Jump to content

Order Confirmation sur module ATOS


Recommended Posts

Bonjour ,

Je suis actuellement en train d'implémenter le module ATOS v2.0 sur ma boutique prestashop version 1.2.0.8

Le module a été correctement installé et configurer , mais je suis confronté à un problème relativement simple, après installation , un message d'erreur s'affiche lors de la confirmation de commande sur toutes les autres méthodes de paiements (sur la page suivante : "order-confirmation.php?id_cart=19&id_module=3&id_order=13&key=8b7bc8532afad74565f67ac2a4d82299").

J'ai mis un ptit imprim'écran pour illustrer ça ;-).

Après quelque recherche, j'ai noté que ce message d'erreur provenait du fichier : "hookorderconfirmation.tpl"

Voici le message en question :

        

       {l s='We noticed a problem with your order. If you think this is an error, you can contact our' mod='atos'} 
{l s='customer support' mod='atos'}.



Toujours en cherchant la source du problème , j'ai jetté un coup d'oeil sur le fichier order-confirmation.php et voici le code qui y est associé :

$smarty->assign(array(
   'HOOK_ORDER_CONFIRMATION' => Hook::orderConfirmation(intval($id_order)),
   'HOOK_PAYMENT_RETURN' => Hook::paymentReturn(intval($id_order), intval($id_module))));



Hors, en creusant encore un peu plus dans la méthode orderConfirmation de la classe Hook, j'ai noté que cette méthode liste, sans aucun distinctif de module chargé, l'intégralité des modules à charger dans le hookorderconfirmation...

Hors c'est bien ce Hook qui est utilisé au sein du module ATOS (installé par défaut à l'installation du module) et qui affiche systématiquement soit une validation de paiement , soit ce message d'erreur.

J'imagine qu'un problème aussi majeur n'a pas pu échapper à toutes les personnes ayants installé ce module, et que j'ai dû rater un ptit détail ;-)
Mon installation ou ma configuration présente surement un problème, mais je n'arrive pas à localiser la source du probllème.
Quelqu'un aurait une petite idée ??

Merci d'avance

28132_AHf31PegTGy7OWnlCZa8_t

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Non tu n'es pas le seul mais ce fil de discussion est mal référencé. Il y a un autre thread sur ce problème : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/51839/P30/configuration_et_utilisation_de_prestashop/probleme_sur_la_commande

Je suis arrivé au même conclusion que toi. Il y a un bug dans "hookOrderConfirmation" qui devrait vérifier si il est concerné par l'appel afin de ne pas afficher le message "Nous avons relevé un problème avec votre commande. Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, contactez notre service client."

Il faut rajouter ligne 38 de atos.php

if ($params['objOrder']->module != 'atos')
   return;



fonction complète :

    public function hookOrderConfirmation($params)
   {
       global $smarty, $cookie;
       if ($params['objOrder']->module != 'atos')
           return;
       if ($params['objOrder']->valid)
           $smarty->assign(array('status' => 'ok', 'id_order' => $params['objOrder']->id));
       else
           $smarty->assign('status', 'failed');
       return $this->display(__FILE__, 'hookorderconfirmation.tpl');
   }

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...