Jump to content

Recommended Posts

Donc vous avez installé prestashop automatiquement à partir de votre hébergement gratuit et vous ne savez même pas comment retrouver le menu dans le cpanel qui vous indiquera où est votre backoffice puisque vous ne savez même pas où le script a installé prestashop sur votre hébergement.

Il y a de fortes chance que vous ayez utilisé softaculous et donc vous pouvez aussi retourner sur ce truc pour qu'il vous donne l'information il doit y avoir un superbe icône dans votre cpanel qui inique ce script d'installation automatique et après dans l'interface regardez en haut à droite il y a des images et l'un d'elle vous permet de retrouver toutes les installations de script faite par vous.

Link to comment
Share on other sites

et le fameux répertoire admin qui se trouve à la racine de votre hébergement, d'où vient il et que fait il ?

Ne serais ce pas celui de PrestaShop qui fut déplacé du répertoire /public_html vers le répertoire racine / ?

si c’est le cas alors remettez le ans /public_html et nommez le comme vous le voulez (sans espace bien entendu et sans accents).

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Mediacom87 said:

Donc vous avez installé prestashop automatiquement à partir de votre hébergement gratuit et vous ne savez même pas comment retrouver le menu dans le cpanel qui vous indiquera où est votre backoffice puisque vous ne savez même pas où le script a installé prestashop sur votre hébergement.

Il y a de fortes chance que vous ayez utilisé softaculous et donc vous pouvez aussi retourner sur ce truc pour qu'il vous donne l'information il doit y avoir un superbe icône dans votre cpanel qui inique ce script d'installation automatique et après dans l'interface regardez en haut à droite il y a des images et l'un d'elle vous permet de retrouver toutes les installations de script faite par vous.

oui je l'ai installé en 2014 et laissé un temps de côté donc je ne sais plus ou je l'ai installé , je vais regarder ce que vous me dites . Merci.

Link to comment
Share on other sites

qu'est ce qu'il y a comme dossier dans le dossier admin?

tu dis que tu as installé ton site via ftp, ou etait-il avant? en local? 

sinon, ton site wordpress fonctionne? il est installé?

edit:

je vois 2 urls dans tes captures et ce sont 2 sites en wordpress donc c'est quoi l'url de ton site en prestashop?

Edited by Presta-greg (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Mediacom87 a dit :

et le fameux répertoire admin qui se trouve à la racine de votre hébergement, d'où vient il et que fait il ?

Ne serais ce pas celui de PrestaShop qui fut déplacé du répertoire /public_html vers le répertoire racine / ?

si c’est le cas alors remettez le ans /public_html et nommez le comme vous le voulez (sans espace bien entendu et sans accents).

Je pense aussi que cela pourrais être ça. Ouvrez le comme dit Presta-greg pour voir le contenu et screen pour voir. 

Link to comment
Share on other sites

il m'arrive un truc bizarre , je n'avais plus rien dans le dossier admin, j'ai reinstallé le dossier via le ftp et j'ai réussi à accéder à ma page du back office , en revanche j'ai suivi le tuto afin de modifier le mot de passe avec la clé cookie à la quelle j'ai rajouté le mot de passe au bout et ça na pas fonctionné et je n'ai de nouveau plus accès à la page d'admin du bo.

je vais donc recommencer merci et bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...