Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je débute dans le e-commerce, concernant le module Paiement CB est-ce obligatoire de passer avec sa banque ou peut-on configurer le module avec ses coordonnés bancaire sans passer par notre banque officiel?

car je pense qu'il prendrons un % sur mes ventes sinon, je sais qu'il faut un compte pro à notre banque dédié.

Merci d'avance à tous cette communauté est top

Adrien

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il y a 2 possibilités :

  • Avec contrat VADS (Vente à distance) auprès de votre banque
  • Sans contrat VADS

Si vous prenez un contrat VADS auprès de votre banque alors vous pouvez utiliser la solution que propose votre banque ou passer par une solution tierce comme Payzen

Sans contrat il faut vous tourner vers des solutions comme Strip, paypal.

Il faut savoir que la solution bancaire, en fonction des volumes de transaction reste la solution la plus avantageuse en terme de tarifs.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ce sujet tombe à pic car je suis en pleines recherches pour mon futur module de paiement et je me rends compte que j'ai des manques. Merci à Prestashop Superstar pour les explications sur le VADS, c'est plus clair.

Cependant je poste ici mes remarques, expérience car j'ai encore des questions.

Jusqu'à présent je pensais (c'est comme ça qu'on m'a toujours "vendu" la chose) qu'on ouvrait un compte pro à la banque on achetait le module sur prestashop 200e environ on l'installait et hop. Oui mais en fait non ...

1/ J'ai eu des échanges avec le Crédit Agricole (je cite juste la banque pour signifier à ceux que ça intéresse qu'ils refusent de travailler avec les marketplace, c'est leur "politique") qui m'a proposé une offre avec abonnement etc. et je dis au commercial "il faut donc que j'achète et installe le module à Crédit Agricole sur Prestashop" et là j'ai senti que le mec se crispait un peu, ne voulait pas trop en dire et me relançait sur " oui mais nous nous ne fonctionnons pas comme ça" "notre offre commerciale c'est ça" " vous n'avez pas de module à acheter" "notre équipe de développeurs s'occupent de l'installation" OK cool ...

Mais alors c'est quoi ce module (Crédit Agricole ou une autre banque) qu'on nous vend sur Prestashop si au final il est "offert" dans le contrat VADS/ abonnement ? Je ne comprends pas.

2/ Souscrire à un contrat VADS c'est gage de fiabilité par rapport à une solution qui n'en requiert pas ?

3/ Quelles solutions tierce vous recommanderiez ? Vous citez Payzen, d'autres ?

3/ Dans mon cas (marketplace) je serai intéressée par la solution de paiement MangoPay, est-ce que vous connaissez et avez un avis ? Si je choisis cette solution, dois-je souscrire à un contrat VADS ? Avez-vous d'autres solutions similaires à me recommander (qui utilisent le système de portefeuille électronique pour chaque vendeur) ? Je recherche aussi des développeurs pour un devis sur cette solution.

Merci d'avance :)

 
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Ch3rpy,

 

voici quelques éléments de réponses à vos questions :

 

1. Vous pouvez choisir d'utiliser le module payant sur Prestashop, ou le module gratuit sur E-transactions.fr. La décision vous appartient.

C'est le même principe lorsque vous choisissez un opérateur de téléphonie mobile, vous souscrivez un service auprès de celui-ci, ensuite, le choix du téléphone vous appartient. Vous pouvez prendre un téléphone classique ou un smartphone. C'est vous qui décidez.

E-transactions, vous fournit le service ensuite pour l'installer sur votre site via prestashop, vous pouvez utiliser notre module ou directement celui de prestashop.

 

2. Le contrat VADS est important, grâce à lui vous pourrez encaisser des transactions en 3D-secure. Le contrat VAD classique, ne vous couvrira pas en cas de fraude. C'est une garantie supplémentaire incluse dans les packs fournis par E-transactions.

 

3. nous vous souhaitons une bonne recherche pour trouver le solution de paiement en adéquation avec votre activité, sachez que, si nécessaire, votre conseiller Crédit Agricole est disponible pour vous aiguiller.

 

Bonne journée

Stéphanie

E-transactions, la solution de paiement sur internet du Crédit Agricole

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...