Jump to content

[Résolu] Système de commandes pour boutiques physiques


Recommended Posts

Bonjour,

J’ai une ligne de vêtements avec plus de 200 références, vendues pour le moment sur un site shopify et surtout dans un réseau de 120 boutiques.
Je souhaite permettre à mon commercial de prendre des commandes en boutique de manière plus automatisée que formulaire papier puis excel.

Mes données sont les suivantes:

  • Catalogue produit (catégorie, nom, coloris, taille, prix d’achat, prix de vente conseillé)
  • Clients boutiques (nom, contact, adresse postale, adresse email, téléphone etc)

Une commande est constituée d’un client qui commande n produits en n quantités. Il faut que je puisse l’imprimer (pdf).

Les commandes sont payées plusieurs mois après.

A la fin du processus de prise de commandes, je décide d’éliminer les références les moins commandées.

A ce moment là, je dois générer les factures définitives.

Est-e que prestahsop, peut être combiné à un module, serait capable de gérer ça

Je réfléchirai ensuite à migrer mon site de shopify vers prestashop.

 

Merci de vos lumières !

Edited by bartsimp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

A un module je n'en sais trop rien mais a un ERP certainement. (En gratuit il y a Dolibarr ou Odoo)

Un module permet de synchroniser le Presta <> ERP (soit en asynchrone,soit dans le sens Presta=>ERP)

A partir de ce moment là, oui c'est possible d'éditer la facture sous l'ERP et de l'imprimer. 

Je n'ai jamais eu l'occasion de le faire réellement mais de ce que j'ai vu, pour d'autres tests pour un de mes clients, ca semble possible :rolleyes:

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...