Jump to content

[RESOLU] Plusieurs bugs constatés sous PrestaShop 1.3.1


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai constaté pas mal de petits bugs genants, je suis passé de la 1.2.5 à la 1.3.1 et je le regrette franchement.

Mon premier soucis majeur est l'impossibilité de modifier le statut d'une commande, j'ai à chaque fois ce message d'erreur: Tentative de piratage (Order -> total_products_wt is empty)

Mon 2eme petit problème est un bug du module transporteur, celui-ci est apparament bugé au niveau des tranches:
- si je mets un produit avec un poids de 0.5 kg -> les frais de port sont à 0.00€
- si je mets ce meme produit avec un poids de 0.49 kg -> les frais de port sont de 5.55€ donc bien calculés.

Si quelqu'un a une solution... merci par avance...

Link to comment
Share on other sites

La 1.3.1 fonctionne chez moi (quelques petits bugs non gênants pour moi mis à part)
Le gros pb c'est la procédure de lise à jour. J'étais passé d'une 1.2.5 à la 1.3 par mise à jour, tout s'était bien passé au demeurant, mais à l'utilisation une dizaine de bugs dysfonctionnements sont apparus. Ce n'est vraiement pas une procédure fiable à mon gout donc une procédure inutile. Pour moi une migration c'est une install de la nouvelle version et une adaptation des modifs à cette version.
On est loin d'un outil fiable de ce côté la. En tout cas je n'ai aucune confiance en cet outil de mise à jour, sauf peut être pour adapter la base de données.

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse effectivement je rencontre de très gros problèmes, mes clients ne peuvent même plus se connecter à leur compte.

Je vais tenter une réinstallation complete jessaierai d'importer ma db autrement, si ça ne fonctionne toujours pas, je resterai en version 1.2.5

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En ce qui me concerne, si j'ai une boutique qui tourne bien dans une version antérieur, je ne bouge pas.
Et de plus, si j'utilise un thème dédié à cette boutique, encore moins.

Plutôt passer mon temps à créer une nouvelle boutique que de gérer des problèmes de maj.

:lol:

Link to comment
Share on other sites

Problème réglé j'ai trouvé un moyen de mettre à jour sans encombres.

Il serait très utile et très apprécié qu'un fichier readme ou FAQ concernant la mise à jour de Prestashop soit présent dans l'archive .zip

Ca éviterai pas mal de temps perdu pour rien...

Link to comment
Share on other sites

C'est assez simple, il faut déjà tout sauvegarder site et base de donnée (on ne sait jamais)

1. Copier uniquement le dossier install de la version 1.3.1.1 à la racine du site

2. Copier le fichier defines.inc.php de la version 1.3.1.1 qui se trouve dans le répertoire prestashop/config/ dans le répertoire /config/ de votre site

3. Taper dans votre navigateur http://votre.boutique.com/install

4. Choisir mise à jour du site.

5. Etre patient le temps que ca mouline, et c'est fini, effacer le répertoire install.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...