Jump to content

Ajouter des informations dans la facture


Recommended Posts

Bonjour, je suis vraiment nouveau de chez nouveau dans ce domaine , et je compte sur votre sympathie et votre patience pour m'aider à mener mon projet jusqu'au bout, et à progresser.

Je cherche à modifier les informations disponibles dans la facture générée. Je dois écrire simultanément le prix dans une autre devise exemple

Orginal : Total : 10€
Facture modifiée donnera : Total : 12.2$ (10€) 

Je suis pas certains d'avoir identifié dans lequel... Mais ça semble être dans le repertoire pdf avec tous les .tpl

Si j'ai bien compris le bouquin que j'ai lu... Je crois que je dois overrider la méthode qui envoie les informations. Donc en gros, je dois trouver la bonne méthode, puis faire un $this->context->assign->('nouvelleDevise', $nouvelleDevise) et modifier le tpl pour recevoir cette information {$nouvelleDevise}

Premièrement, je ne trouve cependant pas la méthode à overrider... 

Ensuite, deuxieme question, quel est le meilleur moyen, et surtout le plus propre de faire remonter une information disponible dans un FrontController (payement) ? En l'occurence, il s'agit du montant à payer et de la devise secondaire qui se choisit directement dans le frontController.


J'ai hâte d'avoir des éléments qui me permettront de continuer, merci :)
 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour le nom du répertoire, je venais de trouver.
Cependant, là ou je planche le plus... C'est pour la transmission de données... J'ai encore beaucoup (énormément) de mal avec l'architecture... et à coder proprement... 

J'ai fait une petite vidéo... Si vous étiez à ma place, en tant que professionnel, comment feriez vous transiter les informations de la valeur de la cryptomonnaie (obtenue par une fonction qui va chercher la valeur sur une page web) ? Et comment feriez vous transiter la valeur à régler en crypto ? Pour au final l'amener sur la page suivante et également l'écrire dans la facture ?

Est-ce que le mieux c'est de créer une nouvelle table ou je stocke les éléments lorsque l'utilisateur indique qu'il a régler ? Puis ensuite je vais les rechercher ? Si oui, que devrait contenir cette table ? Je suis un peu bloqué...

J'ai pensé id_client, id_cryptomonnaie, valeur du panier, date... 
Et je devrais avoir un identifiant de la commande à cette table non ?


Le problème, c'est que j'ai besoin d'avoir la valeur du panier en crypto dans la BDD pour aller l'écrire dans la facture, mais que la facture est générée en même temps que la commande...

Du coup, c'est un mélio mélo complet dans ma tête... J'aura besoin d'une ligne de conduite à suivre pour m'organiser... Merci


Je me permets de vous montrer mon module (c'est quoi les balises pour mettre une vidéo ici ?) :

https://www.youtube.com/watch?v=oe-e4OqsUOE


ça devrait vous aider à comprendre, en gros là ou je planche, c'est que faire après l'étape correspondant à la fin de la vidéo (clic du Bouton Je certifie avoir payé).

Edited by passio (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut en effet tu stockes dans la bdd tu fais un objet Cryptomonnaie.php

auto increment: "id_cryptomonnaie" de type INT

"id_customer" de type INT

"value" de type TEXT

peut etre "id_cart" de type INT

"date_add" de type DATE

"date_upd" de type date

tu parles de la facture en PDF ? elle est generé au changenment de statut de commande normalement 

Link to comment
Share on other sites

Ah, seulement lors du changement de statut ? Dans le bouquin l'exemple mets directement la commande en cours de préparation, d'ou le fait que la facture se génère tout de suite. Mais c'est vrai que les commandes en attente de payement ne génèrent pas la facture de tête. Merci.


Que signifie "tu stockes dans la bdd tu fais un objet Cryptomonnaie.php" ? C'est 2 choses ? Quelle différence entre date_add et date_upd ?

Je crois comprendre avec l'autoincrement sur id_cryptomonnaie... 



Mais en fait, l'utilisateur choisi la crypto-monnaie dans laquelle il paye. On lui donne alors le total à régler dans la devise qu'il a choisi. Il a alors un bouton, je certifie avoir payé.


Donc, quand il clique sur "Je certifie avoir payé".

Je stocke dans une table :

- ID de la crypto monnaie choisie
- ID Client
- ID Panier ou ID commande
- Heure
- Rate de la devise ou bien valeur du panier en crypto...


Là ou ça me pose encore plus de soucis, c'est que les valeurs sont très volatile, et sur 30 minutes, une monnaie peut perdre 10% de sa valeur.

Ainsi, comment faire passer le plus proprement possible une variable avec la valeur de la crypto ? Mais en même temps, cette valeur ne peut pas exister plus de X minutes... 


En gros, pour passer de payment.php à validation.php, la manière la plus propre de faire passer les informations c'est quoi ? Un INSERT dans payment.php puis un SELECT dans validation ? Ou bien via un formulaire ? Sauf qu'un formulaire ça peut se modifier... Et je ne connais que ces deux moyens...

Par cryptomonnaie.php , tu veux dire une classe qui n'affiche rien mais stocke seulement ? Et comment l'utiliser ? :/

Edited by passio (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...