Jump to content

Importation BDD suite à mise à jour provoque page blanche Back Office et Front Office


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Tout d'abord petite tour de la config.

Type d’install (nouvelle/MàJ) : Install suite à 1.7.0.2
Version de PrestaShop : 1.7.2.4

URL de la boutique : http://tlc-racingparts.fr/

Thème actif : classic

Code (original/modifié) : original
Hébergement : 1&1
Version de PHP : 7.1.12
Version de MySQL : 5.5.58-0+deb7u1-log
Navigateur(s) concerné(s) : tous

 

En ce qui concerne mon problème à proprement parler:

J'ai effectué une sauvegarde de ma BDD alors que j'étais en version 1.7.0.2. Suite à ceci j'ai effectué une nettoyage de mon fichier ftp et j'ai installé en la version 1.7.2.4

Puis une fois l'installation effectuée j'ai souhaité réimporter ma BDD via l'interface myssql de 1&1.

Tout s'est bien passé pendant l'import mais au moment de l'accès au back-office: écran blanc, rien ne s'affiche. Idem pour le front office.

J'ai vérifié que les mdp stockées dans  app/config/ parameters.php et app/cache/prod/ appParameters.php soit les bons et ils sont ok.

 

Est ce que quelqu'un auraient une idée pour que je puisse utiliser ma BDD sauvegardée. Est ce que le fait qu'elle ait été sauvegardé avant l'install pose problème?

J'ai donc réassayé de remettre la version 1.7.0.2 en service mais j'ai le même souci.

 

Si elle n'est pas réinstallable en l'état est ce qu'il y possibilité de récupérer au moins les produits, déclinaisons, clients...bref la base?

 

Merci par avance de votre aide.

 

EDIT:

 

J'ai pu modifier le defines.inc.php pour voir l'erreur php qui remonte, voici ce que ça donne. Avez vous une idée d’où ca peut venir?

 

[PrestaShopDatabaseException]

Table 'db660548111.ps_shop_url' doesn't exist
 

SELECT s.id_shop, CONCAT(su.physical_uri, su.virtual_uri) AS uri, su.domain, su.main
                    FROM ps_shop_url su
                    LEFT JOIN ps_shop s ON (s.id_shop = su.id_shop)
                    WHERE (su.domain = 'tlc-racingparts.fr' OR su.domain_ssl = 'tlc-racingparts.fr')
                        AND s.active = 1
                        AND s.deleted = 0
                    ORDER BY LENGTH(CONCAT(su.physical_uri, su.virtual_uri)) DESC

at line 744 in file classes/db/Db.php

 

739.         if ($webservice_call && $errno) {
740.             $dbg = debug_backtrace();
741.             WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);
742.         } elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS')) {
743.             if ($sql) {
744.                 throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');
745.             }
746. 
747.             throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());
748.         }
749.     }


Strict Standards: date(): We selected 'UTC' for 'GMT/0.0/no DST' instead in /homepages/41/d660529440/htdocs/classes/exception/PrestaShopException.php on line 152

Strict Standards: date(): We selected 'UTC' for 'GMT/0.0/no DST' instead in /homepages/41/d660529440/htdocs/classes/log/FileLogger.php on line 42

 

 

 

 

DD

 

 

 

 

 

Edited by DD384 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si tu mets du diesel dans ton moteur à essence ça ne marche pas non plus !

Si tu fais une mise à jour, évidement tu ne peux pas réimporter ta bdd de la version inférieure. Les tables (le schéma) évoluent.

Pourquoi remettre ta base de données d'avant migration, je n'arrive pas a comprendre l'objet de ta démarche.

Pour régler ton problème, change ton numéro de version (à celui d'avant) et réapplique la mise à jour

Link to comment
Share on other sites

En fait lorque j'ai installé la version 7.2. ca n'a pas fonctionné donc je me suis dit que ça devait venir de ma base de données qui avait du se corrompre.

Je vais réessayer d'installer ma version précédente  avec ma base de données, voir si ça fonctionne.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si vous avez conservé les fichiers de l'installation précédente alors pas de soucis, sinon cela ne fonctionnera pas non plus puisque, si je ne dit pas de bétise sur cette 1.7, vous avez des clé de cryptage présente dans les fichiers pour sécurisé la base, donc sans ces clés votre base ne correspond plus il faudrait alors rcoder des éléments de la base de données avec les nouvelles clés de cryptage de cette nouvelle installation.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses éclairées, cela m'a bien aidé.

Je m'explique et peut être que cela pourra servir à d'autres.

J'ai fait un grand ménage dans mon ftp via Filezilla après avoir vérifié la version de ma BDD originelle sauvegardée.

J'ai vidé tous les caches de mon navigateur...

J'ai rechargé les fichiers d'install de mon prestashop 1.7.0.2. J'ai procédé à une réinstallation. Pas de problème le thème classique et les produits tests se sont installés. Par la suite je suis allé chez mon hébergeur j'ai fait une sauvegarde de la BD fraichement installé par sécurité.

J'ai réinstallé ma base de données sauvegardé pour être sur de la comptaibilité et tout fonctionne.

Petite sauvegarde pour être sur.

Puis je fais une mise à jour vers la 1.7.2 par le module 1 click. Tout se passe bien. Je relance mon navigateur après avoir vidé les caches.

Je suis retourné dans mon back office et là écran blanc. Pas de panique. Je suis allé voir la base de données chez mon hébergeur pour charger les données de la BD fraîchement réinstallée et surprise les noms de table sont différents. En effet dans la nouvelle base c'est par exemple ps_configuration et dans l'ancienne c'est _psconfiguration. J'ai donc procédé à une modification du fichier parameters.php afin de modifier la ligne 'database_prefix' => '_ps',

Je réuploade le fichier parameters et là tadam le front office est opérationnel mais pas le back office. Petite recherche sur le forum et là j'ai trouvé un message de divine qui disait de supprimer manuellement le dossier prod et dev. Merci pour l'info.

Je retourne sur mon back office et tout fonctionne.

En gros pleine de petits trucs qui font tourner en bourrique mais un petit aiguillage dans les réflexions m'a mis ur la bonne piste.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...