Jump to content

Module Migrationpro


Air-One

Recommended Posts

Bonjour A touts et tous,

 

Je souhaite effectuer une migration d'un site en 1.6.0.1 vers un site 1.7.2.4

 

J'ai acheté le module MigrationPro

 

Cela fait plus d'une semaine que je fais des test et cela ne fonctionne pas.

J'ai contacté le support, mais ils ne sont pas super efficace dans les réponses....

Donc, est ce qu'il y a quelques qui connaît bien ce module et qui pourrait m'aider, avant que je demande le remboursement?

 

Merci d'avance.

 

Laurent

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé plusieurs possibilité proposé par le vendeur du module, mais rien ne fonctionne.

J'ai proposé que le vendeur prenne la main pour faire les tests, mais pas de réponse.

Pas sûr que ce module migrationpro soit si efficace que cela....J'ai acheté 20 modules dont un module de migration OScommerce ==> Prestashop et celui-là fonctionnait bien, mais ce n'était pas le même vendeur.

 

Le vendeur de MigrationPro n'est pas efficace, pas rapide pour essayer de solutionner le problème.

Pour le moment je déconseille d'acheter ce module !!!

 

Laurent

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Hello

J'ai utilisé une fois ce module. Il est super fiable. Trop même. J'ai récupéré toutes les m***es de l'ancienne prod. Du coup j'ai tout calé à la main, ce qu'au final j'aurais tendance à préconiser dans la majorité des cas. J'ai même pas contacté les devs du module, mais je cherche activement le dev qui a créé l'ancien site "if you know what i mean"...

Je comprends donc le concepteur du module, qui doit déterminer si oui ou non l'erreur provient de son module ou de vos données, les yeux fermés, bras dans le dos, etc.

C'est majoritairement le cas sur du SAV de module, détecter l'origine du bug. Et donc, sur un module entre 30 et 100€, si le développeur doit vous offrir la mise à jour intégrale de vos données, vous imaginez à quel point il doit être ravi, surtout que l'analyse & les tests de tout cela sont bien évidemment gratuits... Ô joies du dev de modules !

Mon conseil : analysez à fond vos problématiques internes (genre database en erreur, etc) avant de contacter le dev, afin de lui fournir le plus d'infos possibles. Au plus vous l'aidez, au mieux votre problème est résolu et surtout au plus vite :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
On 1/25/2018 at 5:52 PM, Air-One said:

J'ai essayé plusieurs possibilité proposé par le vendeur du module, mais rien ne fonctionne.

J'ai proposé que le vendeur prenne la main pour faire les tests, mais pas de réponse.

Pas sûr que ce module migrationpro soit si efficace que cela....J'ai acheté 20 modules dont un module de migration OScommerce ==> Prestashop et celui-là fonctionnait bien, mais ce n'était pas le même vendeur.

 

Le vendeur de MigrationPro n'est pas efficace, pas rapide pour essayer de solutionner le problème.

Pour le moment je déconseille d'acheter ce module !!!

 

Laurent

 

Bonjour Laurent,

Je me trouve avec le même problème que vous...

Je dois faire la migration de mon OScommerce ==> Prestashop.

Pourriez vous me faire parvenir le non du module (en MP ou autre) que vous avez utilisé pour faire la migration de OScommerce ==> Prestashop.

Merci

Philippe

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, camiau a dit :

Merci, mais je crois qu'il ne récupérer pas les mots de passe clients.

Je vais revérifier.

J'espère que personne ne récupère les mots de passes clients sinon cela voudrait dire qu'ils n'étaient pas sécurisés et donc que vous avez mis en danger vos clients depuis des années.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Mediacom87 said:

J'espère que personne ne récupère les mots de passes clients sinon cela voudrait dire qu'ils n'étaient pas sécurisés et donc que vous avez mis en danger vos clients depuis des années.

Oui cart2cart le fait "Migrate customers` passwords (FREE)"

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, camiau a dit :

Oui cart2cart le fait "Migrate customers` passwords (FREE)"

Ah donc les mots de passe d'oscommerce ne sont pas sécurisés.

Dommage cela vous aurait permis de faire le tri dans votre clientèle en faisant une communication rappelant votre attachement à la sécurité de vos clients et leur demandant de générer un nouveau mot de passe et ainsi leur permettre de découvrir votre nouveau site.

En plus comme c'est une communication technique et non commerciale, vous aurriez pu contacter l'intégralité de vos clients pour les informer de ce détail technique.

Link to comment
Share on other sites

Just now, Mediacom87 said:

Ah donc les mots de passe d'oscommerce ne sont pas sécurisés.

Dommage cela vous aurait permis de faire le tri dans votre clientèle en faisant une communication rappelant votre attachement à la sécurité de vos clients et leur demandant de générer un nouveau mot de passe et ainsi leur permettre de découvrir votre nouveau site.

En plus comme c'est une communication technique et non commerciale, vous aurriez pu contacter l'intégralité de vos clients pour les informer de ce détail technique.

Non les mots de passe de OsCommerce sont sécurisé.

Oui, une Newsletter fera le travail..

Merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, camiau a dit :

Non les mots de passe de OsCommerce sont sécurisé.

Donc comment pourraient il rapatrier les mots de passe si ils sont sécurisés ?

il y a 1 minute, camiau a dit :

Oui, une Newsletter fera le travail..

je ne parle justement pas d'une newsletetr qui ne peut être envoyé qu'aux clients ayant expressément décidé de vous autoriser à les importuné, mais bien d'une information technique simple et sobre.
Faire un mail annonçant le changement de site est de la communication commerciale, informer les clients de leur obligation de générer un nouveau mot de passe dans les 3 mois pour conserver son compte, c'ets une information technique.

Edited by Mediacom87 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, camiau a dit :

Merci, mais je crois qu'il ne récupérer pas les mots de passe clients.

Je vais revérifier.

Pour récupérer (enfin rendre cela transparent coté client), on procède en injectant un mécanisme de double authentification l'un avec la méthode historique, et celle native de PS.

Si le client réussit le login avec la méthode historique on met a jour le hash vers la nouvelle méthode et le tour et joué.

En gros quelques lignes dans une override et c'est transparent

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Mediacom87 said:

Donc comment pourraient il rapatrier les mots de passe si ils sont sécurisés ?

je ne parle justement pas d'une newsletetr qui ne peut être envoyé qu'aux clients ayant expressément décidé de vous autoriser à les importuné, mais bien d'une information technique simple et sobre.
Faire un mail annonçant le changement de site est de la communication commerciale, informer les clients de leur obligation de générer un nouveau mot de passe dans les 3 mois pour conserver son compte, c'ets une information technique.

Oui Mediacom87, j'ai bien entendue, c'est prévue dans les deux sens pour les clients.

Information Techniques de changements de mots de passe et Information du nouveau site.

Les clients sont en majorité des personnes agée, le fais à garder leurs mots de passe pour être plus simple pour eux.

Merci

Link to comment
Share on other sites

49 minutes ago, doekia said:

Pour récupérer (enfin rendre cela transparent coté client), on procède en injectant un mécanisme de double authentification l'un avec la méthode historique, et celle native de PS.

Si le client réussit le login avec la méthode historique on met a jour le hash vers la nouvelle méthode et le tour et joué.

En gros quelques lignes dans une override et c'est transparent

Je ne sais pas faire.

Et une bonne idée. Merci

J'ai pris le module (OScommerce ==> Prestashop.)pour être tranquille, mais bon pour le moment pas de retour du support.

Juste une conection rien de plus pas de travail sur le module ni de log sur le serveur.

Edited by camiau (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...