Jump to content

Priorité règle prix catalogue par rapport à règle prix spécifique


Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de déposer ce post ici, j'espère être au bon endroit.

Je suis sous prestashop 1.6.1.17 , j'ai des règles de prix spécifiques pour différents produits qui s'appliquent plus ou moins durant toute l'année elles sont basées sur la quantité. Je viens de créer des règles de prix catalogue pour mettre des soldes dans ma boutique. Or ma règle de prix spécifique prend toujours le dessus par rapport à ma règle de prix catalogue. Ce qui est très embêtant dans mon cas car la règle de prix catalogue 25% par exemple est plus important que ma règle de prix spécifique 5%. 

Comment gérer cela dans prestashop 1.6.1.17 pour que la règle prix catalogue prenne le dessus sur la règle prix spécifique ?

Je ne peux pas changer mes règles prix spécifiques par produit car j'en ai plus de 2000 avec des règles ......... au pire je les aurai supprimé puis remise en place mais pas possible trop de produits concernés. 

 

Une solution doit bien être possible ? ;) ! 

 

Merci beaucoup pour votre aide,

 

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

C'est pourtant la solution...

Une règle catalogue crée des prix spécifiques^^

Donc l'idée, c'est de copier la table ps_specific_price (sauvegarde) et de la vider

Vous créez vos promos et à la fin des soldes vous restaurez la table ;-)

Link to comment
Share on other sites

Vous me lisez ou pas ?

1 -sauvegarde de la table. Vous l'exportez et la gardez bien au chaud dans votre PC

2- vidage de la table

3- création de vos règles de soldes

4- A la fin des soldes vous restaurez votre sauvegarde (Ca effacera les règles catalogue des soldes et les remplacera par vos anciennes règles)

Rien n'est perdu...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui oui je vous lis, ce que je voulais dire c'est comme mes soldes sont déjà mis en place si j'efface les règles spécifiques je vais perdre les prix spécifiques qui se sont mis en place grâce à mes règles de prix catalogue qui correspondent à mon parametrage de soldes. Je dois mal m'exprimer. Je vous prie de m'en excuser.

1_ sauvegarde

2_vidage (c'est cette étape qui me fait pensez que mes règles de prix catalogue pour les soldes déjà parametrés vont donc aussi être supprimées et que du coup je vais devoir recréer.

Merci,

 

Link to comment
Share on other sites

Oui il y en a moins que des prix spécifiques mais avec des copies d'écran je peux récupérer tout cela assez vite.

Merci beaucoup pour votre aide. Il y'a quand même un souci c'est que les nouveaux produits ajoutés pendant ces périodes il faudra les revoir pour leur rajouter leur prix dégressif ..... grrrrr

Dommage que prestashop ne sache pas faire une priorité de règle par rapport à cela qu'il n'y ait pas de script ...... ou de modules

Merci pour tout

Bon week end

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...