Jump to content

Besoin d'aide technique SVP !!!!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec un thème que j'ai acheté sur la plateforme addons de Prestashop.

En effet, pour le faire fonctionner, je suis obligé de laisser "CACHE" sur NON dans l'onglet Paramètres avancés puis Performances.

J'ai peur que cela nuise à la vitesse de navigation en front mais surtout en back office.

Quelqu'un peut il visiter mon site et me dire ce qu'il en est vraiment car le vendeur ne répond plus à mes mails ?

Merci

Aurélie

www.conduit-inox.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ariane,

 

Merci pour votre réponse.

Le thème a été acheté en janvier 2017 et le développeur ne fait plus d'assistance sur ce produit, donc je suis coincé.

Lorsque j'active le cache, le site bugge (cf photos en PJ). En effet, les diaporamas ne fonctionnent plus et la mise en page est toute chamboulée.

Est ce gênant de laisser le cache désactivé? (Là je viens de le désactiver pour ne pas pénaliser mes clients)

Encore merci pour votre aide.

Aurélie

Capture d’écran 2018-01-16 à 20.53.22.png

Capture_d’écran_2018-01-16_à_20_53_15.png

Capture_d’écran_2018-01-16_à_20_53_05.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ced,

Je parle du cache dans l'onglet performance de Prestashop. Je suis obligé de le désactiver pour que l'affichage du site soit correct. (cf photos)

Dites moi quand vous voulez retourner sur mon site et j'activerai la mise en cache.

Merci pour votre aide précieuse.

Bonne journée

 

Aurélie

 

 

Capture d’écran 2018-01-17 à 07.01.34.png

Link to comment
Share on other sites

J'en profite pour vous dire que par rapport à vos réglages, dans l'onglet performance, vous devriez mettre 'recompiler les templates si ils ont été mis à jour'. Avez-vous activé également les CCC, si oui, désactiver les CCC, vider le cache,et reactiver le cache seul. C'est sûrement ça que j'ai vu hier soir. Pour voir si ce n'est pas les CCC qui gêne.

J'ai cru comprendre que certains thème pouvait ne pas fonctionner correctement avec.

Link to comment
Share on other sites

Votre site est inaccessible en dehors de la france, j ai pas pu y acceder.

je voudrai savoir si la case du cache qui se trouve tt à fait en bas est activée ou pas

ainsi vous pouvez regarder dans le htaccess si le cache serveur est activé ou pas (cache serveur n'est pas la meme chose que le cache PS ou cache navigateur).

Link to comment
Share on other sites

Le 18/01/2018 à 3:06 PM, Lili a dit :

Bonjour Ryan,

La case "Utiliser le cache" tout en bas n'est pas activée. Dois je l'activer ?

Si oui, je dois mettre quoi dans le fichier .htaccess.

Bonne journée

 

Aurélie

Non il faut pas l'activer

dans le fichier htaccess se trouvant à la racine de ton site, est ce que tu trouves des directives de cache serveur ?

des lignes contenant Header set Cache-Control    comme dans l'exemple ci dessous

# BEGIN Cache-Control Headers
<IfModule mod_headers.c>
 <FilesMatch "\.(ico|jpe?g|png|gif|swf|css|gz)$">
 Header set Cache-Control "max-age=2592000, public"
 </FilesMatch>
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...