Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à un changement de serveur je rencontre un problème de redirection d'urls sur google

L'url principal du site fonctionne 

Mais tous les autres urls liés à des produits affichent le message d'erreur suivant : 

Not Found

The requested URL /21-bernard-moteurs-piece was not found on this server.

Pourriez vous m'éclairer ?

Merci d'avance

Cdlt

San url, sans version, ça va être dur...

Allo Docteur, j'ai mal, vous savez pourquoi ?

.htaccess re-généré ?

Caches Presta vidés ?

• Haha 1

Merci de vos réponses , excusez moi pour le manque d’indication , oui j’ai tenter de régénérer le htacess mais rien n’y change , comment videz vous le cache PrestaShop ? 

Exemple d’un url : http://www.xavier-motoculture.com/equipage-mobile-w110-bis-610-810/2571-axe-de-piston.html

par contre l’URL principal fonctionne : http://www.xavier-motoculture.com/

Edited by xavier (see edit history)

Paramètres avancés -> Performances -> Vider le cache.

Sur le menu, cette page fonctionne http://www.xavier-motoculture.com/product.php?id_product=2571

Donc en clair, les urls ré-écrites ne fonctionnent pas, ce qui veut dire que vous avez désactivé les urls simplifiées dans Paramètres -> SEO & URL.

Ré-activez-les et tout rentrera dans l'ordre

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Je n'ai aucunes connaissance pour ce genre de problème, 

Le problème est survenu lors d'un transfert de serveur et de prestataire de service, celui-ci ne sachant pas comment résoudre le problème rapidement je me suis permis de vous demander.

Je lui est transféré vos réponses,

encore merci et bon dimanche,

Xavier

C'est inquiétant si votre "prestataire" ne sait pas solutionner ce simple réglage (depuis le BO)

J'espère que vous ne le payez pas trop cher...

• Haha 1

Bonsoir,

le prestataire me dis que le problème est lié à la version du prestashop, 1.4.11.0.  es-ce possible ?

une migration est prévue dans les prochaines semaines, en attendant il faut que le site continu à fonctionner sur ce nouveau serveur.

d'avance merci

bonne soirée

Xavier

Oui,  :blink: je pense que oui, mais pour le moment il faut que je trouve une solution très rapide afin de re-rendre accessible le site de depuis l'ensemble des liens.

bonne soirée

Bonjour,

tout semble fonctionner sur votre site.

par contre retournez dans la configuration du module Menu Top pour enregistrer la configuration afin d'appliquer convenablement les urls simplifiées et éviter de vous trouver pénaliser par Google.

• Like 1

Bonsoir,

effectivement cela fonctionne à nouveau,  une âme charitable à débogué en quelques minutes, 

merci à tous pour votre dévouement,

Mediacom87,  conseil d'enregistrer la config, mais je n'ai pas de module Menu Top, seul un module s'appel "Menu Haut Horizontal" mais pas actif,

du coup je ne sais pas quoi faire, pour mémoire le presta est de version 1.4.11.0

cordialement

Xavier