Jump to content

Affichage des images sous Prestashop 1.7.2.2.


Recommended Posts

Bonjour

J'espère être dans la bonne section du forum concernant mon sujet, sinon veuillez me pardonnez s'il vous plaît, c'est la première fois que je poste :s

J'ai voulut créer mon site web toute seule comme une grande, sauf que voila je suis complètement novice en la matière...Je me suis laisser charmer par la facilité de prise en main de prestashop ( pas toujours si évidente que ça lorsqu'on n'y connaît rien...), et il faut aussi avouer que je voulais faire des économies...j'ai presque réussi à terminer mon site; mais gros hic; après l'importation de tout mon catalogue les images des produits et des catégories de produits ne s'affichent nul part; ni dans mon backoffice, ni dans mon front office.

Pour importer mon catalogue j'ai un module qui fait le lien entre mon fournisseur et mon site web, j'ai penser que l'importation s'effectuait mal alors j'ai contacter le SAV du module qui a tout vérifier et tester directement dans mon back office. Après vérification le SAV m' a répondu que même en créant un produit manuellement sans passer par le module aucune image ne s'affiche...Et donc ils ne savent pas comment régler mon problème. Ils m'ont dit de voir avec mon webmaster mais je n'en ai pas puisque j'ai crut que je réussirais à faire mon site toute seule...Avant de faire appel à un webmaster je me tourne donc vers la communauté de Prestashop pour voir si quelqu'un aurait des pistes pour m'aider à régler ce très gros problème d'affichage d'images :(

Désolée pour la longueur du post

J'espère que quelqu'un pourra m'aider 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Activer le mode dev pour voir si il y a un message d'erreur.

Pour ça, il faut modifier cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php :
define('_PS_MODE_DEV_', false);
par
define('_PS_MODE_DEV_', true);

 rafraîchir la page, et donnez le message si il y a. Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Désolée mais en cherchant des réponses à mon soucis je suis tombée sur votre poste et il se trouve que j'ai le même problème.

Lorsque j'active le mode dev (via notepad++) j'ai ce message qui apparait >    Warning: rename(/tmp/class_index.phpQ4csK6,/home/mondomaine/www/app/cache/dev/class_index.php): No such file or directory in /home/mondomaine/www/classes/PrestaShopAutoload.php on line 255

et j'ai ce message pour differentes références sur toute la page ... :/

 

ContextErrorException in PrestaShopAutoload.php line 255: Warning: rename(/tmp/class_index.phpNw62o6,/home/mondomaine/www/app/cache/dev/class_index.php): No such file or directory

 

 

Merci d'avance pour votre aide pour notre soucis :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Ced17 a dit :

Bonsoir,

Activer le mode dev pour voir si il y a un message d'erreur.

Pour ça, il faut modifier cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php :
define('_PS_MODE_DEV_', false);
par
define('_PS_MODE_DEV_', true);

 rafraîchir la page, et donnez le message si il y a. Merci

Merci beaucoup pour votre réponse

Mais...Comment active t'on le mode DEV ?

Pour l'instant j'ai tout fait sur mon site graçe à des modules...Je ne sais pas du tout comment on accède à la partie "codage" si je puis dire :s 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Aliz1108 said:

Merci beaucoup pour votre réponse

Mais...Comment active t'on le mode DEV ?

Pour l'instant j'ai tout fait sur mon site graçe à des modules...Je ne sais pas du tout comment on accède à la partie "codage" si je puis dire :s 

Alors pour l'activer moi j'ai installer Notepad++ 32 

une fois installer tu va dans "compléments" > "Plugin manager" > "show plugin manager" et tu installe "nnpftp" puis tu relances le notepad++ (mois je suis obligée de faire la manip 3 fois pour que l’installation fonctionne)

Pour te connecter à ton FTP tu va dans "compléments" > "nnpFTP" > "show nnpFTP" ca t'ouvres une "fenetre sur la droite"

tu cliques a ce moment sur "settings" et tu rentres tes identifiants FTP dans profile settings

et ensuite tu te connect avec l'icone à gauche "connect"

 

ensuite dans ton ftp tu vas dans "config" "defines.inc" et tu modifies la valeur "debug only" en true au lieu de false

 

et quand tu recharge ta page du site, si tu as des erreurs cela s'affiche dessus :) 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Désolée pour le retard de ma réponse :s

Pas de soucis ne t'en fait pas ! Je suis contente que tu ait put arranger ton problème

Moi j'avais réussi en réinitialisant ma boutique, je suis repartie de zéro et ait recommencer tout la synchronisation et les images se sont affichés mais j'ai foirer...Les miniatures étaient beaucoup trop petites donc j'ai voulut les redimensionner et ça m'a ramener au même problème...Donc là je suis à nouveau en train de réinitialiser et si les photos des articles daignent s'afficher à nouveau je vais tout simplement activer le mode loupe au survol de la souris pour éviter de toucher au paramètres de redimensionnement parce que là j'en peux plus -_- 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...