Jump to content

Aide pour plusieurs petit problème svp ...


Recommended Posts

Bonjour, un grand merci à tous ceux qui vont répondre à mon poste pour vouloir m'aider.

J'ai plusieurs petit problème sur mon prestashop qui ont apparu d'un coup ...


Version de PS : 1.6.1.11
URL du site concerné :
http://makaidesign.fr
Thème (défaut/perso) : theme default
Code (original/modifié) :
Hébergement : OVH
Version de PHP :
7.0.17
Version de MySQL : 5.5.55-0+deb7u1-log
Navigateur(s) concerné(s) : Firefox

 

Problème n1 : Quand je met des images à jours (comme celle des catégories par exemple) l'image ne se change pas. Même après avoir vider le cache du site et de mon navigateur et après avoir forcer la recompilation.

 

Problème n2 : La mise à jours de 2 module ne ce fait pas, quand je clique sur mise à jour cela me marque le module à était mis à jours mais rien ne change, j'ai toujours la module qui me demande de se mettre à jour.

 

Problème n3 : J'ai mon site qui est toujours en train de charger... je sais pas pourquoi, je croi que c'est a cause du module zoopim ?

 

Problème n4 : J'ai le module Facebook Like Box ou pareil d'un coup la page ne s'affiche plus (vous pouvez voir en bas du site)

 

Problème n5 : Je cherche un module pou envoyer un code promo à l'inscription sur mon site pour tous nouveaux clients.

 

Problème n6 : depuis la dernière MAJ de firefox le module facebook like box et mon module de pop up à l'entrer sur le site fonctionne plus, les modules marche que sur google chrome et IE comment résoudre cela ?

 

Un grand merci à tous !

Edited by techinfo30 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Il est préférable de passer votre version de php vers la 5.6 plutôt que 7.0. 

Il y a 10 heures, techinfo30 a dit :

Problème n1 : Quand je met des images à jours (comme celle des catégories par exemple) l'image ne se change pas. Même après avoir vider le cache du site et de mon navigateur et après avoir forcer la recompilation.

J'ai déjà vu ce genre de soucis, essayer malgré tout de rafraîchir et de voir si ça a changé après un certains temps. Sinon, il est possible aussi d'avoir un cache sur l’hébergement, a voir avec eux. Si quelqu'un est sur ovh!

Vous n'avez pas de certificat SSL(https) sur votre hébergement?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Ced17 said:

Bonsoir,

Il est préférable de passer votre version de php vers la 5.6 plutôt que 7.0. 

J'ai déjà vu ce genre de soucis, essayer malgré tout de rafraîchir et de voir si ça a changé après un certains temps. Sinon, il est possible aussi d'avoir un cache sur l’hébergement, a voir avec eux. Si quelqu'un est sur ovh!

Vous n'avez pas de certificat SSL(https) sur votre hébergement?

 

 

 

Ca est jai vider le cache CDN et cela remarche ! non je n'en n'est pas ..

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Ced17 said:

Bonsoir, 

Bizarre que vous n'ayez pas de SSL inclus dans votre hébergement. Peut-être est-ce normal chez ovh je ne connais pas :huh:.

Je vous souhaite une bonne continuation pour votre boutique ;)

Si cela est inclus mais je ne sais comment faire... une aide pour le mettre ? merci

Link to comment
Share on other sites

Bien alors petite doc sur ovh pour installer votre certificat SSL gratuit ici . Vous verrez, c'est très simple par contre, cela peut mettre un peu de temps avant l'activation.(jusqu’a quelques heures)

Ensuite une fois activé, peut-être que demain, allez dans votre BO puis Préférences/Paramètre généraux/ puis activer le SSL sur tout le site. 

C'est pas plus compliqué.

Screenshot_2.png.f4baa71f753af636ce291fba71ff65b2.png

 

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Ced17 said:

Bien alors petite doc sur ovh pour installer votre certificat SSL gratuit ici . Vous verrez, c'est très simple par contre, cela peut mettre un peu de temps avant l'activation.(jusqu’a quelques heures)

Ensuite une fois activé, peut-être que demain, allez dans votre BO puis Préférences/Paramètre généraux/ puis activer le SSL sur tout le site. 

C'est pas plus compliqué.

Screenshot_2.png.f4baa71f753af636ce291fba71ff65b2.png

 

Ca est c'est fait un grand merci !!!

Link to comment
Share on other sites

il me reste plus que ces deux problèmes :

 

Problème n6 : depuis la dernière MAJ de firefox le module facebook like box et mon module de pop up à l'entrer sur le site fonctionne plus, les modules marche que sur google chrome et IE comment résoudre cela ?


Problème n2 : La mise à jours de 2 module ne ce fait pas, quand je clique sur mise à jour cela me marque le module à était mis à jours mais rien ne change, j'ai toujours la module qui me demande de se mettre à jour.

Edited by techinfo30 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je peux éventuellement te donner mon module Facebook qui tourne sur la même version que toi, mais je doute que ça résolve le problème de Firefox. Mais bon

essayons quand même pour voir.

blockfacebook.zip

Pour le problème n°2, je ne peux pas t'aider désolé. As-tu vidé tous les caches défois, presta +navigateur. Encore une fois cela m’étonnerai, mais bon défois c'est

tellement bizarre. :huh: 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/01/2018 à 10:43 PM, Ced17 a dit :

Bonsoir,

Il est préférable de passer votre version de php vers la 5.6 plutôt que 7.0. 

J'ai déjà vu ce genre de soucis, essayer malgré tout de rafraîchir et de voir si ça a changé après un certains temps. Sinon, il est possible aussi d'avoir un cache sur l’hébergement, a voir avec eux. Si quelqu'un est sur ovh!

Vous n'avez pas de certificat SSL(https) sur votre hébergement?

 

 

 

dans ce cas il faut peut etre regarder la mise en cache sur le serveur au niveau du fichier htaccess

ca devrait unntruc comme ca

# BEGIN Cache-Control Headers
<IfModule mod_headers.c>
 <FilesMatch "\.(ico|jpe?g|png|gif|swf|css|gz)$">
 Header set Cache-Control "max-age=2592000, public"
 </FilesMatch>
Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2018 à 10:17 AM, techinfo30 a dit :

il me reste plus que ces deux problèmes :

 

Problème n6 : depuis la dernière MAJ de firefox le module facebook like box et mon module de pop up à l'entrer sur le site fonctionne plus, les modules marche que sur google chrome et IE comment résoudre cela ?


Problème n2 : La mise à jours de 2 module ne ce fait pas, quand je clique sur mise à jour cela me marque le module à était mis à jours mais rien ne change, j'ai toujours la module qui me demande de se mettre à jour.

pour le pb n°6 : je te propose de tester sur opera, ya des modules ou un truc interne à ces deux navigateurs qui empeche les popup ou un adblock qui bloque les pub non sollicitées

mon popup fonctionne sur opera

pour le pb n°2 : as tu essayé de reinitialiser ces modules ou pas ?

as tu fait des override piur ces modules ?

de toute façon, fais le test suivant :

    Paramètres avancés -->  Performances --> Désactiver toutes les surcharges sur oui --> vider la cache

et voir ce que ca donne

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Votre boutique n'est pas encore totalement en https, c'est rien de grave , mais c'est mieux d'avoir le petit cadenas vert :D.

Une seule image est la cause, rajouter un s a http en allant dans cms, la page en question et modifier votre image.

Screenshot_1.thumb.png.e63db234125beacda5139c3be95c2094.png

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...