Jump to content

Problème règle panier 2 produits achetés = le 3ème offert


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après avoir parcouru plusieurs forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème qui est assez génant.

J'ai mis en place la règle panier suivante : 2 paires de socquettes achetés = la 3ème offerte. (la paire offerte est la moins chère des trois paires)

Le client peux donc prendre 3 paires de socquettes différentes, la règle s'appliquera sans problème.

- Dans la partie "Informations", pas de code à rentrer pour que la règle soit effectuée de manière automatique lorsque le client met ses 3 paires dans son panier.

- Dans la partie "Conditions", j'ai renseigné :

                  - La quantité totale.

                  - La quantité disponible pour chaque utilisateur.

                  - Restrictions: Règles non cumulables avec les autres règles paniers ainsi qu'une sélection de produit appliquée sur la catégorie "Socquettes".

Dans la partie "Actions", j'ai mis appliquer une réduction en pourcentage d'une valeur de 100% et dans la rubrique "Appliquer la réduction à", j'ai sélectionné "le produit le moins cher".

 

La règle fonctionne bien si le client prend ses 3 paires (identiques ou différentes) et finalise son panier, MAIS si le client prend 3 paires identiques d'une modèle, puis 3 autres paires d'un autre modèle et ainsi de suite, le règle n'est appliquée qu'une fois et sur la dernière sélection de paires de socquettes.

J'aimerais que dès que le client prend 3 paires, la réduction se fasse, par exemple :

- 3 paires modèle A + 3 paires modèle B + 3 paires modèle C = 1 réduction sur la 3ème paire du modèle A, puis 1 réduction sur la 3ème paire du modèle B etc...

- pack 3 paires différentes A + pack 3 paires différentes B + pack 3 paires différentes C = 1 réduction sur la paire la moins cher du pack A , puis 1 réduction sur la paire la moins cher du pack B, 1 réduction sur la paire la moins cher du pack C etc...

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Comment l'avez-vous résolu ?

 

Je vous remercie par avance pour toutes les réponses que vous allez m'apporter et pour le temps accordé aux réponses.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour moi aussi j'ai un souci avec les prix spécifiques pour un produit je m'explique 1 paquet de gâteau = 3euro, 2 paquet de gâteau = 5 euro, le troisième ne doit pas faire partit de la promotion ce qui veux dire que le panier s’élève a 8euro.

Hors prestashop gère cela comme 2 paquet de gâteau = 5 euro et le 3 paquet fait partit de la promo soit 3 paquet pour 7euro au lieu de 8.

Help me 😞

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...