Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je débute dans le e-commerce, concernant le module Paiement CB est-ce obligatoire de passer avec sa banque ou peut-on configurer le module avec ses coordonnés bancaire sans passer par notre banque officiel?

car je pense qu'il prendrons un % sur mes ventes sinon, je sais qu'il faut un compte pro à notre banque dédié.

Merci d'avance à tous cette communauté est top

Adrien

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il y a 2 possibilités :

  • Avec contrat VADS (Vente à distance) auprès de votre banque
  • Sans contrat VADS

Si vous prenez un contrat VADS auprès de votre banque alors vous pouvez utiliser la solution que propose votre banque ou passer par une solution tierce comme Payzen

Sans contrat il faut vous tourner vers des solutions comme Strip, paypal.

Il faut savoir que la solution bancaire, en fonction des volumes de transaction reste la solution la plus avantageuse en terme de tarifs.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ce sujet tombe à pic car je suis en pleines recherches pour mon futur module de paiement et je me rends compte que j'ai des manques. Merci à Prestashop Superstar pour les explications sur le VADS, c'est plus clair.

Cependant je poste ici mes remarques, expérience car j'ai encore des questions.

Jusqu'à présent je pensais (c'est comme ça qu'on m'a toujours "vendu" la chose) qu'on ouvrait un compte pro à la banque on achetait le module sur prestashop 200e environ on l'installait et hop. Oui mais en fait non ...