Jump to content

Lenteur fiches clients en BO


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai de grosses lenteur sur l'accès aux pages d'un client en Back Office. Le délais est vraiment proportionnel au volume commandé par le client.

Les pages de mes plus gros clients sont complètement inaccessible après un long temps de chargement. Par contre les clients plus petit pas de soucis pour y accéder à vitesse normale.

J'ai bien essayé de virer les paniers, anciennes commandes, etc de la fiche du client en me disant que l'affichage serait plus rapide mais cela ne change rien :(

Si quelqu'un a une idée pour résoudre le problème?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Oui la page client du BO accès à toutes les tables commandes, produits, déclinaisons, paniers, règles panier, adresses, points fidélité, ....

Non seulement cela met le serveur SQL sur les rotules, inonde la mémoire, mais ensuite cela fait totalement exploser ton navigateur compte tenu de la taille de la page.

Cette page est tellement bien réfléchie que ça ne marche pas si tu fais vraiment du commerce avec ton shop.

En général tu peux vraiment de passer de cette page et sinon, il te faut patcher le code pour qu'il ne ramène pas que quelques infos, au lieu de tout

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses. 

J'ai effectivement vu plusieurs post à ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponses.

Ce que j'ai fait c'est que dans le fichier customer.tpl du backoffice j'ai supprimer toutes les parties dont je n'ai pas besoin. Mais les requêtes se font tout de même. Ce que je souhaite comme l'indique Eolia c'est enlever certaines requêtes dont je n'ai pas besoin. Mais là je ne sais pas comment supprimer leur appel uniquement pour la page customer.tpl.

J'ai également vu le module d'archivage des commandes mais je ne sais pas si il fonctionne bien j'hésites à le prendre. 

https://addons.prestashop.com/fr/gestion-commandes/25757-archivebox-archiver-les-anciennes-commandes.html

Merci

Edited by mbphotographe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

si je me trompe pas, la solution sera de faire un override et y mettre le min des info

mais la il faut des connaissances solides des classes et objets du noyau de prestashop

si tu t y connais ca peut etre une solution à mon avis

essaye de te reférer à la documentation de PS pour la creation d un override.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 15/01/2018 à 4:47 PM, Eolia a dit :

Surtout qu'on a déjà répondu à cette question qui revient régulièrement.

Soit limiter les requetes, soit mettre un système de pagination sur les commandes, paniers, bon de réduc, etc... dans cette page client

image.png.847d84c6253d6ac6dcd78f481d4f26b5.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...