafc9b8d3cb0cbb77c2.png

Je suis en Presta 1.6.1.11 multiboutiques (2 boutiques)

J'ai exploré pas mal de fils de discussion sans trouver de solution pour l'instant.
Merci d'avance à celui/celle qui pourra m'aider !

 

 

Edited by domisy
RESOLU ! (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia

Auparavant je n'utilisais pas le cache en bas de page, mais depuis la survenue de ce bug, j'ai testé ce réglage qui me semblait mieux marcher. Vous confirmez qu'il vaut mieux ne pas l'utiliser ?

Pour les erreurs JS, j'ai uniquement celle ci (mais en ce moment ca fonctionne car j'ai vidé le cache pour un client il y a 2h)  :

TypeError: $(...).offset(...) is undefined pour le fichier mon_theme/cache/v_230_95fd8957ab10173bf0fd2c346eaca4ae.js

 

Link to comment
Share on other sites

Merci à nouveau. En explorant la ligne d'erreur dans le fichier de cache signalé, elle fait référence à un ancien module tiers (le module Advanced Top Menu) qui a été supprimé depuis de mon serveur :

$(document).ready(function(){var sticky;setTimeout(function(){sticky=$('#adtm_menu').offset().top;$(window).scroll(function(){if($(window).scrollTop()>sticky)

Mais je ne sais pas comment corriger cette erreur ?

Link to comment
Share on other sites

En fait je n'activais pas la compression js. C'est mieux de le faire ?

De toute façon si je le fais après avoir vidé le cache, l'erreur js est toujours là.

 

J'ai regardé mes TPL mais je ne vois rien de spécifique à adtm. Je ne sais pas dans lequel chercher (ni quoi d'ailleurs :-)) ?

Merci encore

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Youpi ! J'ai effectivement trouvé une modif dans le global.js que j'ai supprimée et.. plus d'erreur js !! J'ai l'impression que le site est 3x plus rapide ! ENORME MERCI POUR VOTRE AIDE

 

Il me reste encore un message dans la console sur la page d'accueil :

Erreur d’application: Un problème est survenu lors de la récupération des données pour l’application que vous avez demandée. Cette application n’est peut-être pas valide ou une défaillance temporaire a eu lieu. Veuillez réessayer ultérieurement.
ping:1:51
perf_trace {"name": "e2e", "parent": "PageEvents.BIGPIPE_ONLOAD"}

Une idée ? Je crois que c'est lié à un module Facebook ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...