Jump to content

Prix à l'unité en HT sur le catalogue


Recommended Posts

Bonjour,

Je me retrouve coincer pour pas grand chose sur Prestashop 1.7.2, que se soit sur le catalogue ou la page d'accueil, le prix à l'unité ne s'affiche qu'en TTC hors je vend principalement pour des professionnel donc je dois afficher le prix en HT.

La ligne qui affiche le prix à l'unité est: {hook h='displayProductPriceBlock' product=$product type='unit_price'}

Voici le code en entier du module: 

{block name='product_price_and_shipping'}
        {if (!isset($st_display_price) || $st_display_price) && $product.show_price}
          <div class="product-price-and-shipping pad_b6" {if $sttheme.google_rich_snippets} itemprop="offers" itemscope itemtype="https://schema.org/Offer" {/if}>
            {if $sttheme.google_rich_snippets}<meta itemprop="priceCurrency" content="{$sttheme.currency_iso_code}">{/if}

            {hook h='displayProductPriceBlock' product=$product type="before_price"}

            <span {if $sttheme.google_rich_snippets} itemprop="price" content="{$product.price_amount}" {/if} class="price">{$product.price}</span>

            {if $product.has_discount}
              {hook h='displayProductPriceBlock' product=$product type="old_price"}

              <span class="regular-price">{$product.regular_price}</span>
              {if !$sttheme.hide_discount}
              {if $product.discount_type === 'percentage'}
                <span class="discount discount-percentage">{$product.discount_percentage}</span>
              {else}
                <span class="discount discount-amount">-{$product.discount_to_display}</span>
              {/if}
              {/if}
            {/if}

            {hook h='displayProductPriceBlock' product=$product type='unit_price'}

            {hook h='displayProductPriceBlock' product=$product type='weight'}
          </div>
        {/if}
      {/block}

 

J'ai essayer de le remplacer par un autre type de formule mais cela ne fonctionne pas.

Si quelqu'un a une idée? 

Merci!!

Link to comment
Share on other sites

En cherchant plus j'ai réussi a trouver comment ajouter le prix à l'unité autrement qu'avec hook.

J'ai vu qu'on pouvait éventuellement diviser une fonction directement en code (l'idée c'est de diviser par 1.196 pour enlever la tva) donc j'ai fait ceci:

<span {if $sttheme.google_rich_snippets} itemprop="price" content="{$product.price_amount}" {/if} class="price">{$product.unit_price_full/ 1.192}</span>

Sans /1.192 le prix à l'unité s'affiche bien en TTC.

Donc si quelqu'un a une idée ou solution pour pouvoir diviser le unit_price?

Merci!!!!

(je suis totalement un débutant donc je suis conscient d'avoir surement fait une erreur.)

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé une solution à mon problème donc je post ma solution ici au cas ou quelqu'un recherche à faire la même chose.

J'ai décidé de créer une caractéristique de mes produit  qui correspond à la quantité d'unité vendu par carton (je ne peut vendre mes produits qu'au cartons et le nombre d'unité change selon le produit).

Donc dans mon fichier product.tpl qui s'occupe d'afficher les produits sur le catalogue et la page d'accueil, j'ai rajouter ceci avant l'affichage de mon prix à l'unité :

           {if isset($product.features)}
                <div class="features">
         
                        {foreach from=$product.features item=feature}
						   {if $feature.id_feature == 18}
                            <div>
                                {$feature.name}: <span>{$feature.value}</span>
                            </div>
						   {/if}
                        {/foreach}
         
         
                </div>
            {/if}

  cela permet d'afficher cette caractéristique que j'ai ajouter précédemment (la 18 pour moi) :

Après cela j'ai changer ma ligne qui doit afficher mon prix à l'unité comme cela:

<span {if $sttheme.google_rich_snippets} itemprop="price" content="{$product}" {/if} class="price">{$product.price_tax_exc / $feature.value} € l'unité</span>

Toujours dans l'idée de faire une division je divise mon prix hors taxe par la caractéristique ajouté précédemment (le nombre d'unité par carton) afin d'obtenir mon prix à l'unité HT.

C'est peut être pas la solution la plus simple mais cela fonctionne pour moi =)

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour,

Je cherche aussi la solution.

Pour moi le prix unitaire doit s'afficher en TTC pour les clients lambda et en HT pour les Pro connectés

C'est bien le cas dans les fiches produits mais pas dans le catalogue, les produits en listes sont toujours en TTC

merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...