Jump to content

[Résolu] Accéder au Back Office.


Recommended Posts

Salut j'ai installé prestashop en local sur mon Mac avec MAMP ...tout s'est parfaitement déroulé ! j'ai supprimé le dossier install et g renommé mon dossier admin....cependant qd j'essaie d'accéder au back office je tombe sur une page blanche ..Pouvez vous m'aider ? merci

Link to comment
Share on other sites

Page blanche signifie peut-être "erreur", essayez de remplacer dans /config/config.inc.php le code :

@ini_set('display_errors', 'off');
define('_PS_DEBUG_SQL_', false);



par :

@ini_set('display_errors', 'on');
define('_PS_DEBUG_SQL_', true);



Cela aura pour effet d'afficher vraiment les erreur plutôt que d'arrêter le fonctionnement de la page, ce qui provoque une page blanche (Attention, une fois que le problème sera réglé, il est préférable de remettre ça comme avant).

Link to comment
Share on other sites

ça me donne cela comme erreur :

Warning: require_once(/Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/init.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/header.inc.php on line 21

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/init.php' (include_path='.:/Applications/MAMP/bin/php5.2/lib/php') in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/header.inc.php on line 21

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'ai le même problème mais je crois savoir pourquoi, je ne sais juste pas le regler...
Car en fait, mon fichier est bien présent et avec les autorisations necessaires MAIS, l'erreur qui s'affiche est la même :


Warning: require_once(/Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/init.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/header.inc.php on line 21

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/init.php' (include_path='.:/Applications/MAMP/bin/php5.3/lib/php') in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/header.inc.php on line 21


et vu qu'il m'a demandé de changer le nom du dossier admin, il s'appelle maintenant adminxx, donc il devrait appeler le fichier adminxx/header.inc.php, non?
pourquoi appelle t'il toujours le dossier admin?
Comment réparer cela???
si du moins, c'est cela l'erreur.. je ne vois pas trop pourquoi ca ne marche pas... :/

Merci de votre aide d'avance.. :D
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Re,

Soucis RESOLU, alors j'explique :
dans le fichier init.php qui fait appelle à l'index.php du dossier admin, ajouter un "/" devant index.php comme ceci '/index.php' car init.php appelle un fichier du même dossier. Ainsi la valeur de $url_redirect sera pris en compte, car c'est cela qui donne la page blanche.

bonne continuation...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...