Jump to content

[Résolu] besoin d'aide novice prestashop


Recommended Posts

bonjour a tous j'ai besoin d'aide j'ai installé prestashop en local jusque la ok
ensuite j'ai voulu modifier le fichier global.cc pour modifier la couleur de fond de ma boutique
donc je me suis servi du navigateur firefox+firebug
a l'aide de firebug je suis rentré dans mon pc par le disque dur c et je suis allé jusqu'au dossier global.css j'ai modifié la couleur de fond puis j'ai enregistré mon tavail a l'aide d'un éditeur bloc note
comment dois je faire maintnenant pour renvoyer ce fichier global css ou le dossier complet prestashop que dois je renvoyer et par quel moyen? filezilla? ET VERS OU ? la je suis perdu merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

personne ne peu m'aider pour m'expliquer comme je dois faire pour changer la couleur de fond de ma boutique et quand je passe sur serveur local que les modifications aient bien été enregistrées
d'avance merci

Link to comment
Share on other sites

désolé de ne pas avoir mis un titre plus explicite mais la e suis devant un probleme et j'ai vraiment besoin d'aide pour que quelqu'un m'explique comment enregistrer les modifications effectuees dans global css et les transferer sur le serveur local afin que celles ci soient prises en compte donc d'avance merci a toutes personnes qui prendra un peu de temps pour m'expliquer comment faire

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup je l'ai fait j'ai bien enregistré ma modif dans global css puis je l'ai enregistré grace a mon editeur le bloc note mais ensuite quand je retourne sur ma boutique en serveur local mes modifications de changement de couleur de fond n'apparaissent pas
peux tu me redonner un conseil ce serait super sympa

Link to comment
Share on other sites

ben ecoute de mémoire car je ne suis pas devant mon pc a la maison le chemin d'acces pour trouver mon dossier prestashop c'est poste de travail puis c puis programme puis xammp (que j'utilise comme serveur local) puis prestashop puis htdocs( un truc comme ça) puis theme puis prestashop a nouveau puis css puis le fichier global a ce moment la j'ouvre le fichier global avec firefox je le modifie via firebug je l'enregistre avec l'editeur mais quand je retourne sur ma boutique en serveur local toujours le dond blanc d'origine
donc voila le chemin que j'emprunte pour ouvrir le fichier peu etre qu'effectivement je me trompe de fichier
j'espere avoir une réponse de ta part
encore merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
J'ai eu aussi ce problème en fait cela vient de ton fichier smarty.config.inc.php que tu trouvera dans le dossier config
édite ce fichier et dans les premières lignes tu as cela :

<?php

require_once(_PS_SMARTY_DIR_.'Smarty.class.php');
$smarty = new Smarty();
$smarty->template_dir     = _PS_THEME_DIR_.'tpl';
$smarty->compile_dir     = _PS_SMARTY_DIR_.'compile';
$smarty->cache_dir         = _PS_SMARTY_DIR_.'cache';
$smarty->config_dir     = _PS_SMARTY_DIR_.'configs';
$smarty->caching         = false;
$smarty->force_compile    = false; // to pass "false" when put into production
$smarty->compile_check    = false;
//$smarty->debugging        = true;
$smarty->debug_tpl        = _PS_ALL_THEMES_DIR_ . 'debug.tpl';



si sur cette ligne figurant ci-dessous tu as false ton fichier css ne prendra pas les modifs que tu fera :

$smarty->force_compile    = false; // to pass "false" when put into production


Il faut que tu remplace sur cette ligne false par true et cela devrait fonctionner, mais une fois que tu as fini et enregistré les modifs de ton fichier global.css retourne sur ton fichier smarty.config.inc.php et remet sur false sinon sa ram.
Tient nous au courant

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour cette réponse je vais essayer cela ce soir des que je rentre chez moi
j'espere que c'est la solution a mon problème en tout les cas n'étant ni informaticien de métier ni webmaster
je n'aurai jamais pu trouver tout seul donc j'essaie dès ce soir et un grand merci a toi pour cette réponse

Link to comment
Share on other sites

ca y est ça fonctione je te remercie pour ton aide si precieuse mais ce que je ne comprends pas c'est quand je fais ma modification de couleur de fond et que j'edite mon fichier global css et que je l'enregistre quand je repase sur mon serveur local avec internet explorer la modification de couleur est bien prise en compte et quand je lance ma boutique en serveur local mais cette fois ci par firefox la modifiaction de couleur n'est pas faite
si tu avais une petite réponse a cette question ce serait cool de ta part

Link to comment
Share on other sites

ne tiens pas compte de mon post précédent j'ai réussi a nettoyer mon navigateur je te remercie encore
est ce que tu sais si avec prestashop on peu creer dans le menu categorie ou je suis entrain de creer mes differentes categories des sous menu mais je voudrais que ces sous menus apparaissent au survol d'un nom de catégorie( en menu déroulant)
j'ai bien peur que ce soit compliqué si toutefois c'est possible

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

désolé de te repondre que seulement j'etais partis en vacances
merci de m'avoir donné un lien pour tester ce module je viens de le telecharger et de l'enregistrer
sur mon bureau que dois je faire maintenant ou dois je l'introduire dans mon dossier prestashop

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Etape 1 : tu dézzippe le fichier il va te donner un dossier "blockslidingcategories"
Etape 2 : tu te connecte à ton server par un logiciel FTP genre Filezilla ou un autre
Etape 3 : tu cherche sur ton server le dossier modules
Etape 4 : tu met le dossier blockslidingcategories dans le dossier modules
Etape 5 : connecte toi à ton BO suivi de l'onglet modules. Cherche le module que tu viens de mettre dans la liste il doit apparaître ensuite tu clique sur installer
sa devrait être bon

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup ça fonctionne nickel par contre il m'a creer donc une nouvel onglet categorie avec le menu deroulant a l'interieur en bas a gauche de mon site peux tu me dire comment enlever mon ancien onglet categorie en haut a gauche car ça fait maintenant double emploi
d'avance merci
ps je vais pas tarder a devoir m'héberger et je comptais le faire chez ovh car il me semblait que c'etait uin bon hebergeur francais mais j'ai lu plusieurs avis sur le net disant le contraire a moins que ce soit des jaloux toi en tant que web master peux tu m'en conseiller 2 ou 3 de serieux et pas trop cher

Link to comment
Share on other sites

Concernant les hébergements, c'est compliqué à conseiller.
Moi je suis sur LWS avec un server dédié je suis chez eux car le prix me va et je voulais que les servers soient dans un Data-Center Français.
Tout va bien pour le moment j'ai une quinzaine de sites dessus et je n'ai pas de problème mais si tu pose la question à d'autres ils te diront le contraire et cela chez tous les hébergeurs. Tu as beau faire le tour chez les hébergeurs tu as des clients contents et des mécontents alors quoi te dire.

Link to comment
Share on other sites

merci quand meme de m'avoir un peu écaliré concernant les hébergeurs
ah oui j'avais meme pas vu que dans l'onglet module il y avait une seule sous catégorie position oui donc la trop facile de placer le bloc ou on souhaite en tout cas ton bloc déroulant est tres sympa encore merci
quand tu dis que tu as une quinzaine de site ceux sont tes propres sites ou des site que tu as crées pour des clients
car que peux tu faire de 15 sites perso? excuse moi pour ma curiosité

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ok je comprends que tu ne souhaites pas mettre de liens
saurais tu me dire si il est possible avec prestashop de rajouter quand les personnes cliqueront sur mon site avant d'arriver
sur ma page d'accueil de rajouter donc une fenetre pour la protection des mineurs leur demandant d'etre majeur pour pouvoir entrer sur mon site car en effet ej suis entrain de creer un site e commerce sur la vente de sextoys enfin des choses tres soft pas de sm et je pense que je dois au niveau légal me garantir de cette chose
merci d'avance de me dire si il est possible de creer cette fenetre

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...