Jump to content

Erreur script génération des miniatures - crop


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à la mise en place d'une boutique PS, j'ai été amené à modifier beaucoup de fichiers pour son intégration (graphique et modulaire).

C'est suite à cela que j'ai repéré je pense une petite erreur de programmation (je pense).

Je parle donc aux développeurs qui connaissent un peu le coeur de PS.

Voici un screenshot (presta_bug1) de ce que j'ai obtenu pour l'image d'une catégorie. L'image générée a été cropée et je crois que le script a été développé pour ne pas avoir de crop (en génération image auto).
Voici ce qu'on devrait obtenir (presta_bug3).

Je joins également en pièce jointe la fonction à modifier (imageResize dans functions.php) : presta_bug2

Ce que j'ai fais, c'est comparer un rapport de largeur/hauteur plutôt qu'une différence. Mon cas concret était de redimensionner une image de 1000x632 dans un espace de 524x200. Faites le test.

Je peux donner plus d'explications, je voulais être dans un premier temps le plus concis possible.

2355_wgCr50ZmP7T1aci0qGhp_t

2357_7F4wjAJRvN3mkufjb3iz_t

2358_Yu7WgfpIUfJy6iuoarL9_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Non ce n'est pas une erreur CSS justement, c'est une erreur dans la fonction PHP qui génère les miniatures. Quand je dis erreur, ça ne provoque pas d'erreur, tout marche super. Sauf que la génération des miniatures est mal effectuée dans certains cas (tout est question de rapport de proportions).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...