Jump to content

Fiche produit B.O - bug chargement infini


Recommended Posts

Bonjour.

Je me décide à venir demander de l'aide car si habituellement je solutionne toujours les bugs que je rencontre avec Prestashop, pour une fois ce n'est pas le cas.

 

Voici déjà ma configuration :

Type d'installation : nouvelle
Version : 1.6.1.17
URL : en préprod
Thème : The look (Envato)
Code : non modifié
Hébergement : serveur dédié avec cPanel
Version de php : 7.0
Version de MySQL : 5.6.38
Navigateurs : Chrome et Firefox, pas testé sur d'autres.

 

Je rencontre actuellement un problème bien précis avec un site sur lequel je suis en train de travailler.

Lorsque je vais sur l'édition d'une fiche produit dans le back-office, les boutons enregistrer et enregistrer et rester tournent en boucle de manière infini jusqu'à ce que j'ai un message d'erreur (Voir screenshot également)

Citation

(timeout)
Une erreur de serveur est survenue lors du chargement des onglets : tous les onglets n'ont pas pu être chargés.
Veuillez essayer de nouveau en rafraîchissant la page.
Si vous rencontrez toujours ce problème, veuillez vérifier vos logs serveur ou contacter votre hébergeur pour plus d'information.

 

J'ai tenté de résoudre ce problème de plusieurs façons et pour l'instant sans succès.

 

1- J'ai d'abord pensé à un problème de modules. J'ai donc utilisé l'option "désactiver les modules non développés par Prestashop". Effectivement lorsque je coche cette option le bug est résolu. On peut donc en déduire logiquement que c'est un module qui est en cause.

Sauf qu'après avoir désactivé un par un tous les modules y compris ceux de Prestashop, le bug est toujours présent.

Le truc amusant c'est qu'une fois tous les modules désactivés manuellement j'ai réactivé l'option dans le menu performances et la encore le bug est résolu:huh:

2- J'ai pensé à un problème de configuration serveur. J'ai donc pour tester augmenté le memory limit de 128M a 512M sans succès. J'ai également passé le site qui était sous PHP 5.6 en version 7 la aussi sans succès.

3- J'ai activé le thème par défaut et la aussi sans succès, le bug est toujours présent.

4- J'ai testé l'option "Désactiver toutes les surcharges" mais sans effet.

Je précise que je ne peux pas migrer sur une version 1.7.x de Prestashop puisque le thème n'est pas conçu pour le supporter.

J'ai consulté les logs du serveur mais sans rien y trouver de spécial.

Donc voila, si quelqu'un a un début de piste, pour le coup je sèche un peu. J'ai parcouru le forum avant de poster car plusieurs personnes ont semble t-il eu ce problème mais les solutions proposées n'ont pas fonctionné.

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

 

prest.JPG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Désolé pour le délai de réponse et merci pour vos retours.

Le 18/01/2018 à 10:40 PM, doekia a dit :

Applique ce patch: https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/8475

Tu aura un vrai message d'erreur avec une chance de connaitre la cause

Je l'ai fais et je n'ai aucune nouvelle erreur. J'ai juste en plus du message habituel à la fin un "undefined".

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...