Jump to content

[Résolu pour moi] Bug depuis 2015 ? Testez vos boutiques


Presta-greg

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai eu un soucis sur mon site en pré-production (juste avant la mise la mise en production) et il me semble que c'est un bug.

Après quelques recherche, j'ai trouvé une seule info sur ce problème depuis 2015 (qui était déjà un bug)

Alors, corrigé ou pas le bug car c'est exactement le même problème que je rencontre et pas seulement sur mon site mais sur le site par défaut fraîchement installé (que ce soit en local ou sur mon dédié ou même sur mon NAS Synology).

Pour faire simple, je prends un produit au hasard sur ma boutique toute neuve ( en "back-office" avec le thème par défaut) et j'ajoute un prix spécifique (je change le prix pour qu'il diminue au bout de 10 exemplaires)

J'enregistre, je ferme.

Je retourne sur mon front-office, je choisis le produit, je monte le nombre de produits à 9, pas de soucis mais si je le monte à 10, un signe - (négatif) s'ajoute au prix.

Il n'y a pas de répercussion sur la facture ni sur la commande car ce "-" ne s'affiche que sur la fiche produit.

le lien du bug trouvé en 2015 -> http://gitlab.opengest.fr/prestashop/PrestaShop/commit/e24ac8d6c37d538933b8126a48e52d6a12dddcdc

Puis mes captures d'écran (theme par défaut et prestshop 1.6.1.17)

 

Capture1.thumb.JPG.cd04bb00b5c734438082ba3455ef542e.JPG

Capture2.thumb.JPG.37835e5e1f33cf965ff50a31639b8b38.JPGCapture3.thumb.JPG.3670ddb3136067c67853c1f8a5231eb4.JPG

 

est ce qu'une âme charitable pourrait m'aider ? car là, je cherche mais je ne trouve pas de solution et ça me pénalise pour la mise en production du site.

Bonne soirée

Edited by Presta-greg (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Le commit que vous mettez en lien touche à la fonction updatePrice, qui n'est appelée que lorsqu'une combinaison est sélectionnée, et non une quantité.

Pour résumer ce que je sais humblement des prix spécifiques basés sur une quantité, c'est que les valeurs sont enregistrées correctement, mais ne comptez pas sur un product.tpl/js basé sur le thème par défaut pour l'affichage de ces prix.

Partez d'ici pour comprendre et éventuellement trouver un correctif : https://www.prestashop.com/forums/topic/621501-16115-prix-specifique-non-visible/

Bonne lecture ! :)

Edited by GuillaumeCW
On comprendra mieux ce que machin voulait dire. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup guillaume pour votre intervention et la lecture :),

J'ai donc effectué les modifications nécessaires et cela fonctionne correctement. (for the moment ;) )

Je ne comprends pas pourquoi les développeurs de prestashop n'ont pas corrigés ce bug sur les packs en téléchargement?! 

C'est quand même dingue, ils font des mises à jour de fou mais 4 lignes à modifier et changer le fichier à mettre en téléchargement, ils n'y arrivent pas!

On marche sur la tête :)

Bonne continuation et bonne soirée

ps: Si cela peut en aider d'autre, les deux fichiers modifiés sont en PJ

  1. prestashop/controllers/front/ProductController.php
  2. prestashop/themes/default-bootstrap/js/product.js

 

product.js

ProductController.php

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...