Jump to content

Installation encore... Résolu


Recommended Posts

Bonjour, je viens de télécharger le dernier Prestashop, et de le placer sur mon site.
Hélas je ne sais pas que dois-je saisir dans ma barre de navigation pour arriver à l'installer.

Quand je saisis, à tout hasard, le http://www.mon-violon.fr/prestashop/install/index.php j'obtiens ça:

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homez.146/monviolo/www/prestashop/install/classes/ToolsInstall.php on line 4

Où Fais-je erreur?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de ce petit mot,
Ah, normalement chez OVH où je suis en hébergement mutualisé il y a la base MySql gérée par phpMyAdmin d'office. J'y ai déjà le WordPress d'installé qui fonctionne parfaitement. Dois-je leur demander des précisions (24h d'attente) ou ça se sait ici déjà?

Link to comment
Share on other sites

Merci jeckyl,
Ceci dit cela me rassure de savoir que des centaines de gars comme moi posent la même question.
Il suffirait peut-être un document qui expliquerait clairement l'installation de Prestashop. Celui que j'ai trouvé ne parle justement pas du role du fichier .htaccess.

Pourrais tu peut être m'indiquer un tel document? Parce que je n'ai pas envie de me trouver prochainement face à M Hyde.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Lorsque l'on fait un script open source on n'est pas là pour apprendre l'informatique au gens.

L'htaccess rentre dans les fondamentaux du développement web et de ce fait, comme le ftp, l'html, la configuration de smarty, de votre serveur apache de votre hébergement mutualisé différent sur chaque hébergeur n'est pas abordé.

Pour utiliser Prestashop il faut un minimum, pour le configurer il faut d'autres connaissance et pour le personnaliser encore de nouvelles. Donc Google est votre ami.

Je suis sur que votre hébergeur possède une très belle documentation sur le sujet.

Sinon, il y a un très beau sujet dans ce forum qui aborde les particularité des configurations des hébergeurs les plus utilisés et le votre en fait parti.

Link to comment
Share on other sites

Mon Prestashop à l'air de fonctionner correctement, je te remercie donc jackyl de ton petit coup de main.
Et je te souhaite de trouver au plus vite une chaise à ta mesure, pour ne plus être assis entre les deux, celle d'un créateur de scripts open source, et celle d'un supporteur forum. En toute sympathie.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...