Jump to content

Enlever des produits dans les produits vendus


France

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin d'enlever des produits qui ont été "vendu" lors de mes tests de commande car cela donne un mauvais résultat dans meilleures ventes et dans le block "ceux qui ont acheté ce produit on également acheté..."

J'ai posé des questions sur les topics pour enlever des commandes afin de savoir si on enlève des commande ça enlève aussi les produits vendus mais pas de réponse.

J'ai réellement besoin de savoir comment enlever les produits qui ont été "faussement vendu" lors des tests afin de pouvoir enfin publier les autres blocks.


Comment faire s.v.p?


Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Si tu annules d'abord tes commandes test, tu as la possibilité de réincrémenter le stock depuis la gestion de commandes.
Le produit n'est dès lors plus considéré comme vendu.
Une fois fait, tu supprimes tes tests, je pense que ca devrait suffire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour africart


Ça ne fonctionne pas :-(

J'ai annulé toutes les commandes et pris soin de voir si le produit était bien retourner en stock sauf que si je click sur un produit que j'ai annulé dans une commande, tous les produits acheté par ce client (moi en test) apparaissent dans "Nos clients ont aussi choisi avec ce produit..."

Alors il faut faire une autre manipulation ailleurs mais où?


Merci de m'avoir répondu

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce matin je suis allée voir dans la base de données les produits qui apparaissent dans les produits vendus et ce qui apparaît là ce sont tous les produits vendus même ceux remboursés ou annulés.

Alors, à part aller enlever ces produits un à un dans la base de données, existe t-il une autre méthode pour faire en sorte que les produits vendus en test disparaissent et que la liste des produits qui apparait dans productalsobuy soit les vrais produits vendus?


Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


J'espère toujours que quelqu'un saura me dire comment faire en sorte d'enlever des produits dans les produits vendus afin de pouvoir afficher les vrais ventes dans le module meilleures ventes ou dans le module alsobuy.


Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai eu le même problème, j'avais supprimé les commandes de tests mais les produits vendus restaient dans meilleures ventes...
je ne vois que 2 solutions soit tu vides la table "product_sale" (si tu n'as pas eu de vraies commandes depuis) soit tu supprimes un à un les produits souhaités.
C'est ce que j'ai fait et ça n'a pas posé de problèmes, mais tu peux faire une sauvegarde de ta bdd avant au cas où.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lila

Je ne peux pas vider la table product-sale car j'ai de vraies ventes.

Je vais enlever les produits un à un dans la base mais j'aime pas fouiller là-dedans car j'ai peur que ça fout le bordel ailleurs.


Merci et bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi, il faut toujours travailler sur une boutique différente de celle en production pour les tests, ça évite ce genre de problème. Parce que avoir des tests sur une boutique où il y a de vraies ventes c'est pas terrible quand même.

As-tu réussi à supprimer tes produits un par un dans cette fameuse table ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour, comme le poste n'est pas résolu je donne mon astuce pour ceux qui en auraient besoin à l'avenir.

 

C'est une astuce donc évidemment si vous avez de vraies ventes ça influe sur vos stats et autres...

 

Pour les autres, vous dupliquez votre produit et vous n'avez que la quantité à remettre avant de l'activer, donc c'est très rapide.

 

Puis vous supprimez l'ancien produit et il n’apparaîtra plus dans vos meilleures ventes. 

 

Ce n'est sans doute pas la meilleure solution mais c'est rapide et ça marche.

 

G.E.S.

Edited by G.E.S. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...